Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey hey le bisous du dieu 50 , merci je me sens moins seul avec ce conseil .....Seulement ce n'est pas de changer le pin qui m'inquiète ( quoique ...) c'est qu'il y a du jeu comme je l'ai expliqué plus haut et je n'ai pas acheté une guitare neuve pour dés le départ avoir un souci ...Voilà !
godsmack50
albator999 a écrit :
Hey hey le bisous du dieu 50 , merci je me sens moins seul avec ce conseil .....Seulement ce n'est pas de changer le pin qui m'inquiète ( quoique ...) c'est qu'il y a du jeu comme je l'ai expliqué plus haut et je n'ai pas acheté une guitare neuve pour dés le départ avoir un souci ...Voilà !


Les liens que je t'ai donné plus haut sont des pins justement un peu plus gros que les origines en plastique et cette solution te coute 3 euros et en plus il sont livré par deux donc tu en a un de rechange au cas où !!! Maintenant renvois ta gratte au SAV de chez thomann si tu préfère mais dans c'est cas là ca sert a quoi de venir demander de l'aide ici si celle qu'on te donne ne te convient pas et que tu préfère l'envoyer en SAV !!! Renvois là directement sans venir nous poser la question la prochaine fois ca ira plus vite .

Voilà le resultat de ma solution a 3 euros , ca a quand meme une autre gueule que les pins en plastique livré d'origine non !!!




STONER - DOOM - SLUDGE
non non , je te remercie de ton aide et je prefere toujours demander lorsque j'ai un problème.
Il faut savoir que niveau "mains dans le cambouis" je suis pas très bon et même un "ti bout" à changer me fait peur ....
Après ta solution à l'air plutôt pas mal et je ne savais pas que le pin que tu proposais en lien était un peu plus gros , c'était aussi l'une de mes craintes que d'en acheter un autre pour avoir le meme résultat...
Comme tu as l'air calé en "changement de l'extreme" ;-) peux tu me dire si tu as eu besoin de coller le end pin ou juste de le remplacer comme ça?
Parce que je ne veux pas coller le end pin....
Pour ce qui est du sav , je ne sais pas si tu es d'accord avec moi , mais au niveau de la sigma je me suis fait plaisir en mettant une somme , pour moi, assez importante dans une nouvelle guitare et il y a un mélange de déception et de frustration de la voir arriver avec un end pin qui ne m'as pas encore servi et qui en plus m'oblige à prendre mon ancienne guitare à la place pour les concerts à venir.
Voilà et je suis preneur de toute aide . Merci.
Des smacks ;-)
godsmack50
albator999 a écrit :
non non , je te remercie de ton aide et je prefere toujours demander lorsque j'ai un problème.
Il faut savoir que niveau "mains dans le cambouis" je suis pas très bon et même un "ti bout" à changer me fait peur ....
Après ta solution à l'air plutôt pas mal et je ne savais pas que le pin que tu proposais en lien était un peu plus gros , c'était aussi l'une de mes craintes que d'en acheter un autre pour avoir le meme résultat...
Comme tu as l'air calé en "changement de l'extreme" ;-) peux tu me dire si tu as eu besoin de coller le end pin ou juste de le remplacer comme ça?
Parce que je ne veux pas coller le end pin....
Pour ce qui est du sav , je ne sais pas si tu es d'accord avec moi , mais au niveau de la sigma je me suis fait plaisir en mettant une somme , pour moi, assez importante dans une nouvelle guitare et il y a un mélange de déception et de frustration de la voir arriver avec un end pin qui ne m'as pas encore servi et qui en plus m'oblige à prendre mon ancienne guitare à la place pour les concerts à venir.
Voilà et je suis preneur de toute aide . Merci.
Des smacks ;-)


Ne sois pas decue , c'est pas un defaut de la guitare , les pins sont interchangeable et heureusement . Non il ne faut pas coller le nouveaux pin , tu as juste à le presenter dans le trou prevu à cette effet et à tapoter dessus jusqu'a la garde avec un ptit maillet . Si vraiment tu te sent pas capble de faire ca renvois la au SAV mais si il t'en envois une autre tu aura peut etre le meme probleme car sur la mienne le pin etait pas genial non plus , il etait monté avec un genre de scotch donc !!!! Là avec le pin en ebene c'est 100 fois plus serieux et solide , et 100 fois plus beau
STONER - DOOM - SLUDGE
sexyjit
Houston, Houston... je vais craquer.
Bon je trippe pas mal sur les 3 modèles suivants:
DR-28H
DR-28V
000R-28V

La 000 en particulier, mais je ne m'y connais pas vraiment en acoustiques: quels sont les avantages et défauts des 000? Je crois savoir qu'il y a un peu moins de projection et un peu moins de basse qu'une dread, mais est-ce grave docteur?

