Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
DriverCool a écrit :
Bonjour,

Est-ce qu'un gentil possesseur d'une "HB Custom line CLG414-CE" pourrait me donner les dimensions de cette guitare?
En effet, je souhaite en commander une et j'hésite pour la ranger, entre un étui pour guitare classique ou dreadnought.

Merci par avance!


avec 40 cm de largeur il faut prendre un étui pour dread, les classiques sont moins larges.
Oghkhood
C'est clair qu'a presque deux fois le prix mais avec un etuis, la Washburn me semble plus interessante :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html


Et c'est dommage car comme tu le dis, c'est une question de points de details qui pourraient etre changés sans que ca leur revienne plus cher.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
Oghkhood a écrit :
FAB8200 a écrit :
Thomann viens d'etre approvisionné du modele parlor qui etait indisponible.

Le nom à changé (Harley Benton CLF-200 NT) mais c'est bien la même que la Harley Benton HBF 200 N.

J'avais hesité à l'acheter et je l'ai regretté. Et puis cette vidéo à fini de me convaincre :



Dans les commentaires de la vidéo les types sont déjà surpris par cette guitare!!!

donc commande passé livraison fin de semaine


Alors, ca donne quoi ?


Elle a l'air bien en video et sur la fiche technique, mais sur les tof de Thotho, j'ai remarqué qu'elle est équipée de mécaniques pour cordes nylon


Ben je l'ai reçu depuis un moment déjà.
Comme je l'avais dit, je l'utilise avec des 12/54 en open C
J'ai pour habitude d'avoir l'esprit critique sur les guitares qui me passe entre les main qu'elle qu'en soit le prix ou la marque car ces critère m'importe peut.

J'avais choisi cette guitare pour le format Parlor (pas beaucoup de choix) ;
J'ai déjà une Harley 12 cordes et une 6 cordes (copie de Taylor plus produite par Harley).

Je ne l'ai pas choisi pour le décor. Mais, chose que l'on vois mal sur les photos, les bindings en vrai bois c'est quand même un plus (moins "toc" que des bindings en plastoc ) . Le reste c'est au gout de chacun (martin en l’occurrence effectivement)

La première chose que je doit dire c'est que au niveau lutherie c'est nickel.
La table est correctement sélectionné et à la bonne épaisseur.
L'examen de l’intérieur idem tout est là, correctement construit et sans defauts apparents.
Une construction "pro" sans bavures de colle ou découpe des pièces à la serpette comme chez certains. Je tient à préciser qu'il n'y à pas "entourloupe" au niveau des bois (qualité des coupes, etc...)

Incontestablement ces instruments sont fait par des gens qui connaissent la lutherie (quand on sais le travail effectué dessus)

Apres polissage et entretien de la touche puis planif des frettes (je ne me pose meme plus la question ) , on a une super guitare, vraiment dans l'esprit et pour mon cas avec zéro défauts.

Pour les mecas, effectivement les cylindres sont en plastiques. Je monte des d'addario 12/54 dessus sans problème. A ce jour, après de multiples montages et démontages des cordes pour essais et réglages divers, je ne vois aucune marque sur les cylindres des mecas.

Pour le son ce qui surprend en premier c'est la puissance sonore malgré le petit format. Ensuite la video est plutôt fidèle (je n'ai pas eu de surprise) mais nous savons tous que seul l’écoute directe permet de juger une acoustique

C'est une guitare que je vais garder c'est certain et dont je suis pleinement satisfait
gosvoalet
Pour les bindings c'est encore une histoire de goûts et l'on peut voir certains commander des instruments sur mesure à plusieurs milliers d'euros en insistant pour avoir des bindings en "plastique".
c'est aussi historique ! mais sur mes guitares le bois est indispensable!
FAB8200
Tu a raison c'est une histoire de goût

Mais le fait est qu'il n'est pas courant de trouver des bindings bois dans cette gamme de prix!!
Et les photos ne rendent vraiment pas compte de ça.

Ce qui est vraiment surprenant c'est le degré de qualité de la fabrication (au niveau lutherie).

Je ne sais pas d'où sort cette guitare (quelle usine) mais ce qui est sûr c'est que les marges des intermédiaires qui ont été économisés grâce à la vente direct par Thomann se retrouvent vraiment dans la qualité de l'instrument. Au final je trouve que c'est gagnant/gagnant pour Thomann et le client!!

Bien évidement dans la mesure ou on se moque de la marque comme moteur principal de l'achat
shomen a écrit :
salut,

Je possède aussi cette magnifique guitare qui sonne toujours aussi bien, en plus d'être très jolie !
J'ai acheté cet étui rigide où elle rentre parfaitement :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

Maintenant si tu veux absolument un housse,je ne sais pas, mais vu le prix du case, je n'ai pas hésité elle est bien mieux protégée ainsi, même si ce n'est pas un case haut de gamme, il suffit largement ! Et si maintenant tu sors très régulièrement ta gratte, il vaut mieux investir dans un super case, car cette guitare le vaut largement !! bonne zik et bonnes fêtes à tous !



