Les guitares avec les cordes les plus près du manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 30 Dec 17, 16:26
En fait la question pourrait aussi être interprétée en «  quelle guitare neuve est livrée bien réglée »
Et là ça devient une putain de loterie avec à peu près autant de chance de gagner qu’à l’euromillion
Pourtant ça devrait être la norme
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
"Charli28" lit bien, attentivement, chacune des interventions, car elles sont toutes pleines de bon sens et de logique!

Je ne sais pas comment sera 2018, mais en tous les cas je constate que chacun termine cette année 2017 en pleine forme intellectuelle et sûrement physique car les deux sont liés!

Bonne année à tous, en espérant que vos rêves se réalisent durant cette nouvelle année, car je suppose que l'on a tous une crise de GAS, à un moment ou à un autre!
Hailloutro
Pourquoi tout simplement ne pas partir sur une gratte avec un budget moins conséquent : Pacifica en neuf par exemple ou Epiphone g400 pro si tu veux (en occasion squier Classic vibe) et réserver un peu d'argent pour un réglage.

En plus de la hauteur des cordes le réglage permettra de corriger d'éventuels soucis de manches qui te généraient car selon l'endroit où la guitare à été conservé avant l'envoi ou même pendant le transport le manche peut et va sûrement bougé créant des buzz quand tu joueras.

J'ai acheté ma première guitare sur le net, déballé essayé et je me suis régalé mais elle buzzait à deux endroits . Je suis parti voir un tech qui me l'a réglé, à descendu les cordes un peu plus et depuis c'est une autre guitare. Maintenant à chaque achat je réserve une partie de mon budget pour un réglage (50 euros) .
Biloute
Euh... vous êtes conscients quand même qu'un réglage ne suffit pas pour aavoir une action très basse sans frise hein ?? Surtout sous un certain budget !
Tout va dépendre de la qualité du frettage et de la plani qui a été réalisée en usine !
J'ai vu passer pas mal de grattes de grande série d'une même série ou d'une guitare à l'autre malgré un réglage conséquent on avait des écarts de 2 mm avant frise !!!!!!!!!!!!!!! (Du Jackson, du Fender, etc... ) Malheureusement c'est un peu la roulette russe !
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
lico a écrit :
En fait la question pourrait aussi être interprétée en «  quelle guitare neuve est livrée bien réglée »
Et là ça devient une putain de loterie avec à peu près autant de chance de gagner qu’à l’euromillion
Pourtant ça devrait être la norme


Ou alors tu vas à Domont et tu es tranquille...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Dark Schneider
Biosmog a écrit :
Bon après tous ces messages très justes et sages, il y a quand même une réponse plus précise à ta question: certaines guitares ont des manches plus «autoroutes» que d'autres: radius élevé, manche fin qui se règle droit. On parle humoristiquement de guitares de shreddeurs. Une stratocaster ou une Les Paul ne sont qu'exceptionnellement des guitares de shredder, surtout à petit budget.


C'est ce que j'ai toujours entendu dire, et pourtant c'est bel et bien sur une Strat (modèle Clapton) que j'ai vu l'action la plus basse (trop à mon gout d'ailleurs, mais ça ne frisait pas).

J'ai chez moi une Jackson SDX Adrian Smith : l'action est beaucoup plus haute que sur ma strat standard malgré un manche plus plat et un radius progressif. J'ai essayé de baisser le chevalet, mais hop frise et tout le bordel....
lico
  • #21
  • Publié par
    lico
    le 31 Dec 17, 11:04
Dark Schneider a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon après tous ces messages très justes et sages, il y a quand même une réponse plus précise à ta question: certaines guitares ont des manches plus «autoroutes» que d'autres: radius élevé, manche fin qui se règle droit. On parle humoristiquement de guitares de shreddeurs. Une stratocaster ou une Les Paul ne sont qu'exceptionnellement des guitares de shredder, surtout à petit budget.


C'est ce que j'ai toujours entendu dire, et pourtant c'est bel et bien sur une Strat (modèle Clapton) que j'ai vu l'action la plus basse (trop à mon gout d'ailleurs, mais ça ne frisait pas).

J'ai chez moi une Jackson SDX Adrian Smith : l'action est beaucoup plus haute que sur ma strat standard malgré un manche plus plat et un radius progressif. J'ai essayé de baisser le chevalet, mais hop frise et tout le bordel....


Il n’y a pas que la hauteur des cordes à régler. Courbure du manche, planimétrie, sillet blabla.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
Dark Schneider a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon après tous ces messages très justes et sages, il y a quand même une réponse plus précise à ta question: certaines guitares ont des manches plus «autoroutes» que d'autres: radius élevé, manche fin qui se règle droit. On parle humoristiquement de guitares de shreddeurs. Une stratocaster ou une Les Paul ne sont qu'exceptionnellement des guitares de shredder, surtout à petit budget.


C'est ce que j'ai toujours entendu dire, et pourtant c'est bel et bien sur une Strat (modèle Clapton) que j'ai vu l'action la plus basse (trop à mon gout d'ailleurs, mais ça ne frisait pas).

J'ai chez moi une Jackson SDX Adrian Smith : l'action est beaucoup plus haute que sur ma strat standard malgré un manche plus plat et un radius progressif. J'ai essayé de baisser le chevalet, mais hop frise et tout le bordel....


L'action d'une guitare c'est vraiment d'abord une question individuelle de réglage, tu trouvera toujours un exemplaire ici ou là qui.... Les strats ont des pontets individuel, c'est bien, mais un manche concave avec un radius faible: ca ne peut être mieux qu'un manche qui se règle droit avec un radius élevé. C'est géométrique. Ensuite, il y a la planimetrie, et désolé mais les Fender bas de gamme qui sortent d'usine ne sont pas très précises. Les Ibanez oui.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... et désolé mais les Fender bas de gamme qui sortent d'usine ne sont pas très précises. Les Ibanez oui.

Assez d'accord avec toi, j'ai déjà eu l'occasion de le constater

En ce moment sur guitare électrique...