Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
Les valeurs que je donne precedement sont celles d'origine soit 2 mm pour le E grave et 1,6 mm.
Maintenant pour le bottleneck pour moi c'est trop bas donc je change le sillet ou j'utilise ceci :

ça évite de changer le sillet et c'est réversible

La guitare est montée avec un jeux de d'addario en 12 53 mais vu la bonne qualité du manche un tirant plus fort n'en serais que mieux pour du slide

C'est une guitare dans l'esprit des Regal parlor des année 1930 que les blues mens de cette epoque ont rendue celebre :

gosvoalet
elle est bien jolie cette petite guitare!
attention pour l'utilisation d'un tirant plus élevé, le problème ne viendra pas du manche mais plutôt de la table et de son barrage. beaucoup de guitares ne supportent pas de 13/56.

le fond est bien sur en placage palissandre et il est difficile de connaitre le support exact de la nacre. il y a plusieurs techniques de reconstitution et il est bien difficile de pouvoir les reconnaître une fois posées sur l'instrument.
FAB8200
Oh la petite pause explicative car je pense que je me suis mal exprimé:

La guitare est montée d'origine en 12 52 en accordage standard EADGBE soit une tension de 74,98 kg au total.
et je proposais de la monter pour le blues en slide en 13 56 en accordage DGDGBD je suis donc avec une tension totale de 74,86 donc inférieure à l'origine

Ma reponse etait specifique à Toine68 qui souhaitait travailler ses open au bottleneck

Dans le cadre d'un accordage standard, tu a raison il y a un risque car l'augmentation est d'environ 5 à 6 kg

le dos mais les éclisses egalement sont en laminé de palissandre

Par contre je ne comprend pas bien ton explication pour la nacre ?
Tu dit : " il y a plusieurs techniques de reconstitution" mais lorsque je regarde de trés prés un bout de nacre je ne vois qu'un seul morceau
Pourrais tu m'en dire plus sur ces techniques?
gosvoalet
ce que l'on nomme nacre n'est pas de la nacre pure, c'est une reconstitution avec en premier lieu un broyage . il y a ensuite un savant mélange de cette nacre et de résine pour former des plaques de différentes épaisseurs et surtout de différentes qualités.
l'abalone, l'abalam, le zipflex par exemple
le zipflex est en rouleau et se colle rapidement autour de la table par exemple. les luthiers l'utilise même sur des instruments onéreux
FAB8200
Alors là c'est beaucoup plus clair et je viens d'apprendre quelque chose

Donc c'est moi qui ai dit une annerie dés le début en disant "nacre" car thoman, sur le descriptif de la guitare, précise que toutes les incrustations sont en abalone
Bonjour,

Est-ce qu'un gentil possesseur d'une "HB Custom line CLG414-CE" pourrait me donner les dimensions de cette guitare?
En effet, je souhaite en commander une et j'hésite pour la ranger, entre un étui pour guitare classique ou dreadnought.

Merci par avance!
Merci beaucoup Cornelius pour cette réponse rapide et précise!

Pourrais-tu également me donner la profondeur de la caisse s'il te plaît?

Et que me conseillerais-tu pour la ranger, la housse Classique ou Dreadnought? Car chez Thomann ils m'ont répondu que les deux étuis que j'ai retenus sont bien adaptés à cette guitare:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)m.htm
et
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm
Mais je veux ni forcer pour la ranger ni qu'elle se "balade" à l'intérieur...

12 cm pour la profondeur. Pour la housse aucune idée, je la laisse tout le temps sur son stand et quand je la trimbale c'est sans rien, c'est justement pour ça que je l'ai prise, pas de peur de l’abîmer vu le prix, et elle continue à sonner la bougresse !
Ok, merci pour ces infos!
Tu as un enregistrement perso de la guitare en prise "acoustique"?
Ok, merci à toi, tes informations me sont bien utiles et je reviendrai poster quand je l'aurai reçu!
shomen
salut,

Je possède aussi cette magnifique guitare qui sonne toujours aussi bien, en plus d'être très jolie !
J'ai acheté cet étui rigide où elle rentre parfaitement :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

Maintenant si tu veux absolument un housse,je ne sais pas, mais vu le prix du case, je n'ai pas hésité elle est bien mieux protégée ainsi, même si ce n'est pas un case haut de gamme, il suffit largement ! Et si maintenant tu sors très régulièrement ta gratte, il vaut mieux investir dans un super case, car cette guitare le vaut largement !! bonne zik et bonnes fêtes à tous !
Oghkhood
FAB8200 a écrit :
Thomann viens d'etre approvisionné du modele parlor qui etait indisponible.

Le nom à changé (Harley Benton CLF-200 NT) mais c'est bien la même que la Harley Benton HBF 200 N.

J'avais hesité à l'acheter et je l'ai regretté. Et puis cette vidéo à fini de me convaincre :



Dans les commentaires de la vidéo les types sont déjà surpris par cette guitare!!!

donc commande passé livraison fin de semaine


Alors, ca donne quoi ?


Elle a l'air bien en video et sur la fiche technique, mais sur les tof de Thotho, j'ai remarqué qu'elle est équipée de mécaniques pour cordes nylon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Non, les cylindres sont bien en metal, prévus pour cordes folk, pas de soucis.

S'ils avaient eu la main un peu moins lourde sur la quantité de bling bling, ça ferait un moment que j'en aurais une à la maison mais là je peux pas, je la trouve immonde esthétiquement.

Edit: Huhu ils ont rechangé les photos récemment, les cylindres ont effectivement l'air d'être en plastique là
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gosvoalet
DriverCool a écrit :
Bonjour,

Est-ce qu'un gentil possesseur d'une "HB Custom line CLG414-CE" pourrait me donner les dimensions de cette guitare?
En effet, je souhaite en commander une et j'hésite pour la ranger, entre un étui pour guitare classique ou dreadnought.

Merci par avance!


avec 40 cm de largeur il faut prendre un étui pour dread, les classiques sont moins larges.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...