Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
Bonjour a tous deja,

Je me suis avalé les 17 pages de ce topic bien sympa, de belles guitares, des bons avis.
Par contre pas d'avis sur la 000R-28VS et 00R-28VS et c’est justement ce que je cherchais....alors si quelqu'un en a essayé et peut dire ce que ça vaut, je lui serais extrêmement reconnaissant
Termivince
Bonjour,
Vous conseilleriez quelle Sigma pour jouer du blues et du rock au médiator et parfois aux doigts?
Merci
Invité
bigbil60 a écrit :
Bonjour a tous deja,

Je me suis avalé les 17 pages de ce topic bien sympa, de belles guitares, des bons avis.
Par contre pas d'avis sur la 000R-28VS et 00R-28VS et c’est justement ce que je cherchais....alors si quelqu'un en a essayé et peut dire ce que ça vaut, je lui serais extrêmement reconnaissant


Un avis ici (si tu lis l'anglais) :
Little Review for y'all - Sigma 000R-28VS

Pour résumer, un avis très positif.
Kezaco08
Hello !

J'ai une Sigma 000M15S depuis quelques jours, rien a redire, superbe guitare. Les finitions sont vraiment impeccable pour 350 euros et le manche est un régal.

Seulement voila : C'est quoi ce tirant de malade ?!?
Je ne suis pas très habitué aux folk, j'ai donc essayé de m'adapter. Et puis aujourd'hui je vais dans un magasin et gratouille un peu diverses guitares. C'est bien plus souple !

Quelqu'un a une idée du tirant monté sur la 000M15S ?
Ce sont des cordes Martin d'apres les papiers qui accompagnaient la guitare.
Kurt753
Up !

C'est quoi ce tirant ? J'ai la version D28 et je souffre comme pas possible !

J'aimerai changer pour des Elexirs que j'apprécie. Mais vous me conseillez de mettre quel tirant à la place ?

J'aimerai juste en dessous pour que ça soit plus simple à jouer.

Merci de vos réponses.
godsmack50
Kurt753 a écrit :
Up !

C'est quoi ce tirant ? J'ai la version D28 et je souffre comme pas possible !

J'aimerai changer pour des Elexirs que j'apprécie. Mais vous me conseillez de mettre quel tirant à la place ?

J'aimerai juste en dessous pour que ça soit plus simple à jouer.

Merci de vos réponses.


Commence par mesurer l'action de ta gratte et la regler si elle en a besoin ca sera un bon debut ...
STONER - DOOM - SLUDGE
MeatisMurder
Salut, je m'interesse de plus en plus a l'achat d'une acoustique, et adorant la marque Martin c'est naturellement vers les "nouvelles" Sigma que je me tourne.

J'aime beaucoup les trucs Dark Folk dans ce genre :





Le début de cette chanson :



Mais je suis un peu perdu dans le type de guitare qui correspondrait le mieux, j'aime beaucoup la serie 15 chez Sigma.
f♯ A♯ ∞
bobo23
Hello,

Une nouvelle gratte dans ma collection "bonne et pas chère". La 000M-1ST de chez Sigma. Complément bien sympa de ma vieille Epiphone EJ200.

La définition des single notes, le côté "je perce le mix" et elle n'est même pas ridicule en strumming. Du tout bon! J'ai acheté cette guitare chez un luthier pour 250 euros. Après l'avoir essayé la première fois, elle me plaisait bien. Finition gloss sur la table et les eclisses, elle est est satinée sur le manche qui est vraiment très confortable. C'est une acoustique très facile à jouer que je conseillerais vraiment aux débutants. Je m'attendais à voir le vendeur emballer la guitare et non, non, il a commencé à démonter les sillets et à les reprendre patiemment jusqu'à ce qu'elle sonne de manière optimale. Il me l'a ensuite tendue, et là elle était vraiment parfaite! Il a du passer facilement 1/4 d'heure dessus et m'a offert ce réglage absolument parfait et la pose du straps loch sur le talon. Je suis bluffé par tant de professionnalisme et la qualité de cette guitare absolument incroyable en regard de son prix. Ma conclusion est qu'il est bien plus facile aujourd'hui de trouver des instruments vraiment bons que lorsque j'ai commencé la guitare et ce à des prix de fous! Pour 2000 francs à l'époque (avant l'arrivée des canadiennes Norman, Seagull…), on avait une guitare de très mauvaise qualité.
Shaun70s
bobo23 a écrit :
Hello,

Une nouvelle gratte dans ma collection "bonne et pas chère". La 000M-1ST de chez Sigma. Complément bien sympa de ma vieille Epiphone EJ200.

