Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
FAB8200 a écrit :
Maintenant pour du bon blues root .

Pas besoin de Thomann et harley benton

2 enjoliveurs de voiture, un manche à balai, 4 cordes et surtout une corde comme sangle

Moi perso j'adore mais si tu propose ça aux gamins en école de musique tu passe pour un extra terrestre



Y'a quand même des barges !!!
Çà me fait penser aux scies musicales.

Et aussi que peu importe l'instrument tant qu'on sait s'en servir !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
ouaip, et t'as vu qui c'est a la basse ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
Thomann monte en gamme, dans les dreadnought, avec deux nouveautés "haut de gamme" HB :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oghkhood
John Paul Jones
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
On peu les zoomer tres fort en HD : c'est sobre mais tres corectement fini.

Par contre je note que les tables sont en cedre, un bois qui a la particularité de bien sonner des le debut mais de peu evoluer. A l'inverse de l'epicea qui est peut etre un peu plus "vert" neuf mais qui se bonifie enormement avec le temps.

Quoiqu'il en soit, du full massif a ce prix la, HB fait fort encore une fois
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    bibi
    le 18 Feb 15, 08:54
Je viens de changer les cordes sur une HBCG45 , une folk. Je ne sais pas de quand elle date mais visiblement, de quelques années, la référence n'est plus sur Thomann, on trouve la HBCG45-NS, pas la même forme. C'es très peu cher, 39 euros ou 58 euros maintenant pour la NS.
J'ai dû recollé le sillet, j'ai poli les frettes, huilé la touché, resserré les mécas et les ai graissées et mis un coup de crayon sur les gorges du sillet.
Difficile de monter les cordes, le manche bouge beaucoup mais ça a été ! Elle reste accordée (J'ai pas joué non plus 1h) mais l'action est très haute ! Ca ira pour jouer des accord ouverts en bas du manche. Pour jouer dans les aigus : impossible !
Bref, mieux vaut investir un peu plus ... A moins que la qualité des modèles actuels dans les mêmes prix n'ait aussi augmenté.
Pour la finition, difficilé de juger car elle a dû traîné longtemps cette gratte et s'est pris des coups. C'est tout de même acceptable je dirais, pas facile de juger. Après un coup de polish, elle est présentable.
Je tiens à signaler qu'un ami a reçu en cadeau la 335 et que j'ai été bluffé par la qualité. Peut être le tunomatic à upgrader (vibrations, mais c'est tout), elle était nickelle, c'est moi qui ait déballé la gratte et je n'ai rien dû y faire. Il a régler le truss après quelques temps.
J'ai aussi un élève qui avait cette 335 il ya 3 ou 4 ans et pour lui avoir changé ses cordes et jouait un peu avec, je l'ai trouvée très bien aussi (je n'ai jamais joué de vraie 335, seulement une epi dot).
marmotjoy
Comme tu dit, vaut certainement mieux attaquer un peu plus haut que le très bas de gamme
j'ai une élève qui a acheté çà:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
et c'est franchement pas terrible, pas cher mais très bof. Action plutôt haute, binding très "plastoc cheap", ça vibre très peu, branchée c'est bof bof.
Bon, je reconnais que c'est pas forcément évident de tester une gauchère mais on arrive quand même à jouer quelques accords à l'envers.

j'ai souvenir d'élèves qui ont eu des HB ou des music store à 80e en électriques et c’était vraiment pas terrible. Ca vaut sacrément le coup de mettre 50e de plus
lomdelamancha
bibi a écrit :
Je viens de changer les cordes sur une HBCG45 , une folk. Je ne sais pas de quand elle date mais visiblement, de quelques années, la référence n'est plus sur Thomann, on trouve la HBCG45-NS, pas la même forme. C'es très peu cher, 39 euros ou 58 euros maintenant pour la NS.
J'ai dû recollé le sillet, j'ai poli les frettes, huilé la touché, resserré les mécas et les ai graissées et mis un coup de crayon sur les gorges du sillet.
Difficile de monter les cordes, le manche bouge beaucoup mais ça a été ! Elle reste accordée (J'ai pas joué non plus 1h) mais l'action est très haute ! Ca ira pour jouer des accord ouverts en bas du manche. Pour jouer dans les aigus : impossible !
Bref, mieux vaut investir un peu plus ... A moins que la qualité des modèles actuels dans les mêmes prix n'ait aussi augmenté.
Pour la finition, difficilé de juger car elle a dû traîné longtemps cette gratte et s'est pris des coups. C'est tout de même acceptable je dirais, pas facile de juger. Après un coup de polish, elle est présentable.
Je tiens à signaler qu'un ami a reçu en cadeau la 335 et que j'ai été bluffé par la qualité. Peut être le tunomatic à upgrader (vibrations, mais c'est tout), elle était nickelle, c'est moi qui ait déballé la gratte et je n'ai rien dû y faire. Il a régler le truss après quelques temps.
J'ai aussi un élève qui avait cette 335 il ya 3 ou 4 ans et pour lui avoir changé ses cordes et jouait un peu avec, je l'ai trouvée très bien aussi (je n'ai jamais joué de vraie 335, seulement une epi dot).


Ouaip ! J'en avais parlé plus haut. J'ai deux HBCG-45.
La première était géniale pour une initiation à la restauration de lutherie. J'ai d^presque tout refaire. Elle est quasi impossible à accorder.

La deuxième est très correcte, ma fille l'utilise. Je l'ai néanmoins accordée en MIb.
Avec un capo permanent en première case, ça donne une action plus basse, un son plus intéressant et une bonne jouabilité pour une débutante aux petits doigts fragiles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...