Forum Harley Benton

Les acoustiques Harley Benton

Aller à la page: 1 ...     
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
Toine68
Custom Supra utilisateur

Hello,

En regardant vite fait quelques modèles pour titiller mon gas, je voulais regarder quel était le premier prix sur une tout acajou.

Je suis tombé là dessus : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_cld_15m.htm

On a déjà une table massive pour le coup, c'est pas mal...

Par extension je suis tombé sur cette page :

http://www.thomann.de/fr/news_msg_harley_benton_western_gitarren_mit_c[...]html

On a des caractéristiques pas mal franchement !

Thomann a écrit :
Le son avant toute chose: Tous ces modèles sont réalisés à partir de0 bois de grade A sélectionnés; les tables thomann d’harmonie sont faites à partir d’épicéa de sitka ou d’acajou; les manches sont fixés à la caisse en utilisant la technique dovetail aussi appelée queue d’aronde. Cette technique est la plus robuste et la plus fiable dans le travail du bois, elle permet d’obtenir d’excellents résultats en terme thomann de résonnance et de vibrations. Le sillet de chevalet en os aide à la tenue de l’accordage, et le sillet en os supporte la vibration des cordes de manière optimale. Ces guitares sont montées avec des cordes D’Addario EXP-16 coated strings, qui vous garantissent une durée de vie thomann prolongée avant de devoir changer celles-ci. Même les modèles les plus abordables de ces séries présentent toutes ces caractéristiques; L’unique différence avec les modèles premium est le design visuel. Tous les modèles disposent des mêmes composants de qualité et des mêmes techniques de fabrication !

Quelqu'un en a déjà essayé ?
Evaluer ce post : 0
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
FloRyan
Special Total utilisateur

Le premier prix sur une acajou chez Thomann, c'est ce modèle;
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbcg45.htm

Rien de massif en revanche, vu le prix, il ne faudrait pas exagérer...

Je ne les ai jamais essayées.

Mais j'avoue que j'aurais surtout peur des finitions: frettes, colle...
milkyway77
Modérateur

Je l'ai achetée en début de mois, celle-ci.
Pour le prix, c'est vraiment très bien, par contre, c'est du superlight, elle doit faire à peine 1kg!
Elle sonne correctement, un peu cheap, pas trop de basses, mais pas plastique.
Il y a un peu de boulot dessus, le truc habituel: un coup de laine d'acier sur la touche et les frettes, onction à l'Estalin, un bon coup de lime sous le sillet de chevalet, un quart de tour de TR et ça roule!
Par contre, prévoir un coup de mèche dans les trous des cordes, ils ne laissent pas entrer les boules des cordes standard.

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Toine68
Custom Supra utilisateur

FloRyan a écrit :
Le premier prix sur une acajou chez Thomann, c'est ce modèle;
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbcg45.htm

Rien de massif en revanche, vu le prix, il ne faudrait pas exagérer...

Je ne les ai jamais essayées.

Mais j'avoue que j'aurais surtout peur des finitions: frettes, colle...

C'est aussi ça qui me fait un peu tiquer. Les mécaniques aussi. J'ai mal cherché faut croire haha

Milkyway c'est pas toi qui avais fait le topic sur la HB type LP qui était finalement pas dégueu après changement de mécaniques ? Du coup t'es abonné aux teutons maintenant ?
milkyway77
Modérateur

Le topic sur la 450+, ce n'ai pas moi qui l'ai initié, mais je l'ai bien alimenté!
Et c'est vrai que je suis assez abonné chez les teutons, et pas que pour leurs copies, celle de mon avatar vient de chez eux également.
Mais j'achète aussi aux crémiers Français... et d'occase... bref, GAS, quand tu nous tiens...

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
romainrom
Special Top utilisateur

Apres avoir commandé une L450plus (formidable rapport Qualité prix) je viens de craquer pour une cld28S .
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_cld_28s.htm

Ca ressemblerait dans l'esprit a une martin D28 à peu de choses près (touche palissandre au lieu d'ebony).
Je possède une D42 ainsi qu'une blueridge 183 et j'ai eu une jolie OM28marquis (revendue) .
J'avais envie d'une dread sans trop de fanfreluche (abalone) alors je verrais bien ce que ca donne.

Sur le papier ça a l'air bien on verra le son.
Toine68
Custom Supra utilisateur

Je suis très curieux, tu nous diras !
romainrom
Special Top utilisateur

Mon petit retour sur la cld28s.
Finition vraiment bien , vernis mat la table est moins jolie que celle en photo sur le site thomann. La guitare est vraiment agréable elle se joue tres facilement : réglage nickel à la réception
.
Les basses sont moins présentes que sur ma d42 ( heureusement sinon les boules...)
Ca fait une paire d.année que je n.avais pas joué sur une acoustique de début de gamme mais je trouve que c'est un super rapport qualité prix.
Bon achat quoi!
tchatchy
Special Supra utilisateur

Salut

Content pour toi.
Du coup tu ne fais que confirmer un principe essentiel pour un achat… Ne pas se fiez qu'à la fiche technique et au prix… Mais essayer.
Il a beau être écrit ou pas le nom d'une grande marque sur la tête de la guitare, le son et l'ergonomie, c'est toujours en essayant qu'on peut réellement se faire une idée et avoir comme dans ton cas une très bonne surprise.
J'avais été bluffé par une James Neligan (Stagg) qui sonnait mieux qu'une Cole Clark (plus de basses et manche plus facile à jouer), malgré mes aprioris sur les Stagg, du coup ça m'a fait réfléchir, surtout au niveau du budget…
Au fond, une gratte c'est un peu comme une personne, peu importe la beauté, qu'elle soit d'une classe pauvre ou riche, c'est le temps qu'on passe avec qui nous attache à elle et nous la fait apprécier.
Bonne gratte à toi

Invité

salut !

Le problème avec les guitares à très bas prix vient aussi souvent d'une incertitude sur le contrôle de qualité. Donc ça peut être tout bon comme tous mauvais... (je me réfère aux différentes lectures à ce sujet sur les forum). Mais pour le prix, on peut penser que ça vaut quand même le coup, quitte à faire jouer la garantie...

Au hasard... (dans les critiques sur Thomann sur la http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbcg45.htm )
Citation:
(...) Enfin j'ai tenté de l'accorder, alors j'en ai fait le tour complet. Mécaniques dévissées et sillet décollé. ok bon je revisse, je colle et je CHANGE les cordes. Ah c'est mieux carrément mieux.

Citation:
Je l'ai acheté en 2009
amis 2010 plus moyen de l’accorder
on est fin 2011 et elle est foutu l’attache des cordes se décolle et le bois fais un ventre
total

Citation:

Les finitions sur cette guitare sont mauvaises ( sur la mienne , il y avait des résidus de colle apparents , et certaines frettes semblaient mal posées ) , je suis peut être tombé sur une mauvaise série dans la production ...
Page 1 sur 28 Les acoustiques Harley Benton
Aller à la page: 1 ...