La définition des single notes, le côté "je perce le mix" et elle n'est même pas ridicule en strumming. Du tout bon! J'ai acheté cette guitare chez un luthier pour 250 euros. Après l'avoir essayé la première fois, elle me plaisait bien. Finition gloss sur la table et les eclisses, elle est est satinée sur le manche qui est vraiment très confortable. C'est une acoustique très facile à jouer que je conseillerais vraiment aux débutants. Je m'attendais à voir le vendeur emballer la guitare et non, non, il a commencé à démonter les sillets et à les reprendre patiemment jusqu'à ce qu'elle sonne de manière optimale. Il me l'a ensuite tendue, et là elle était vraiment parfaite! Il a du passer facilement 1/4 d'heure dessus et m'a offert ce réglage absolument parfait et la pose du straps loch sur le talon. Je suis bluffé par tant de professionnalisme et la qualité de cette guitare absolument incroyable en regard de son prix. Ma conclusion est qu'il est bien plus facile aujourd'hui de trouver des instruments vraiment bons que lorsque j'ai commencé la guitare et ce à des prix de fous! Pour 2000 francs à l'époque (avant l'arrivée des canadiennes Norman, Seagull…), on avait une guitare de très mauvaise qualité.



C'est qui ton luthier?
caribou71
Shaun70s a écrit :
bobo23 a écrit :
Hello,

Une nouvelle gratte dans ma collection "bonne et pas chère". La 000M-1ST de chez Sigma. Complément bien sympa de ma vieille Epiphone EJ200.

La définition des single notes, le côté "je perce le mix" et elle n'est même pas ridicule en strumming. Du tout bon! J'ai acheté cette guitare chez un luthier pour 250 euros. Après l'avoir essayé la première fois, elle me plaisait bien. Finition gloss sur la table et les eclisses, elle est est satinée sur le manche qui est vraiment très confortable. C'est une acoustique très facile à jouer que je conseillerais vraiment aux débutants. Je m'attendais à voir le vendeur emballer la guitare et non, non, il a commencé à démonter les sillets et à les reprendre patiemment jusqu'à ce qu'elle sonne de manière optimale. Il me l'a ensuite tendue, et là elle était vraiment parfaite! Il a du passer facilement 1/4 d'heure dessus et m'a offert ce réglage absolument parfait et la pose du straps loch sur le talon. Je suis bluffé par tant de professionnalisme et la qualité de cette guitare absolument incroyable en regard de son prix. Ma conclusion est qu'il est bien plus facile aujourd'hui de trouver des instruments vraiment bons que lorsque j'ai commencé la guitare et ce à des prix de fous! Pour 2000 francs à l'époque (avant l'arrivée des canadiennes Norman, Seagull…), on avait une guitare de très mauvaise qualité.



C'est qui ton luthier?


qu'est-ce qui te fait rire là dedans ?
Shaun70s
caribou71 a écrit :
Shaun70s a écrit :
bobo23 a écrit :
Hello,

Une nouvelle gratte dans ma collection "bonne et pas chère". La 000M-1ST de chez Sigma. Complément bien sympa de ma vieille Epiphone EJ200.

La définition des single notes, le côté "je perce le mix" et elle n'est même pas ridicule en strumming. Du tout bon! J'ai acheté cette guitare chez un luthier pour 250 euros. Après l'avoir essayé la première fois, elle me plaisait bien. Finition gloss sur la table et les eclisses, elle est est satinée sur le manche qui est vraiment très confortable. C'est une acoustique très facile à jouer que je conseillerais vraiment aux débutants. Je m'attendais à voir le vendeur emballer la guitare et non, non, il a commencé à démonter les sillets et à les reprendre patiemment jusqu'à ce qu'elle sonne de manière optimale. Il me l'a ensuite tendue, et là elle était vraiment parfaite! Il a du passer facilement 1/4 d'heure dessus et m'a offert ce réglage absolument parfait et la pose du straps loch sur le talon. Je suis bluffé par tant de professionnalisme et la qualité de cette guitare absolument incroyable en regard de son prix. Ma conclusion est qu'il est bien plus facile aujourd'hui de trouver des instruments vraiment bons que lorsque j'ai commencé la guitare et ce à des prix de fous! Pour 2000 francs à l'époque (avant l'arrivée des canadiennes Norman, Seagull…), on avait une guitare de très mauvaise qualité.



C'est qui ton luthier?


qu'est-ce qui te fait rire là dedans ?



Pourquoi je ne rirais pas?
caribou71
je ne vois pas ce qu'il y a de marrant dans le post de bobo, c'est tout.

Après si tu ris tout seul, bah pourquoi pas ?
Shaun70s
caribou71 a écrit :
je ne vois pas ce qu'il y a de marrant dans le post de bobo, c'est tout.

Après si tu ris tout seul, bah pourquoi pas ?



Bah on n'a plus le droit d'être heureux maintenant!


Ce qui me faisait rire, c'est que s'il donnait le nom de son luthier, celui-ci soit submergé de bonhommes (ou de bonne-femmes) qui espèrent avoir la même prestation.

Maintenant, comme disait Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
nonoche57
la 0028VS me plait bien comme gratte de voyage avec ses 44.5mm au sillet, demande de delai partie, si toute fois elle est encore en vente .
pas de réponse pour l'instant de mon fournisseur.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
FloRyan
Salut à tous!

Je suis en ce moment à la recherche d'une gratte de voyage, notamment pour emmener en Côte-d'Ivoire où je vais partir pour l'été, et après de longues recherches je suis tombé sur ce modèle, qui semble très sympathique sur le papier:

http://www.sigma-guitars.com/i(...)d=364

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de l'essayer? Peut-être même que certains en possèdent une! J'aimerais avoir vos avis sur la petite gratte.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...