Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
DaveSustain a écrit :


Tu cherchais une guitare que jamais tu ne trouvas ?


ça date un peu quand même, les épisodes ont été diffusées en France à partir de 1969... (43 ans)

Mais tu as aussi le chanteur du groupe Morbid Angel qui s'appelle David Vincent, lui il les a trouvés...

http://en.wikipedia.org/wiki/D(...)ncent

Ou alors tu peux écouter le morceau de David Vincent qui a été diffusé en 1974 "c'est toujours comme ça"



Ou alors tu peux te faire faire un site internet par David Vincent:

http://www.david-vincent.fr/

OU alors contacter David Vincent qui travaille actuellement chez SEGIME -ALTRAN...

http://fr.linkedin.com/pub/dav(...)4/720

Ou même apprendre le Karaté avec David Vincent?

http://www.dvmafit.com/

Ou alors contacter David Vincent qui est Formé en psychologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières...

http://www.ccrhre.com/noms/dav(...).html

Les possibilités sont infinies...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Obelix2
ça pourrait prêter à confusion : ça n'aurait pas été le 1er architecte à avoir décidé de devenir luthier (Leduc) au final, celui-ci a peut être appris des techniques de lutherie extra terrestes qu'il t'a transmis, à moins que tu ne sois le 3e type et que si tu enlèves ton déguisement, tu ressembles à ça :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Air64
ma warmoth, guitare parfaite qui peut tout jouer, limite à ma place. elle part chez le luthier pour son premier réglage (et peut-être une planif). vu que je l'ai joué trois ans sans aucun réglage et que c'était déjà parfait de chez parfait (frise inexistante, justesse parfaite, confort assez énorme pour être souligné...), je n'ose imaginer ce que ca va donner. à priori le luthier est excellent donc...
Paul Boogie
MartyrdoM a écrit :
La LP noire est magnifique ... Acastillage dorée (à la base) ?


Merci !
Non accastillage nickel
Find your own way.
leau2001
Moi je suis comme beaucoup, j'achète, mais je ne sais pas revendre...

Donc je ne revendrais jamais ma Strat + usa 1989 originale, ni ma Cimar 1970 style strat donnée par un ami alors que je débutais la guitare... ni ma Type Lespaul C77 GOltop P90 que je trouve très belle...

Bref je revends rien... je dirais même que je regarde les supers occasions concernant une autre Stratocaster + USA en touche palissandre cette fois... j'en ai pas besoin, mais j'en ai envie...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
pit666
Salut,
Celle que je ne saurais pas revendre est ma Tom Anderson pro am de 1993. Elle n'a plus été réglée depuis 1996, les frettes d'origine sont encore ok et elle sonne toujours, que ce soit avec mon jmp-1 il y a 15 ans, un rivera 30th il y a 10 ans, un preampli type soldano x88r ou un carvin legacy 2.
C'est vraiment une super strat avec le switcheroo ,micros en série ou parallèle, boost sur le double aigu..etc






Necris
S'il ne devait en rester qu'une, cela serait elle...Ma 00 Deep Body du luthier Emeric Beaujouan.







Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Obelix2
Necris a écrit :
S'il ne devait en rester qu'une, cela serait elle...Ma 00 Deep Body du luthier Emeric Beaujouan.
Palissandre? De Rio?
pit a écrit :
un preampli type soldano x88r
ça serait pas le clone midifié vendu en kit chez Musikding, ton préamp?
Le cab fleure bon le DIY aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Necris
Non pas de Palissandre de Rio, il est trop dur actuellement de trouver des fournitures de très très bonne qualité...j'ai donc préféré un vieux Palissandre indien avec une coupe au quartier parfaite...qu'un Rio coupé sur Dosse et plein de noeuds...question de goût...

Caractéristiques de cette guitare :

Format 00 Deep Body (+5mm)
Table Sinker Redwood Mastergrade
Dos et éclisses en vieux Palissandre Indien
Manche en 1 pièce d'acajou du Honduras
Touche, chevalet, chevilles, attache courroie etc etc en ébène
Rosace, filet de dos, tour de table et repères de touche type Snowflakes en nacre Paua
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
charlotounga
pit666 a écrit :
Salut,
Celle que je ne saurais pas revendre est ma Tom Anderson pro am de 1993. Elle n'a plus été réglée depuis 1996, les frettes d'origine sont encore ok et elle sonne toujours, que ce soit avec mon jmp-1 il y a 15 ans, un rivera 30th il y a 10 ans, un preampli type soldano x88r ou un carvin legacy 2.
C'est vraiment une super strat avec le switcheroo ,micros en série ou parallèle, boost sur le double aigu..etc





Ca a l'air vachement compliqué comme guitare avec tous ces switchs....
Obelix2
Citation:
Ca a l'air vachement compliqué comme guitare avec tous ces switchs....
pas compliqué mais surtout assez chiant à utiliser live, ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pit666
salut,
pour le switcheroo de ma pro am, c'est vrai que c'est assez déroutant au début mais on trouve vite ses réglages par rapport aux style de musique et le lead boost (activé par un simple switch sans toucher à la config micro "rythmique...) est magique.

Pour le préamp, ce n'est pas un kit. Un ami fait des amplis à lampes et m'a proposé une réplique du soldano x88r. Il avait les schémas de Soldano. Je lui ai juste demandé d'avoir plus de basse sur le canal clair. Il a ajouté un switch bright par canal et une présence sur le hi-gain. Tous les canaux sont pilotables par midi, très pratique avec un multi en rack...
1er essai du préamp:

Le cab est DIY , monté avec des Eminence governor red coat et décoré par mes filles (4 ans à l'époque...).
Sonata75
Ta Tom Anderson est superbe, dans ce chapitre, il y a aussi ma Music Man Luke, une fois le temps d'adaptation au profil du manche, la panoplie et la qualité des sons qu'elle procure en font une guitare fabuleuse dont je pense qu'elle sera jamais dans la section vente, et c'est aussi très qualitatif en tant que fabrication, c'est top
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
pit666
j'ai eu une Luke II en même temps que ma Tom. Payée 1600€ neuve et revendue 3 ans après 1650€;merci le cours du dollar!!!( revendue pour financer des nouveaux chassis à la maison...)
Super gratte en effet, et le vibrato excellent.
Obelix2
Rick c'est la seule compagnie légendaire qui soit restée sérieuse Bon, ils pourraient quand même proposer en même tmps que les manche classiques des trucs + ergonomiques, mais le taf et la qualité sonore sont restés irréprochables, si on connait et on aime, on peut acheter les yeux fermés sans même essayer l'instru, on sera jamais déçu...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique...