Les Gibson ES: Photos!

Forum Gibson
Forums
bucket shopp
Bah voila, on a les topic tele, strat, les paul, sg....et rien pour les ES (notamment la 335 miam :p)! Justice devait etre rendu.
Je fais un pti rappel des differets modeles hesitez pas a rajouter les photos des votres ou de celles des autres, des custom shop ou des modeles signatures ou encore des variantes au sein du meme modele!





ES100

ES120

ES125

ES130

ES135

ES140

ES150

ES175

ES250

ES295

ES300

ES325

ES330

ES335

ES340

ES345

ES350

ES355
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
Excellente idée, c'est une gamme tellement riche et complexe .

Je contribue avec ma ES-330T (1960):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
deja deux variantes du meme modeles avec la tienne doc, sais tu si ton modele est de la meme periode que celle de mo post? (en plus de l'unique micro les reperes changent aussi... )

sinon quelques models signatures:
La 335 sauve le monde (kiefer sutherland)

335 Eric Clapton

335 big red Alvin Lee
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Jan 07, 12:54
strum a écrit :

sinon quelques models signatures:
La 335 sauve le monde (kiefer sutherland)





Quoi sans dec' elle s'appelle comme ça ??
Bêêêh
bucket shopp
non non
je ne pense pas trop qu'elle est un nom special mais je ne me suis pas trop interessé a l'affaire...ca me semble plus un coup marketing qu'autre chose (meme si je sais ke le bonhomme est guitariste...)a qd le modele johny depp? (La 335 jack sparrow? )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
Mu. a écrit :



Quoi sans dec' elle s'appelle comme ça ??


Je crois que le nom officiel est "Inspired by Kiefer Sutherland" (qui soit dit en passant est un guitariste plus que convenanble, joue depuis plus de vingt ans et vient de construire un studio hitech destiné aux petits groupes et artistes en manque de moyens; ce faisant il mérite peut-être autant - ou aussi peu, au choix - un modèle dédicacé que d'autres que je ne nommerai pas ).

strum a écrit :
doc, sais tu si ton modele est de la meme periode que celle de mo post? (en plus de l'unique micro les reperes changent aussi... )



Les dots sont antérieurs aux carrés. Je crois que ceux-ci apparaissent en '61 sur les ES330 (la ES-330T n'a été produite que de '59 à '62, tandis que les ES-330TD ont été produites jusqu'en '68 je crois).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FunkPunk
J'adore la Alvin Lee. J'aimerai entendre ce que donne le simple en milieu sur une ES335
Jimiisthebest
Mu. a écrit :
strum a écrit :

sinon quelques models signatures:
La 335 sauve le monde (kiefer sutherland)





Quoi sans dec' elle s'appelle comme ça ??


Ce n'est pas une es 335 mais une cs 336, bien plus petite qu'une es 335.
raines91
salut à tous les passionnés d'ES.

Je vais avoir besoin de vos lumières. Je suis sur le point de m'offrir une ........
.......... ES 135, celle avec les P100 , alors tout d'abord j'aimerai avoir vos avis la-dessus ( enfin sur les micros ) car j'entend et je lis tout et n'importe quoi !!!!!!!!!!

Je l'ai bien sur essayé , mais dans un magasin y a tout de même mieux pour un essai optimum.

Alors là je lance la polémique, vaut il mieux mettre des P90 qui sont réellement les vrais originaux sur ce type de gratte. Le P100 n'ayant été crée que pour éliminer les bruits parasites par l'adjonction d'une bobine supplémentaire. Mais les P90 peuvent ils être mis en lieu est place sans " défoncer " la guitare .

Et dernière question, j'ai aussi essayer celle avec les Classic '57 et c'est là aussi a ce pisser dessus.
Que pensez vous de cette configuration??? trop jazz ????????

Je souhaite envoyer avec ce p'tit bijou du Rock n'roll sauvage car pour du plus lours j'ai ma LP Classic montée avec un SDuncan JH4 et un BB2 ( neck).

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses ..........
jes1201
Celle de mes rêves que j'ai raté sur ebay, elle est partie dans les mains d'un heureux Italien...

ES 355 TDSV de '81 , made in Kalamazooooo, avec vibrola, varitone, le tout nickel...





ça fait mal de râter une telle beauté faute de thunes.... m'enfin...
alain147
Jolie ES, mais le modele, je ne sais pas

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nikö
  • #12
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Jan 07, 21:23
Jimiisthebest a écrit :
Mu. a écrit :
strum a écrit :

sinon quelques models signatures:
La 335 sauve le monde (kiefer sutherland)
IMAGE




Quoi sans dec' elle s'appelle comme ça ??


Ce n'est pas une es 335 mais une cs 336, bien plus petite qu'une es 335.


je la trouve plus facile à porter par sa petite taille meme si la 335 reste un tit reve
mr_de_fursac
C'est la Howard roberts.

Le custom shop produit qq autres ES egalement
For those about to rock, i salute you...
Escalobar
Dans la série de photos, celle qui est notée "ES 130" est en fait une ES 330TD.

De même, il manque la 320 :



On peut rajouter également :
ES 347 (335 avec coil tap et master volume)
ES 369
ES 5
les différents modèles BB King
etc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...