Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Motorheader a écrit :
Ah personnellement je ne pourrais jamais revendre ma première électrique. Elle est dans un état lamentable, une Strat mexicaine qui a très mal vieilli, mais trop de souvenirs

Ca m'est arrivé de revendre une guitare à laquelle je tenais vraiment, une Rickenbacker... c'était il y a bien des années et je le regrette encore. Sur le moment on se concentre sur la nouvelle pelle qu'on va s'offrir et puis avec le recul j'ai vraiment fait une connerie...

ouaip j'ai une guitare de luthier comme ça (une lepape) je commence a la regretter....mais bon.J'evite de trop y penser...
Motorheader
Et oui... on a souvent ça avec les guitares rares. Les guitares de luthier, ou certaines marques (les Rick 620 MG on n'en voit pas à chaque coin de rue)... quel déchirement quand je l'ai vendue.
Du coup je me suis mis en tête de retrouver une 620 prochainement !
ceem
  • #212
  • Publié par
    ceem
    le 07 Mar 12, 12:03
Si ma maison brulait et que je ne devais en sauver qu'une, ca serait mon Epiphone Sheraton II. Elle date des années 80 et ca a ete ma premiere guitare, en fait mes parents avaient trouvé cette guitare dans une brocante pour pas cher et l'avaient acheté pour la deco ! Du coup, cette petite gratte chez moi, ca m'a donné envie de gratouiller dessus, alors que j'avais un 10 aine d'années. Du coup cette guitare est a mes cotés depuis environ 20 ans et je ne peux pas m'en separer, non seulement parcqu'elle a une valeur sentimentale, c'est elle qui m'a poussé a jouer, mais egalement parcqu'elle est exceptionnelle, des que je prends cette gratte pour tenter une compo, son ame m'inspire, elle a un mojo monstrueux ! De plus, c'est une merveille de qualité et de son, les epi de cette generation sont excellentes.

Maintenant, la belle a vieillit, il faut que je l'envoi chez un luthier, mais malheureusement, c'est pas demain que j'aurai les moyen des travaux a faire dessus ! Mais des que ca sera possible, ca sera refrettage, changement de sillet, reparation de l'electronique ( quasi tout les potards sont hs ou presque ) et si un jour je peux, un petit kit de sp custom pour qu'elle soit parfaite !

Bref assez parlé, voila la bete ( j'ai faillis la vendre ici il y'a qq années! quel con ! )
charlotounga
j'en ai possédé une identique il ya 15 ans....par contrfe le logo de tête était different je crois...très bonne gratte!
hautboish
Obelix2 a écrit :

Perso, je ne m’attacherai guère à quelque ampli que ce soit : C'est absolument reproductible à loisir! On peut (presque) tout refaire à loisir


Suis très attaché à mon vibro champ! Et j'ai de grosses envie de Trace Elliott Velocette, mais ça court pas les rues à un tarif attractif cette bestiole.
milkyway77
charlotounga a écrit :
@milkyway, hautboish etc.....
Ca fait beaucoup trop de guitares d'un coup!!
Eternelle question: votre maison brule et vous ne pouvez en sauver qu'une seule et unique.....laquelle ??? et pourquoi? et surtout: quelle est son histoire qui la rend la plus précieuse à vos yeux?