Golden Luigi, toi qui as les 2 types de modèles, quelles sont les grosses différences selon toi? J'aime bien le blues, donc si j'en crois tes tests, la 000 devrait être l'élue non?

Ah, je précise, c'est pour jouer tranquillou chez moi uniquement et à embarquer en vacances... pas pour jouer en groupe.

Merci,
JT
sexyjit
Bon je vous avais prévenu hein... quand je GAS moi ça traine pas!
Je me suis donc rendu dans un magasin de guitares sur Bruxelles qui avait une bonne dizaine de Sigma afin de pouvoir un peu toutes les essayer, et rester sous un budget de 500€ : j'ai essayé la DM-18, DR-28H, DR-35, 000M-18 et la 000R-28V.

Les dreadnoughts étaient sympas, mais c'est vrai qu'en position assise ça prend plus de place qu'une 000. Par contre c'est clair, les dreads projetaient bien, c'était très puissant, peut-être même un peu trop pour moi qui cherchait plutôt une guitare pour jouer tranquille chez moi. Pour ce qui est des dreads, la DR-28H était la mieux au niveau rapport qualité/prix/look/jouabilité/son.

Vient ensuite le moment où je prends la 000R-28V entre mes mains... j’avais fait exprès de la garder pour la fin… wow... elle enterrait ses copines, et de loin, en terme de son et de confort . Le son et la finition sont parfaits pour cette gamme de prix, même avant d’y jouer on sent vraiment qu’on a un instrument de qualité entre les mains : finition super propre, manche assez fin, vernis du manche super agréable, vernis sur la table très légèrement jauni, action assez basse pour une acoustique, cordes pas trop dures, bon confort de jeu en position assise, plutôt légère, pas de colle qui déborde... et puis son look… elle fait bien vintage et est trop classe
Le seul petit reproche peut-être : les diamonds inlays sur la touche sont mignons vus de face, mais de profil ils sont tellement sombres qu’on n’arrive pas trop à les voir lorsque l’on joue.

Dans mon cas, je cherchais une guitare plutôt typée blues, pour jouer chez moi ou en vacances... la 000R-28V était donc toute désignée. J'ai pris en main pendant quelques minutes une Martin "mexico" qui coutait le double et franchement la Sigma lui était nettement supérieure! Bon j'ai pas pris une Martin USA en main non plus... mais j'avais de toute façon pas le budget. Ici pour 439€ j'avais une guitare magnifique, super agréable à jouer et qui SONNE !!

Merci à MusashiChan pour ce topic génial et complet qui m'a permis d'en savoir plus sur cette marque et sur les différents modèles. Merci à Golden Luigi pour sa review de la 000R-28V en page 10 et pour ses conseils, car sinon je serais sans doute passé à coté des modèles 000.

Je suis trop content, allez assez discuté, on s’en fout de ce que je dis, place aux photos

JT




alt125
Le magasin à Bruxelles, c'et Hill's?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
sexyjit
alt125 a écrit :
Le magasin à Bruxelles, c'et Hill's?

non, Hills n'avait qu'1 Sigma en stock quand je suis passé, mais ils vont en recevoir d'autres en Aout.

J'ai été chez Key Music, ils avaient vraiment un grand choix en acoustiques (Washburn, Taylor, Yamaha, Martin, Gibson, Hudson...) et beaucoup de modèles Sigma particulièrement. Leux prix étaient très corrects également.
alt125
Chez Key Music ils font les prix de Thomann et de Music Store.
Si ce n'est pas le prix affiché tu le demandes et c'est OK
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
lstelie
Bonjour,

Vu qu'elles se situent dans la même zone de prix, sait-on comment cette jolie gamme Sigma se situe côté son et qualité globale par rapport à l'armada québécoise ? (Norman, Seagull, A&L, P&S etc etc..)

Merci

Luc
Toine68
Salut,

ça n'a strictement rien à voir. Ce que j'aime beaucoup avec l'armada québécoise (jolie formulation), c'est qu'elles ont leur identité propre, et qu'ils ont pas vraiment tenté de copier des modèles particuliers.

Les Sigma sont des copies de Martin..

