Les amplis Dumble...

Invité
Salut a tous!!

Bon ba voilà..les amplis Dumble me fascinent et a chaque guitariste que j'ai entendu jouer dessus a un son que j'adore bref...

-Vous connaissez?

-Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de jouer sur une de ces merveilles?

-En bref dites tout ce que vous savez sur cecs amplis et donnez vos avis...

Malgré leur rareté et leur prix très (très très) élevé, j'ose espérer avoir des réponses...

Et si vous ne connaissez pas renseignez-vous c'est vraiment une "marque" a connaitre.. Santana, Robben Ford pour ne citer qu'eux (j'en connais pas énorme non plus ) jouent dessus..
Aller dites moi tout!
sammyseal
Larry Carlton aussi a joué ou joue sur ces amplis me semble t-il. Sinon je suis comme toi, en quete d'infos, et en admiration totale!
grat'ador
'fectivement, le Dumble Overdrive est particulèrement fascinant à mes yeux également (et à mes oreilles).
Je ne connaissais que Larry Carlton et Robben Ford comme utilisateurs de ce bijou, j'ignorais que le grand Carlos en avait taté ... finalement, pas surprenant.
Le plupart des marques ont un site où l'on peut se délecter des photos, des spécifications, et parfois de samples ... mais "que tchi" pour Dumble ou alors c'est moi qui ne sais pas chercher ?
j'ai juste pu récupérer qques photos sur les sites de Larry Carlton et de Robben Ford... (mais je ne sais pas comment les insérer dans mon post désolé)
En tout cas, les gars, ce qui est marrant, c'est jusqu'où peut aller la similitude des goûts, j'ai eu la curiosité de visiter votre profil matériel et j'ai tout comme vous un Classic 30 et une strat... (bon d'accord, j'ai qd même quelques années de plus ... bon, c'est tout ! )
Olric
  • #4
  • Publié par
    Olric
    le 01 Feb 06, 23:18
J'avais déjà posté ça il y a quelques temps :
http://homepage.mac.com/bill_j(...).html
Sinon, jamais essayé un Dumble, c'est pas l'envie qui m'en manquerait pourtant
Doit pas y en avoir beaucoup en Europe...je sais qu'il y en a quelques un en Allemagne , mais faut pas espérer mettre la main dessus sans casser sa tirelire... 20 000 € la bête au bas mot.
Donc comme alternative : les amplis Dumble-like ( ou clone ) : Fuchs et Two-Rock principalement. Moins cher, très bonne qualité...mais pas donnés quand même ( rien en dessous de 2500 € ).
Autre alternative: la pédale d'overdrive Zendrive ( http://www.hermidaaudio.com/ ) , qui est supposée reproduire le son typique des Dumble. A commander aux US, 3 mois d'attente, 150 $...et ça marche plutôt bien ( à noter que Robben Ford utilise cette pédale quand il ne se déplace pas avec son Dumble justement ).
Autres utilisateurs de Dumble : Sonny Landreth, John Mayer, SRV , Eric Johnson ( pour ces deux derniers c'était le modèle Steel String Singer, pas l'ODS ), Steve Lukather ( au début des années 80 ), Scott Henderson, Mike Landau ( des amplis modifiés par Dumble pour ces deux la ), etc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 02 Feb 06, 13:28
ahah j'ai cru que c'était pour faire honneur à tout les ampli que bumble a eut
Don Guillermo
Citation:
ahah j'ai cru que c'était pour faire honneur à tout les ampli que bumble a eut


T' imagines ! on fait un post croisé " les test des amplis de GUY777 et Bumble " t ' en a pour 1000 pages au bas mot


Bon cela dit , treve de galéjades , les amplis Dumble sonnent d enfer c est clair , une dynamique et une finesse mmmmmmmmmmm

Donc on peut considerer que la marque Buddah a un son qui se rapproche de l' esprit Dumble ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Olric a écrit :
Autre alternative: la pédale d'overdrive Zendrive ( http://www.hermidaaudio.com/ ) , qui est supposée reproduire le son typique des Dumble. A commander aux US, 3 mois d'attente, 150 $...et ça marche plutôt bien ( à noter que Robben Ford utilise cette pédale quand il ne se déplace pas avec son Dumble justement ).


Dis a tout hasard en a tu essayé une de Zendrive?

J'ai écouté les samples et ca me parait super interressant mais bon comme d'hab pas possible de l'essayer donc je demande un avis...
Je ne cherche pas LE son Dumble quoi que... ( dans une autre vie peut etre...)
Continuez a donner vos infos sur ces amplis exceptionnels...
Olric
  • #8
  • Publié par
    Olric
    le 04 Feb 06, 19:27
Plus qu'essayer, j'en ai acheté une...depuis mai dernier maintenant.
Et je m'imagine mal m'en séparer
Pour moi ça s'approche vraiment du type de son Dumble...pour ce que j'ai pu écouter des Dumble bien sur.
Invité
et tu as donc attendu 3 mois? (c'était pas trop frustrant d'attendre...?) j'hésite puisque ne pouvant pas l'essayer je ne peux etre sur qu'elle me conviendra..j'aimerais trouver un son velouté et très dynamique en meme temps.. tu peux sortir ca avec cette pédale?? (genre un drive (pas le lead "j'ai ce qu'il faut"..) dans l'esprit ce celui de santana sur ses derniers albums..
Invité
Lunajena a écrit :
sinon vous pouvez prendre un dunble

http://www.dunbleamplifiers.net/



Euh..Ya presque rien sur le site.. ca vaut quoi? c'est une imitation de qualité?
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 05 Feb 06, 15:51
~El Julio~ a écrit :
et tu as donc attendu 3 mois? (c'était pas trop frustrant d'attendre...?) j'hésite puisque ne pouvant pas l'essayer je ne peux etre sur qu'elle me conviendra..j'aimerais trouver un son velouté et très dynamique en meme temps.. tu peux sortir ca avec cette pédale?? (genre un drive (pas le lead "j'ai ce qu'il faut"..) dans l'esprit ce celui de santana sur ses derniers albums..

En fait je n'ai pas attendu, je l'ai acheté d'occasion. PAr contre en ce moment c'est effectivement 3 mois d'attente pour une neuve, ou sinon tu la paies 50% plus chère en occasion...
A mon avis elle correspondrait bien à ce que tu recherches : un son velouté et dynamique à la fois. Tu dois pouvoir obtenir un son type Santana effectivement ( d'après les quelques morceaux que j'ai pu entendre des ses récents albums ).
Invité
~El Julio~ a écrit :
Lunajena a écrit :
sinon vous pouvez prendre un dunble

http://www.dunbleamplifiers.net/



Euh..Ya presque rien sur le site.. ca vaut quoi? c'est une imitation de qualité?


Euh... lunajena!?
Tu peux éclairer ma lanterne???
Olric
  • #14
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 06, 13:29
Juste un gars qui cherche à créer la confusion en copiant le nom et le look des amplis Dumble, histoire de récupérer des clients naifs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
je me disais aussi...je suis en train de lire des forums anglo saxons ou ils n'en parlent qu'en mal...lol tant pis pour lui...c'est ca de "copier"...(le son n'y est sans doute pas...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...