merci

Tu as raison de poser le problème dans ces termes, je vais déjà mettre toutes celles qui ont une vraie valeur marchande dans le coffre de ma bagnole!
Et dans celles qui restent, la préférée du moment, celle que je joue le plus, ma SG...
Marrant, ma première électrique était une copie SG coréenne, finir avec une originale, ce serait un peu boucler la boucle...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2
Plutôt finir par une super gratte coréenne? ça serait plus rigolo, après la pelle de débutant de boucler avec de la lutherie de haute volée MiK
Ayant commencé de mon côté par une allemande (de l'est), qui sait, put être bouclerai-je par une teutonne genre Auerswald? Teuffel?
D'ailleurs, si quelqu’un en voit trainer d'occase à prix raisonnable, me faire signe
Citation:
Je sauve mémé, faut pas pousser, le coeur doit toujours l'emporter.
Dépends de qui est mémé, ça! Si c'est mémé Lily de Neuilly, c'est + rentable de la laisser cramer et toucher l'héritage que de recevoir une enveloppe en papier kraft à chaque visite ou laisser ça partir dans les caisses de gens + véreux les 1 que les autres, tout ça parce qu'elle le vaut bien (Je suis vraiment cynique )
hautboish a écrit :
Suis très attaché à mon vibro champ!
ultra facile à refaire, ça, les vieux amplis Fender sont connus sous toutes les coutures, tu trouves facile de la doc technique à gogo et les pièces sont toujours fabriquées, même si ce n'est par le fabricant d'origine.
hautboish a écrit :
Et j'ai de grosses envie de Trace Elliott Velocette, mais ça court pas les rues à un tarif attractif cette bestiole.
aka Gibson GA-15 Goldtone (attention, c'est pas le GA-15 ou GA-15RVT issus du design de 1955 chez Gibby! le GA15RV est le Velocette avec qq bugs d fiabilité en moins)
A priori, il y a souvent des problèmes de cramage du transfo de sortie
La pièce maitresse d'origine, le transfo de sortie, est disponnible ici :
http://www.britishaudioservice(...)%20el
Y'a même un paquet de pièces de rechange d'origine
Mercury Magnetics y va de sa version 'haut de gamme' de ces pièces
http://www.mercurymagnetics.co(...)c.htm
Une Velocette upgradé en Mercury :

Le gus de Champ-electronics a designé sa version du TS :
http://www.chambonino.com/work(...).html
c qui peut être intéressant car sa version est + solide (et ce sauvage s'est amusé à construire des amplis guitare de 1kW!!!!)
sinon, c'est toujours au catalogue de mojotone
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)ormer
bien qu'actuellement épuisé
Effectivement, à 1000€ le Velocette, ça calme, surtout que si le circuit est intéressant, c'est même pas des composants 'boutique' à bord et les version réverb, c'est un circuit à transistors qui drive le ressort... AMHA, tu peux t'en sortir à moins pour une version 'boutique' chargée en composants haut de gamme! Peut être pas le même look au final... à la louche, 700€ pour une version tête.
Suppose que t'en commande un à un des fabricants d'amplis du fofo, tu pourrais tout à fait payer en plusieurs fois, par exemple en commandant toi même ls pièces et les faisant expédier chez lui, puis la main d'oeuvre à livraison... Y'a même moyen d complètement excéder les spécs de l'original en mettant des composants de fou (fort couteux malheureusement) qui sont montés dans les amps de Gibbons, Gilmour et consorts ou en modifiant l'alim avec un transfo custom pour faire grimper en flèche la dynamique comme sur les CAE, ce qui reste financièrement très raisonnable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rochester
charlotounga a écrit :
ouaip j'ai une guitare de luthier comme ça (une lepape) je commence a la regretter....mais bon.J'evite de trop y penser...


Ne viens pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Doc Loco
hautboish a écrit :
Obelix2 a écrit :

Perso, je ne m’attacherai guère à quelque ampli que ce soit : C'est absolument reproductible à loisir! On peut (presque) tout refaire à loisir


Suis très attaché à mon vibro champ! Et j'ai de grosses envie de Trace Elliott Velocette, mais ça court pas les rues à un tarif attractif cette bestiole.


Idem, je ne pourrais pas me séparer de mon Vox AC15 de '63 - bon, déjà que ça fait plus de trente ans qu'il m'accompagne, les chances de le voir gicler sont minces .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
charlotounga
milkyway77 a écrit :
charlotounga a écrit :
@milkyway, hautboish etc.....
Ca fait beaucoup trop de guitares d'un coup!!
Eternelle question: votre maison brule et vous ne pouvez en sauver qu'une seule et unique.....laquelle ??? et pourquoi? et surtout: quelle est son histoire qui la rend la plus précieuse à vos yeux?

merci

Tu as raison de poser le problème dans ces termes, je vais déjà mettre toutes celles qui ont une vraie valeur marchande dans le coffre de ma bagnole!
Et dans celles qui restent, la préférée du moment, celle que je joue le plus, ma SG...
Marrant, ma première électrique était une copie SG coréenne, finir avec une originale, ce serait un peu boucler la boucle...

Pareil, j'ai commencé avec une strat, et je fini par une strat et une télé CS pour mes 2 favorites...
charlotounga
rochester a écrit :
charlotounga a écrit :
ouaip j'ai une guitare de luthier comme ça (une lepape) je commence a la regretter....mais bon.J'evite de trop y penser...