Qualitativement je pense qu'on est pas à trois pets de mouche, par contre niveau du son c'est un peu à toi de savoir ce que tu cherches
nonoche57
lstelie a écrit :
Bonjour,

Vu qu'elles se situent dans la même zone de prix, sait-on comment cette jolie gamme Sigma se situe côté son et qualité globale par rapport à l'armada québécoise ? (Norman, Seagull, A&L, P&S etc etc..)

Merci

Luc


pour la qualité Godin, je ne mettrai plus ma main au feu, sur 6 guitares achetées en 7 ans une seule la S12 était à la hauteur, problème de chevalet décollé sur Artist Studio CW et La Patrie Concert, problème vernis (taches) sur M6GTE. les 2 A&L étaient OK mais réglages à faire (sillets) pour avoir du confort de jeu.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
lstelie
Toine68 a écrit :
Salut,

ça n'a strictement rien à voir. Ce que j'aime beaucoup avec l'armada québécoise (jolie formulation), c'est qu'elles ont leur identité propre, et qu'ils ont pas vraiment tenté de copier des modèles particuliers.

Les Sigma sont des copies de Martin..

Qualitativement je pense qu'on est pas à trois pets de mouche, par contre niveau du son c'est un peu à toi de savoir ce que tu cherches



Bonjour,

Ma question touchait en fait au rapport usage/prix (plutôt très bon semble t il chez les mangeurs de poutine)

L’armada québécoise semble avoir sacrifié la finition au profit du son (ce qui est plutôt à leur honneur) il y a assez peu de grigris dans les entrées-milieu de gamme canadiennes (un petit chouille en haut de gamme) en revanche tout le monde en encense le son.

Les Sigma semblent relever un peu moins de cette école avec des niveaux de présentation d’après les photos plus sophistiqués.
Comme grosso modo j’imagine que le prix du bois n’est pas spectaculairement différent à Séoul/Pekin ou à La Patrie d’une part et que d’autre part, dans les deux cas en entrée de gamme ce sont des machines qui bossent (et donc avec des couts de mains d’oeuvre pas toujours signifiants) l’équation doit être un peu la même pour Sigma : si on veut de la qualité sonore on augmente celle des bois et de la conception et on vire des grigris qui clignotent...ou bien on fignole mais au prix d'un léger sacrifice sur le son si on tient à conserver un tarif serré

M’intéressant aux petites guitares acoustiques pas chères et un peu typées blues, je lorgnais sur la Sigma 000M15, la Cort L450C et la Tanglewood TW133… qui se ressemblent énormément.
Tanglewood et Sigma étant des marques de distribution il me semble plus que probable que toutes trois soient identiques et sortent des usines chinoises de Cort (la Sigma relevant d’un cahier des charges un peu différent puisque à priori elle n’a pas le fond massif). Elles ne sont sans doute pas les seules de cette série ce sont les trois seules que j’ai repérées.

En moins cher encore il y a la The Loar LH200 dont tout le monde dit le plus grand bien sans préciser de chez qui elle sort

Me trompes-je ???


Tout ça , parce que les Sigma sont jolies, mais le site Sigma assez pingre en infos, si ce ne sont que les fiches techniques qui sont identiques.

Par exemple en 0000 :
la 0000M1rst (290$) a la même fiche que la 000M18 qui vaut pratiquement le double)

Merci

Luc
Toine68
Il faut aussi se dire que la marque vient de renaître, pour avoir des infos c'est pas évident, d'autant plus que je sais pas trop si elles sont bien distribuées.

En tout cas depuis l'ouverture du topic je suis fier de moi, je résiste encore à l'envie d'en acheter une !
Guy Beussonne
Depuis un moment je tourne autour des 000 Martin, sans que ça soit complètement mon rayon.
C'est peut être l'occasion d'en retrouver les sensations de jeu aux doigts, sans se ruiner...

En tout cas en les voyant en magasin, j'ai vraiment cru que c'était des Martin... sauf quand j'ai vu le prix.

Faudra que j'essaie. Je me pose aussi la question de la différence entre le 000-1st et la 000-18. Vernis ? Choix de bois ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
bigbil60
Bonjour a tous deja,

Je me suis avalé les 17 pages de ce topic bien sympa, de belles guitares, des bons avis.
Par contre pas d'avis sur la 000R-28VS et 00R-28VS et c’est justement ce que je cherchais....alors si quelqu'un en a essayé et peut dire ce que ça vaut, je lui serais extrêmement reconnaissant

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...