Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
mal distribué aussi, j'avais vainement tenté d'essayer une X175 Manhattan impossible
Tux87
cliclac a écrit :
mal distribué aussi


+1. En France du moins, faut se contenter de la VPC en général... (à moins d'être parisien).
cliclac
meme a Paris, Woodbrass c'est dispo sur le net pas en mag, à Pigalle j'en ai vu des anciennes mais je n'avais pas le temps d'essayer et surtout pas les memes prix.
marigold
Dommage car ce sont des guitares un peu unique. Le corps en acajou ça change la donne comparé à une es335 , moins brillante mais plus de projection et une belle rondeur.

Pour une fois qu'on sort des sentiers battus avec un bon rapport qualité prix c'est dommage de voir une distribution aussi naze. Ils en avaient chez guitare village je crois (neuves et vintage).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Tux87
Sinon on en trouve chez Woodbrass (mais les dispo en stock sont assez variables) et chez Thomann.

edit : tiens, ils ont des M-75 Gold en stock, je croyais que c'était une édition limitée ? Mais à 1099€ J'ai payé la mienne 799€ il y a un an et demi... Le rapport q/p en prend un coup.
  • #125
  • Publié par
    Flo.
    le 31 Oct 17, 18:27
Bonjour à tous récemment j'avais posté un sujet en me questionnant sur différentes gammes de Gretsch mais par rapport à plusieurs réflexions sur mon budget je me suis rabattu sur la Guild X175B.

Voilà je voulais savoir il y en a qui avait acheté cette guitare pour me donner leur avis sur la tenue d'accord ou sur l'utilisation en générale de cette guitare.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    WLM
    le 07 Dec 17, 23:46
Félicitations, on veut des photos !

Je joue sur Gretsch et cette X175B m'a toujours fait envie.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tux87
Petite déterrage.

J'avais un peu laissé tomber ma M-75 depuis que j'avais découvert le "Gretsch Sound" avec une Anniversary Pro.

Je la ressors un peu en ce moment, et honnêtement elle ne mérite pas que je la laisse sur la touche . Gros son. Je me suis tapé un petit délire façon Peter Green période Fleetwood Mac (genre dans le Live in Boston - que je recommande au passage), toutes proportions gardées bien sûr. Ouais, c'est ça, gros son .

(pardon pour la piètre qualité de la photo, l'appareil photo de mon téléphone n'est pas... terrible...)

goku song
t bird en p90 à la maison! en un mot foncez...de la bombe
Tux87
Dis-en plus ! Avec une photo évidemment
goku song
Ben les photos comme d hab j'abandonne...

Pour le reste fintions au top, superbe son a vide, meca groover, la housse avec est super épaisse et de bonne cam.
Le bleu est pailleté, la gratte est vraiment plus grosse qu'en photo, elle est bien comme on la voit sur yt, par contre extrement légère, surtout pour de l'acajou.
Bref elle est sublime pour le prix, pourtant j ai 3x plus chère à la maison...

Les p90 sonnent du feu de dieu, je m étais dis de les changé par des gibson ben pas la peine.
En clean et crunch c'est magnifique.

Entre ma danelectro 59 et la t birb, le made in korea m'a mis une claque.
Superbes grattes pour le prix, largement au dessus d'épiphone.(mon pere à une bb king, et une ltd des jouets a coté des 2)

Si vous aimez les grattes qui sortent de l'ordinaire, y a plus qu'a!
En plus la p90 est pas chère sur thomann, perso je l'ai eu à 500 neuve, au top!
goku song
Ouaip les guild attirent pas grand monde...et pourtant!
Tux87


Si c'est comme la M-75 que je connais bien, le niveau de fabrication est effectivement de très bon niveau, et en plus ce sont des grattes avec une vraie personnalité.

Par contre elle est marqué à 649€ sur thotho tout de même ?
goku song
Le prix est un arrangement avec mon mag...petits services entre amis...


A 650 c'est vraiment pas du vol, elle n'a rien à envier a mes gretsch ou à ma dues par exemple.
mbj335
Bonjour,
Je rejoins le club - apparemment très fermé - des possesseurs de guitares électriques Guild, car je viens de tomber amoureux d'une demi caisse, type ES335 - je ne connais même pas le nom ! c'est une coréenne sans vibrato avec une caisse un peu plus large que la Gibson, mais mon dieu quel son ! je dois dire que j'ai joué pendant quelques années une vraie ES335 dot cherry qui avait un son d'enfer - un peu trop justement, la guitare jouait à ma place si vous voyez ce que je veux dire - mais là avec la Guild je retrouve tout ce que j'aime dans une guitare, notamment une dynamique incroyable, c'est simple en mettant l'ampli sur le canal saturé j'arrivais à avoir un son clair en effleurant les cordes (un Dumble dans la guitare, pas dans l'ampli si vous voulez). Je trouve que le rendu des micros se rapproche presque plus du P90 que du PAF mais sans buzz.
Niveau lutherie c'est parfait, tenue d'accord parfaite, la guitare n'est même pas lourde, je dirais 3.5 kg grand max !
Je vais la chercher demain, ils me la montent en 11-49 comme il se doit pour diapason Gibson. Je mettrais des photos comme çà les connaisseurs pourront peut-être m'aider à l'identifier...
D'abord le feeling
Tux87
Une starfire IV sûrement !

A t-elle un chevalet flottant avec un cordier ou un bon vieux tune-o-matic des familles ?

Celle avec le chevalet flottant est le modèle "historique" de la Starfire, telle qu'elle est sortie dans les 60's. Outre ce cordier et chevalet qui l'éloigne de l'ES-335 de Gibson, elle se distingue par ses micros, sorte d'intermédiaire entre des filtertrons gretsch et des PAF Gibson. Autre différence, le corps est entièrement en acajou laminé contre de l'érable chez la gibson.

Depuis peu Guild a sorti une version "ST" de la Starfire, plus proche de l'ES-335, avec un TOM et un corps en érable.

Niveau cordes, en effet, c'est du 11-49 chez Guild !

Bienvenue dans le club !

En ce moment sur guitare électrique et Guild...