Ne viens pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu

....
J'ai toujours le contact de la personne a qui je l'ai vendue...un collectionneur, prêt à me la revendre le jour où....
milkyway77
Obelix2 a écrit :
Plutôt finir par une super gratte coréenne? ça serait plus rigolo, après la pelle de débutant de boucler avec de la lutherie de haute volée MiK (...)

Je suis comme toi, j'aime bien voir le bois, et avec toute la nacre et l'abalone qu'ils collent partout, j'aurais peur que ça me manque...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
charlotounga a écrit :
milkyway77 a écrit :
charlotounga a écrit :
@milkyway, hautboish etc.....
Ca fait beaucoup trop de guitares d'un coup!!
Eternelle question: votre maison brule et vous ne pouvez en sauver qu'une seule et unique.....laquelle ??? et pourquoi? et surtout: quelle est son histoire qui la rend la plus précieuse à vos yeux?

merci

Tu as raison de poser le problème dans ces termes, je vais déjà mettre toutes celles qui ont une vraie valeur marchande dans le coffre de ma bagnole!
Et dans celles qui restent, la préférée du moment, celle que je joue le plus, ma SG...
Marrant, ma première électrique était une copie SG coréenne, finir avec une originale, ce serait un peu boucler la boucle...

Pareil, j'ai commencé avec une strat, et je fini par une strat et une télé CS pour mes 2 favorites...

Tsssss tsssss tsssss... Ça fait une de trop...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Frenchrock
Je possède quelques guitares, j'en ai revendu un paquet, je ne garde pas longtemps mes guitares ... sauf une marque dont il m'en reste trois.
Je m'aperçois que je conserve mes Music Man et même celles que je joue plus guère, je n'arrive pas à me défaire de guitares qui m'ont apporté beaucoup de plaisir.

Si il y a le feu chez moi, je vais hésiter entre mon Axis Super Sport ou ma Petrucci, vu qu'il me reste encore mes deux bras, je partirai avec les deux

Pour réponde à l'auteur de la discussion pour dire les raisons de cet attachement, il y a l'aspect qualitatif des Music Man, j'ai jamais été déçu, et surtout le son, et en même temps la modernité,

le micro double manche de mon axis n'a rien à envier à un burstbucker Gibson... ni le micro chevalet, avec un sélecteur 5 positions, l'axis donne donc 5 sonorités au superbe grain, avec un égal niveau de sortie, ce qui est bien pratique, en plus c'est joli, compact, léger, et cerise sur le gâteau, elle est équipé d'un trémolo facile et solide.

Les Petrucci, sont des guitares qui font pénétrer un autre univers, pas celui exclusivement de Petrucci, les sonorités sont résolument plus "modernes", très différent d'une Axis qui pour moi est "roots". Reste que la Petrucci, la mienne tout en étant très moderne n'est pas un obstacle à jouer du Jazz, du blues, de la country, etc, et bien sur du rock progressif, du métal, c'est en fait, la guitare hyper professionnelle dont il est impossible de se séparer quand on l'a domestiqué.

(photos de mes Music Man, à venir)
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #224
  • Publié par
    vht
    le 08 Mar 12, 15:48
j'ai toujours gardé mes guitares , a vrai dire je n'ai jamais cherché à les vendre mème si je me dis que
c'est stupide d'en avoir autant mais j'aime toutes les jouer ., elles ont toutes un coté affectif
ma 1ère achetée à Pigalle est une 335 dot blonde 1989 jai fais quelques Gibus avec =) ont suivi une Strat Ultra de 90 ,une Music man EVH 91 achetée chez Manny's à NY , une Les paul Red wine de 92, une Tele vendue par le guitariste des Four Horsemen "Haggis " , une Esquire 50 e anniversaire du CS Fender de 2010 ,
une Les paul 75 ( norlin) et enfin une strat L de 65
entièrement originale , ah j'allais oublié ma Gibson Blues king 94
donc si je devais en garder une seule ce serait la EVH elle sonne divinement bien et peut tout jouer
et m'accompagne depuis plus de 20 ans maintenant , elle vient d'un magasin mythique Manny's et cerise sur le gateau je n'ai jamais été débité pour son achat !
Motorheader
vht a écrit :
et cerise sur le gateau je n'ai jamais été débité pour son achat !


Combien viennent de s'évanouir là ? ^^

En ce moment sur guitare électrique...