Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
MusashiChan
Je signale au gentil lecteur que je travailles pour l'importateur en France de la marque qui lance ce produit. Cependant, j'ai fait les vidéos hors de ce cadre et je souhaite parler de ces modèles de manière indépendante et le plus objectivement possible.

Salut,

Un distributeur allemand a récupéré la marque et les contacts Sigma pour re-proposer des folks et classiques : http://www.sigma-guitars.com/

Voici les caractéristiques :




Le catalogue est sympa, les prix ont l'air très corrects, pour l'instant je n'ai pas essayé mais si ça vous intéresse je posterais des infos, photos et impressions à réception des instruments.

Pour l'instant pas d'infos sur la provenance. D'après le catalogue, aucun modèle tout massif, à voir...par contre mécaniques Grover, sillets en os, touche en palissandre indien pour les détails.

Nouvelles prises de son (autres à venir) !!!









EDIT vidéos des modèles reçu, même micro, joueur, médiator, morceau...il y a du souffle mais le son est très réaliste (à écouter au casque ; je vous conseille d'écouter chaque partie de la démo sur chaque guitare, facile grâce à g.com !). Les deux guitares de référence sont pour l'instant une D15 Martin de 95 et une Taylor 414 Limited Palissandre de 2005.








Les cordes ne leur rends vraiment pas hommage, elles accrochent, sont bruyantes et le tirant semble trop élevé. Apparement des D'addario, Vraiment nulles là dessus...sur les 000 c'est une catastrophe (on entend bien d'ailleurs)...

Premiers avis (perso et mon collègue qui a joué) :

La guitare qui sort immédiatement du lot est la DR28H (même modèle que la DR28, finition au dessus mais même son). Les basses sont bien présentes, précises, les aigus cristallins mais pas trop agressifs, les médiums ne sont pas perdus, la guitare ne sature pas et le spectre est bien quand même bien défini même sur les accords ouverts. Après quelques mois de jeu intensif, ça doit faire une magnifique Dreadnought pour vraiment pas très cher.
Derrière vient la DM15, on retrouve l'attaque caractéristique de la table massive en acajou, sans le charme Martin mais tout à fait typique et réaliste.
Les 000 sont moins bien réussies, j'ai préféré la DM1ST, confirmé à l'écoute, avec un son assez équilibré et le charme du format. Mon collègue a moins aimé je crois. Et il a eu du mal a jouer sur la 000M15 (cordes ?).
caribou71
sympa !

j'en ai une de Sigma à la maison, que je ne joue plus depuis bien longtemps... faudra que je la sorte un de ces 4 !
caribou71
oulà je viens de voir le catalogue et c'est génial

ce sont les format 00015 - 00018 - 00028V que je trouve cool, avec headstock notamment !

Dommage qu'il s'y ait pas de sunburst.

Ce sera distribué par des mag européens ?
MusashiChan
caribou71 a écrit :
oulà je viens de voir le catalogue et c'est génial

ce sont les format 00015 - 00018 - 00028V que je trouve cool, avec headstock notamment !

Dommage qu'il s'y ait pas de sunburst.

Ce sera distribué par des mag européens ?


Oui ça arrive dans 2-3 semaines en stock chez nous (importateur) et ensuite en magasin en France.

Moi qui bave devant les guitare de la grande marque sans pouvoir m'en offrir une, c'est en effet sympa d'avoir une 00028 avec la tête ajourée qui a le look qui tue. A voir pour le son, juste avant noël...
Bonjour, merci pour l'info, moi aussi c'est mon rêve de posséder une 000-28.
Dommage que le dos et les éclisses ne soient pas massifs...après, si le son passe aussi bien que le prix...
caribou71
pour moi ce sera une 00015 !

franchement ils tapent dans le bon créneau : copies aux formes bien bien vintage dans un petit prix ^^
MusashiChan
Si le son est là...le gars qui a repris le fait avec passion, j'espère que ça va se sentir dans les modèles. C'est clair qu'une 15 pas cher pour la jouer roots c'est cool.
caribou71
8O a ouéééé là ils tappent dans les prix.

Le haut de gamme à 455 eur

Je crois que je me laisserai tenter par la 00015 en acajou quand elle sera dispo, je serais curieux de l'entendre

Tiens, MusashiChan, Sigma est toujours détenu par Martin ??? Ce sera sa sous marque officielle ?
MusashiChan
caribou71 a écrit :
8O a ouéééé là ils tappent dans les prix.

Le haut de gamme à 455 eur

Je crois que je me laisserai tenter par la 00015 en acajou quand elle sera dispo, je serais curieux de l'entendre

Tiens, MusashiChan, Sigma est toujours détenu par Martin ??? Ce sera sa sous marque officielle ?


Au contraire, ils se sont séparé il y a longtemps et la marque se veut très indépendante pour son retour. C'est plutôt une bonne nouvelle, on sera moins tenter de les considérer comme des copies mais comme une marque qui doit faire ces preuves. Si possible je ferais un test vidéo, pour l'instant on ne trouve pas de bons tests.
caribou71
tu va recevoir quel modèle en magasin ?
MusashiChan
caribou71 a écrit :
tu va recevoir quel modèle en magasin ?


Je travaille chez le distributeur. Nous avons pris :

DM1ST8
DMC 1STE
000M 1ST
000MC 1STE
DM15
000M15
DR28
DR28H
DRC 28E
DR41
000R28VS
MusashiChan
caribou71 a écrit :
tu les vendras on line ?


Je pense que la plupart des magasins en France vont se jeter dessus...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...