Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

charlotounga
Salut à tous!

L'idée de ce topic c'est de parler des guitares que vous ne vendrez jamais...

Soit parcequ'elles ont une valeur sentimentale (1ere guitare, ou celle offerte par votre nana à la saint valentin), ou alors parcequ'elles sont rares et collectable (fender pré CBs, les paul 59 et consort...) ou bien tout simplement parceque celle là précisément est pour vous le saint GRAAL !!

Decrivez là, poster des photos, des vidéos, expliquez l'histoire de votre instrument fetiche, et quelles sont ses qualités qui font que vous ne pouvez vous en séparer....??

C'est en gros le topic des guitares FORMIDABLES, qui nous font vibrer !!

à Vous!!
Obelix2
A l'exception de l'acoustique, une petite de sous marque de Godin, je doute d'avoir envie d'un jour vendre une seule en ma possession : c'est que des bombes!
Y'aura peut être quelques modifs par ci par là, genre retoucher le galbe du manche de la tely acajou ou changer quelques micros qui ne sont pas mon truc, mais je serai cintré de revendre de la lutherie de cet acabit, de plus, quasi tout ça ne court pas les rues
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
remid1
  • #3
  • Publié par
    remid1
    le 16 Feb 12, 08:00
pareil pour moi. j'ai pas des guitares de légende mais je suis plutôt dans l'optique d'en acheter toujours + que d'en revendre... :-) Si j'ai pas assez pour en acheter une nouvelle j'attends 1 an voire 2 plutôt que d'en revendre une.
Après ça n'empêche pas d'upgrader celles qu'on a déjà pour les améliorer :-)
charlotounga
Obelix2 a écrit :
A l'exception de l'acoustique, une petite de sous marque de Godin, je doute d'avoir envie d'un jour vendre une seule en ma possession : c'est que des bombes!
Y'aura peut être quelques modifs par ci par là, genre retoucher le galbe du manche de la tely acajou ou changer quelques micros qui ne sont pas mon truc, mais je serai cintré de revendre de la lutherie de cet acabit, de plus, quasi tout ça ne court pas les rues


Toi visiblement ton truc c'est les vigiers!! laquelle tu sauverais si ta maison était en feu et pourquoi?

des photos??

Sinon vous savez combien de guitares il faut a un guitariste pour etre heureux? ....une de plus.
Biloute
La guitare que je ne vendrai jamais c'etait ma Hamer SS1... que j'ai vendu...


.. j'aurai pas du donc...
la guitare c'est de la merde !
Eikichi
Personnellement j'ai acquis il y a 3 ans une LTD MH250NT d'occasion, montée en EMG81 et 85.

J'adore cette gratte, son confort, le son, le manche traversant, la qualité de finition pour la gamme de prix.

Je lui ai offert un EMG 60 en position manche

Je suis sûr de ne jamais la vendre! en même temps c'est ce que j'avais dit pour mon epiphone explorer goth comme quoi les goûts changent!
Stereolythe
10:15 a écrit :
La guitare que je ne vendrai jamais c'etait ma Hamer SS1... que j'ai vendu...


.. j'aurai pas du donc...


Non... T'aurais pas dû...

En même temps, elle est pas tombée en de trop mauvaises mains : le père Djouby m'a enregistré 2 solos avec elle


Pour en revenir au sujet, l'expérience m'a appris qu'il ne faut jamais dire "jamais"... Mais je me vois mal vendre ma nonos ou ma H157 custom made Heritage...

mais qui sait...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
marmadoise
J’ai revendu deux guitares que j’ai regretter et un ampli.

Strat us red crome ( ma 1ér US) et Ibanez RT ( manche 1 pièce terrible), ainsi qu’un marschall JCM 800 combo 100W.

Aussi ma première classique bas de gamme.


Pour moi, rien n’est irremplaçable aujourd’hui. Je vais moins acheter et bien sélectionner mes grattes, et plutôt garder mon matos. Comme rien ne se vend de nos jours…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Biloute
Stereolythe a écrit :
Mais je me vois mal vendre ma nonos

Moi je vois mal quelqu'un acheter la nonos
la guitare c'est de la merde !
vinnssou31
Je ne vendrais jamais (ou vraiment par obligation) ma Godin G4000. C'est pas une foudre de guerre mais c'est la première guitare achetée entièrement avec mes sous. Elle m'a jamais laché et sa forme bizarroïde fait tout son charme. Grosse valeur sentimentale
Stereolythe
10:15 a écrit :
Stereolythe a écrit :
Mais je me vois mal vendre ma nonos

Moi je vois mal quelqu'un acheter la nonos


Pfffff... T'es jaloux...

Tu reverais de t'en faire une, mais tu peux pas. Na !

Même que d'abord...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
ça doit etre ça pour la peine je vais faire tout l'inverse.... une guitare en viande !!!
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • #14
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Feb 12, 11:57
Ma Godin Feeway Classic car elle a une valeur sentimentale, ma première guitare qui sonne.(j'hésite à lui faire un "relookage" car à l'époque, j'étais pas très soigneux).

Et ma Wild custom qui est unique et qui est la guitare que je voulais à un moment de ma vie(maintenant). Mais aussi une guitare payé par mon travail et personne ne m'a aidé à la payer.

J'aurais surement d'autres grattes plus tard mais elles seront toujours là.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Stereolythe
10:15 a écrit :
ça doit etre ça pour la peine je vais faire tout l'inverse.... une guitare en viande !!!


Chiche !!!

"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine

En ce moment sur guitare électrique...