Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
antoinerob
Bonjour à tous,

Pour faire suite à une discussion entre membres sur un autre fil, l'idée a germé de recenser dans un unique post les Strats pre-cbs détenues par les membres du forum.

Pour la beauté des yeux, l'échange de conseils, l'historique et pourquoi pas les achats-ventes si un jour....

Je précise que nous ne parlons içi que des Fender Stratocaster fabriquées avant fin 65. Disons pour simplifier toutes les strats de 1954 jusqu'aux dernières Serie L.

Les très belles répliques, les Custom Shop et autres trouveront sans doute leur place dans d'autres topics spécialement crées à cet effet par leurs propriétaires .

Merci d'avance de respecter les règles du forum et principalement s'agissant de la courtoisie et du respect de chacun.

Recencées sur ce post au fil des pages:

Ma petite "Bunny", une juillet 1958 Sunburst 3 tons 100% originale et son Deluxe 5E3 d'août 1958 :


Et "Bunny" à droite avec sa petite soeur de 1963 "Sunny" à gauche :


La 1964 refin de Diezel Einstein:


La 1965 de lamotte

Et la 1965 de vht


Et enfin la 1965 de Diezel Einstein, équipée d'un PAF de 1959 et ancienne guitare de Neal Shon

A votre tour
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 09, 12:43
Vous allez pas etre beaucoup à poster vos photos sur ce topic
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Est-ce qu'une 62 est encore trouvable, même beaucoup jouée/refin/pas complètement originale, pas une ruine non plus, à des prix raisonnables? 5000€ mini, ou plutôt beaucoup plus?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fatfat
  • #4
  • Publié par
    fatfat
    le 29 Sep 09, 12:56
aprés les 2 magnifiques guitares de antoinerob, voici ma pré CBS de 62, 100% originale







AnGeL_Of_SiN a écrit :
Est-ce qu'une 62 est encore trouvable, même beaucoup jouée/refin/pas complètement originale, pas une ruine non plus, à des prix raisonnables? 5000€ mini, ou plutôt beaucoup plus?
si nous étions dans les années 80-90 je dirais oui^^
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
lodeli
  • #6
  • Publié par
    lodeli
    le 29 Sep 09, 14:08
antoinerob a écrit :
Pour faire suite à une discussion entre membres sur un autre fil, l'idée a germée de recenser dans un unique post les Strats pre-cbs détenues par les membres du forum.

je me suis toujours demandé combien il pouvait y en avoir en france. il me semble qu'il devrait y en avoir quand meme plusieurs centaines et je suis surpris de ne pas en voir plus souvent sur les forums interressés.

je m'inscris au club (63 refin)

normalement, ici j'ai une photo, mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus en passer une

autres photos.
http://pagesperso-orange.fr/lo(...)y.htm
The Trout
Une ptite question à sidney faton:

(Je t'avais posé la question sur l'autre topic mais t'avais du zapper mon post)
T'es sûr que le corps est de 62? Le chanfrein stomacal ressemble à celui qu'on trouve sur les modèles de 79.

Serait-il possible, lodeli et antoinerob, que vous preniez une photo de l'arrière du corps de vos belles qu'on puisse voir le chanfrein?

Quoi qu'il en soit, vos grattes sont très belles
Ca serait top si antoinerob pouvait prendre de plus belles photos, si possible bien sûr
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Est-ce qu'une 62 est encore trouvable, même beaucoup jouée/refin/pas complètement originale, pas une ruine non plus, à des prix raisonnables? 5000€ mini, ou plutôt beaucoup plus?


La côte "raisonnable" d'une beaucoup jouée/refin/pas complètement originale, pas une ruine non plus se situe plutôt dans les 8000 / 9000 euros. La même entièrement originale, tu doubles le prix (en gros).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ARDROX
  • #9
  • Publié par
    ARDROX
    le 29 Sep 09, 15:20
cool,je rejoin le club,mais j'ai pas encore de photos.
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
The Trout
Oui, finition refaite, peinture etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
antoinerob
lodeli a écrit :
antoinerob a écrit :
Pour faire suite à une discussion entre membres sur un autre fil, l'idée a germée de recenser dans un unique post les Strats pre-cbs détenues par les membres du forum.

je me suis toujours demandé combien il pouvait y en avoir en france. il me semble qu'il devrait y en avoir quand meme plusieurs centaines et je suis surpris de ne pas en voir plus souvent sur les forums interressés.

je m'inscris au club (63 refin)

normalement, ici j'ai une photo, mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus en passer une

autres photos.
http://pagesperso-orange.fr/lo(...)y.htm


Lodeli,
Je publie une de tes photo ci-dessous. Utilise bien le format Img quand tu publies. C'est vrai que c'est devenu un peu plus difficile depuis qq jours... (je ne sais pas pourquoi mais un modo pourrait peut être aider?)
A+, Antoine
antoinerob
The Trout a écrit :

Ca serait top si antoinerob pouvait prendre de plus belles photos, si possible bien sûr

Voiçi d'autres photos que j'ai en stock de la 62 et de la 64. En revanche, la 62 est partie au Royaume-Uni pour un nouveau refin en Fiesta Red par le maitre absolu, Clive Brown...!
Je prendrai un cliché de l'arrière de la 64 dès que possible...
A+
Antoine
lodeli
antoinerob a écrit :
Lodeli,
Je publie une de tes photo ci-dessous. Utilise bien le format Img quand tu publies. C'est vrai que c'est devenu un peu plus difficile depuis qq jours... (je ne sais pas pourquoi mais un modo pourrait peut être aider?)
A+, Antoine

Merci pour la photo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...