Les erreurs de la vie ...

mica51
  • #1
  • Publié par
    mica51
    le 11 Jul 04, 17:28
Qui n'a pas fait d'erreur au cours de ces achats, reventes de guitares ...

Je vous raconte :

Il y a à peu près 4 ans, j'ai commencé à m'intéresser de près aux PRS, et je voulai absolument me payer une CU24 pour assouvir mon désir ... j'ai cherché en occaze et neuf en France pour voir ce que ça valait, et je suis tombé sur une occaze en or apparemment mais à l'époque ... je suis resté aveugle ...

C'était une PRS de 1985 Whale Blue, donc de la première année de fabrication (un collector d'une valeur inestimable) dans un magasin à Vienne, je l'ai essayé et il voulait me la vendre dans les 12000 francs.

La couleur était passée, donc foncé, un micro avait un peu de mal apparemment et le proprio original (un anglais) avait ajouté un potard à trois positions, il y en avait 2 donc plus le push-pull, soit 18 possibilités de sons (bizarre hein !!!)

Voilà, je connaissais pas assez à l'époque la marque pour me permettre d'investir cette somme dans une occaze qui était trafiqué et dont un micro sonnait bizarrement ... mais aujourd'hui je m'en mords les doigts !!!

Non, Chun ... ne m'insulte pas ... c'était il y a 4 ans au moins ... je savais pas moi !!! (et personne d'ailleurs en france)

Et vous c quoi votre histoire??
Doc Loco
Dans le genre grosse bourde (pour ne pas dire conn..ie ): j'avais un Marshall PA 20 (celui que Marshall vient de rééditer à prix d'or) avec baffle 4x10" assorti, et je l'ai revendu il y'a 15 ans pour une bouchée de pain .

Comme celui-ci, mais avec un 4x10" :



Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (Fender Princeton, Vox AC30, Twin reverb ... ) ...
ticois
  • #4
  • Publié par
    ticois
    le 11 Jul 04, 17:59
Moi j'ai vendu une samick imitation LP avec un emanche vissé .... .... ....
c'est par là je crois
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Nitsuo13
Doc Loco a écrit :
Dans le genre grosse bourde (pour ne pas dire conn..ie ): j'avais un Marshall PA 20 (celui que Marshall vient de rééditer à prix d'or) avec baffle 4x10" assorti, et je l'ai revendu il y'a 15 ans pour une bouchée de pain .

Comme celui-ci, mais avec un 4x10" :



Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (Fender Princeton, Vox AC30, Twin reverb ... ) ...


oula moi il m'aurais fait la vie entière cet ampli, n'empèche un 4*10 ça doit être pas mal pour titiller les voisins
Ai Kago
J'ai pété une guitare et un ampli, d'énervement...
J'avais oublié mes cachetons à la maison et je me suis laissé emporter...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Xavier W.T.
si c'est ta 1er guitare, ne la vend pas... j'ai vendu ma vielle vantage avec floyd et je le regrette, même si j'haissait cette guitare a en crever
I wanna be sedated!
Ai Kago
Oui, garde la ta squier, pas parce que c'est une squier...mais bien parce que c'est ta première gratte...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
lesolistefou
Ai Kago a écrit :
Oui, garde la ta squier, pas parce que c'est une squier...mais bien parce que c'est ta première gratte...


+1... Après l'achat de ma jackson, j'ai bien gardé ma Hohner...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Mr Wilson
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...


Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....


A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Showmaster
inner self a écrit :
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...


Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....


A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )


suis assez d'ac mais j'irai pas si loin c une guitar un instrument point barre le jour ou il te plaie plus ou qu'il convien plus il gicle chez qqun qui joura avec c tout !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
juju.alex
moi j'ai revendu ma première guitare, une Squier, et je ne le regrette pas du tout

Faut dire, je le trouvais vraiment minable, je sais pas, c'était peut-être seulement une impression, hein ?

Enfin après je suis direct passé à une Schecter , donc aucun regret.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur guitare électrique...