Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je signale aussi que les Dearmond (comme celle que je vend ) étaient fabriquées par Guild (d'ailleurs, sur la tête, c'est DeArmond by Guild ; les DeArmond étant à Guild ce que Epiphone est à Gibson - avec la grosse différence que les DeArmond étaient équipées des vrais bons micros US!).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tino78
Ca ressemble pas mal à une Gretch !
J'aime beaucoup la gueule du vibrato, mais il parait qu'il est pas très fiable, qu'il ne tient pas très bien l'accord!?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
matt-
  • #17
  • Publié par
    matt-
    le 23 May 04, 19:46
ah oui en 12 cordes....

le forestier (offerte par paul personne)

robert smith

sinon cabrel aussi joue sur guild (enfin il en a quoi parmi toute sa collec)
John McLaNe
Justement, j'ai essayer une GUILD D60
Pfffffffffffffffou génial

Tu fait même pas un accord, tu jou une note et t'écoute

Mais bon 30000 francs quoi

Si on en parle pas c ptete qu'on est dégouter de pas pouvoir en avoir
Ced777
Max Renn a écrit :
A Pigalle, noyau du magasin de musique en France, ils ne proposent que ce que veulent les gens : Fender ou Gibson pour les guitaristes "normaux" et jackson et consorts pour les hardos (désolé d'être aussi manichéen, mais je ne suis pas loin de la vérité non ?). Les vendeurs sont dans une logique de commerce et c'est bien normal.


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les marques que tu cites sont celles qui se vendent le mieux, on en trouve donc beaucoup sur Paris. Mais visitant régulièrement le quartier, on trouve beaucoup d'autres marques: MusicMan, PRS, Godin etc...
C'est certain que Suhr ou Tom Anderson, ou Guild n'est pas surreprésenté là bas, mais il y a beaucoup de magasin et on trouve des perles chez pas mal d'entre eux... Je pense même qu'on trouve plus de choix maintenant qu'il n'y en avait il y a 10 ans par exemple.

Ced777
Doc Loco
Tino78 a écrit :
Ca ressemble pas mal à une Gretch !
J'aime beaucoup la gueule du vibrato, mais il parait qu'il est pas très fiable, qu'il ne tient pas très bien l'accord!?


Bah c'est un Bigsby quoi, pas un Floyd rose: pour faire des trémoluches c'est impec' (pense Brian Stzer plutôt que EVH ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matt-
  • #21
  • Publié par
    matt-
    le 26 May 04, 13:05
plutôt d'accord avec Ced777 : j'étais tombé sur une suhr signature mark knopfler.... waw... mais bon 7000€ quand même
Ced777
matt- a écrit :
plutôt d'accord avec Ced777 : j'étais tombé sur une suhr signature mark knopfler.... waw... mais bon 7000€ quand même


Oui quand on veut trouver, on trouve... c'est comme les brocantes: ca ne marche pas à tous les coups, il faut revenir régulièrement pour tomber sur la perle rare... Mais il ya beaucoup de choix sur Pigalle...

Ced777
bonjour à tous
je viens d'acquérir une guild x 170 d'occase , quelles gauges de cordes pour avoir le meilleur son 12-52 ?.

jean-pierre
T.V.EYE
Ils ont arreté de fabriqué la Bluesbreaker (leur modèle solid body) récemment, non ?
Moi qui était décidé, après des années à tergiverser. c'était un peu cher quand meme, mais quels finitions. Dommage....
gregus67
Max Renn a écrit :
Bonjour,

Depuis que je parcours ce forum, je suis étonné du peu de message ayant pour sujet les Guild - électriques s'entend. On lit souvent, très souvent (trop souvent ?), des messages concernant les Fender, les Gibson, et autres Jackson, mais Guild pratiquement jamais.

Personne ici ne possède donc de Guild ?
Personne n'a jamais envisager d'acquérir une de ces guitares ?



ben j'ai une D25 (acoustique)
bon ok je connais la sortie
Un esprit simple dans un corps simple.
Invité
lamaroufle a écrit :
Moi j'aime bien la guild Brian May...


tu dois etre le seul alors...
Plus sérieusement, guild n'a pas vraiment fait du bon boulot en ce qui concerne les répliques de la red special (qualité vraiment moyenne et prix exorbitant, et surtout vraiment trop loin de l'originale)
y'a un topic la dessus en ce moment!
Je viens d'acquérir une X-170 de couleur Ambre d'occase, elle est superbe comme neuve, juste la dorure sur les micros qui est un peu partie (il paraît que c'est normal avec l'age) elle date de 1986.

Ma première impression au niveau du son, je possède une ovation ,une strat et une télécaster, mais cette guild possède un sustain inégalable vis a vis de ces trois autres guitare. Son clean clair doux et assez rond
Citation:
Depuis que je parcours ce forum, je suis étonné du peu de message ayant pour sujet les Guild - électriques s'entend. On lit souvent, très souvent (trop souvent ?), des messages concernant les Fender, les Gibson, et autres Jackson, mais Guild pratiquement jamais.

Personne ici ne possède donc de Guild?
rgajla
moi j'ai une starfire V
Et j'en suis hyper content. j'aimerais tout de même avoir une vraie archtop, mais alors là les prix s'envolent. Je craque la X550 à +de 5700 $
ça calme. J'ai vu une X170 savoy d'occaz (omme neuve) à marseille pour 2700 euros…
J'en ai marre c'est trop cher .
Je me demande, même si j'adore les guild, si pour un peu plus de 3000 euros je ne préfère pas me faire fabriquer une vraie archtop avec table massive et tout le tralala chez un luthier… A méditer

Ma gratte…
www.cosa-mentale.fr/starfire/s1.jpg
frisko
Guild et Gretsch sont parfois fort semblables, le guitariste Duane Eddy à ces débuts (années 50) jouait sur une Guild fort semblable à une Gretsh 6120...



Maintenant il a son propre modèle signature Gretsch...



Personnellement, je possède une DeArmond X135, très belle lutherie, un micro USA DeArmond, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Guild Savoy... sauf les repères de manches (dot inlays au lieu des block inlays de la Guild)... et elle sonne bluesy/jazzy comme toute bonne "Jazz box"

LA DEARMOND X135



LA GUILD SAVOY (avec un humbucking)

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ben voilà, pour rajouter quelque chose sur les Guild.
Il y a une semaine, je me suis fait un gros plaisir : Je me suis payé une Guild X150D Savoy...
Que dire, si le look m'a déjà séduit, le son tout rond, tout chaud...
Bon problème, toujours pas d'ampli (on verra le mois prochain) et la j'hesite énormément...
Quand le jazz est là...
Quand le rêve celte suit...

En ce moment sur guitare électrique et Guild...