Merci pour le conseil!
lomdelamancha
J'ai deux harley Benthong, les 2 mêmes.

CG45.

La première était tellement naze que je l'ai amenée en camping pour allumer le barbecue.

La deuxième est très correcte pour le prix.

En fait faut tomber sur le bon modèle, j'ai l'impression que c'est fait par des enfants, vu l'état des finitions et des réglages que j'ai dû reprendre systématiquement. Il va sans dire qu'avec un capo en I (fret 0) la guitare retrouve un son et une action cohérente.

Je pense en acquérer une troisième pour détourner mes garçons du droit chemin des poussives études et renouveler leur intérêt pour l'étude du manche.

Je pensais à ce modèle :

https://images4.static-thomann(...)0.jpg
Oghkhood
C'est pas le bon topic, essayes donc plutot par là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lomdelamancha
Oghkhood a écrit :
C'est pas le bon topic, essayes donc plutot par là


Bah ! si j'ai bien suivi, c'est le topic des tables flammées là-bas ...
FAB8200
Citation:
Je pense en acquérer une troisième pour détourner mes garçons du droit chemin des poussives études et renouveler leur intérêt pour l'étude du manche.


Si tes garçons approchent de l'adolescence peut importe le modèle, l'étude du manche vas bien vite devenir une obsession!

Pour le barbecue je te recommande ça :



Les vernis Poly c'est pas le top pour parfumer les côtelettes

Les CG45 c'est les modèles à 48 euros, c'est quand même un peut limite pour avoir quelque chose de correct. Regarde dans la serie Custom line.
Oghkhood
lomdelamancha a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est pas le bon topic, essayes donc plutot par là


Bah ! si j'ai bien suivi, c'est le topic des tables flammées là-bas ...


Mais pas que, et ici c'est pas celui du second degré réchauffé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lomdelamancha
FAB8200 a écrit :

Les CG45 c'est les modèles à 48 euros, c'est quand même un peut limite pour avoir quelque chose de correct. Regarde dans la serie Custom line.


38 euros en 2010 !!!

C'est son côté brut de décoffrage que j'aime.

J'ai dit les 2 mêmes, mais en fait la deuxième est très correcte pour le prix.

J'avais écrit un topo au second degré réchauffé sur la première il y a qq années :

https://www.guitariste.com/for(...)65548

Une bonne gratte pour apprenti luthier qd tu veux apprendre à reprendre tous les réglages, refaire le sillet de tête qui n'était pas collé et d'une forme inadéquate, etc...j'ai aussi une frette qui s'est barrée, etc...
Elle n'a jamais sonnée juste ni tenue le moindre accord.

La deuxième, vraiment pas mal en fait, le son est correct, il y a même des "traces de finition"

Du coup je recherchais une HB qui m'avait attirée, mais je crois qu'ils l'ont retirée du catalogue. C'était une type "Western" avec des filets en abalone et une forme atypique, mini Jumbo, Grand Auditorium ou genre. Un peu efféminée, mais une bonne gueule...En tout cas bien mieux que l'horreur que j'ai postée au dessus
Mr Park
Tiens, c'est marrant ton avis, j'en ai une aussi, achetée uniquement pour le slide en open de Ré. Bah je la trouve très chouette, finition impeccable (sérieusement ), un bon son bien medium pour le blues, et surtout un confort assez génial grâce à la faible épaisseur de la caisse Sans rire, je ne sais pas comment on peut faire ça pour 45 euros.
Guitarist25
Salut à tous,

Je fait de la gratte électrique depuis un sacré moment maintenant mais je n'ais pas d'acoustique. J'aimerais acheter une petite gratte sympa à trimballer partout avec un son roots pour jouer du blues. Les harley benton sont assez réputées pour être surprenante au iveau des électrique quand est-il des acoustiques? D'après ce que j'ai lu c'est également pas trop mal.

Ce modèle est-il intéressant? Niveau jouabilité? Son?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm


Ça pourrait correspondre à ce que je veut?
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
FAB8200
Guitarist25 a écrit :
Salut à tous,

Je fait de la gratte électrique depuis un sacré moment maintenant mais je n'ais pas d'acoustique. J'aimerais acheter une petite gratte sympa à trimballer partout avec un son roots pour jouer du blues. Les harley benton sont assez réputées pour être surprenante au iveau des électrique quand est-il des acoustiques? D'après ce que j'ai lu c'est également pas trop mal.

Ce modèle est-il intéressant? Niveau jouabilité? Son?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm


Ça pourrait correspondre à ce que je veut?


ben c'est ce que dit Mr Park et lomdelamancha juste au dessus.

Pour ma part, Je n’achète que des acoustiques qui ont une table massive minimum

Le premier prix en table massive chez Harley benton c'est ça :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

Maintenant pour du blues root, le laminé est peut être suffisant

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...