Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'arrive pas à les faire afficher dans le post....

Bref, c'est ma petite Fender Serie L de fin 1965, une des drenière à avoir été produite. Les micros sont datés du 14-12-65...
antoinerob
bon pour continuer avec les olympic white la mienne serie L 1965 d'origine y compris finition sauf plaque, une strat ULTRA expressive et dynamique, micros assez puissants mais jamais criarde, une strat assez fat tres "tubulaire" et flutante bref mon poumon droit [/quote]

Miam, jolie Plexi
The Trout
Mais virez-moi ces plates arrières non de djiou!!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Mais virez-moi ces plates arrières non de djiou!!


Ouais je sais, mais je l'ai remise pour montrer qu'elle est d'origine. Elle a pris une couleur creme bien sympa
The Trout
Toi t'es excusé parce que tu la vends! donc bon...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dazed And Confused
PLEXI a écrit :
bon pour continuer avec les olympic white la mienne serie L 1965 d'origine y compris finition sauf plaque, une strat ULTRA expressive et dynamique, micros assez puissants mais jamais criarde, une strat assez fat tres "tubulaire" et flutante bref mon poumon droit


Même avec les aigus à fond sur l'ampli pas d'aigu criard? On va dire avec un vieux Plexi.


Est-ce que vous pourriez faire un test. Vous jouez à vide les cordes de votre Strat L puis vous jouez à vide sur une Strat moderne.

Sa permettra de voir si c'est les bois ou les micros qui font la différence.
PLEXI
  • #53
  • Publié par
    PLEXI
    le 29 Sep 09, 23:47
la dite strat potard de presence et d'aigu au 3/4 entree bright de mon cornell plexi(bon y'a un autre sample avec le micro aigu+fuzz)

c'est tt sauf criard
pour le test avec une recente je passe mon tour j'en ai pas
Invité
Zop, je squatte discretos le topic uniquement pour le plaisir des yeux...
Invité
yop antoine , lodeli et sidney je les connais vos strats sinon fast en a une , et pkoi pas les CBS y en a des terribles de 66 à 69
Frusciantefan
Seb, par curiosité, pour les eventuels interessé des pre-cbs, combien tu demandes pour ta 65?
Respect who you are inside
fatfat
[quote="Dazed And Confused"]
PLEXI a écrit :


Est-ce que vous pourriez faire un test. Vous jouez à vide les cordes de votre Strat L puis vous jouez à vide sur une Strat moderne.

Sa permettra de voir si c'est les bois ou les micros qui font la différence.


pas besoin d'essayer c'est déja tout vu! le bois hyper sec,le confort du manche n'ont rien à voir avec une strat moderne...en revanche les micros actuelles sont très bon, ce qui fait sonner certaines guitares actuelles de folie...
si je compare à ma 89, à sec ma 62 vibre beaucoup, on sent déja qu'elle sonne mieux, dans l'ampli...et ma 89 est loin d'être un navet...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
angry son
PLEXI a écrit :
la dite strat potard de presence et d'aigu au 3/4 entree bright de mon cornell plexi(bon y'a un autre sample avec le micro aigu+fuzz)

c'est tt sauf criard
pour le test avec une recente je passe mon tour j'en ai pas


Même sur une vidéo youtube ça sonne, y'a pas à chier. Je suis fan.

Allez juste pour avoir quelque chose à redire, ça l'aurait mieux fait sans l'echo.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...