Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
lol oui !!! tu metonnes !!! on les aura en mars ptet ??? ahahaha non quand meme pas j espere !

sinon encore d'autres nouveaux modeles sur le site ...
MusashiChan
Les guitares sont arrivées, pour l'instant pas trop d'avis, j'ai juste gratté une DR28H.
Finitions, c'est nickel, vraiment rien à signaler, tout est propre, bien fait, les bois ont l'air très jolis et le verni fin. A voir en test...
FandeQuo
oh cool !!! raaaaah vivement les tests !!!
FandeQuo
au fait des nouvelles du lieu de fabrication ??? asie ??? lol
MusashiChan
Je vais aller revoir les carton et modèles au stock, vous voulez des photos détaillées d'un modèle en particulier ?
Demain je ferais des vidéos et impressions des modèles qui vous intéresse, annoncez....

Par contre je ne vais pas faire de test avec d'autres marques...ça pose quelques soucis légaux me concernant...

D'ailleurs, Aria s'est vu notifié l’arrêt des têtes carrées typiques... Ça ne sent pas bon pour les autres marques...
caribou71
moi je serais preneur d'une vidéo de la sigma 00015 en acajou.

Merci en tout cas c'est super intéressant !
MusashiChan
caribou71 a écrit :
moi je serais preneur d'une vidéo de la sigma 00015 en acajou.

Merci en tout cas c'est super intéressant !


, c'est pas possible...si j'en sors une je vais l'acheter...demain du coup, j'irais voir la finition tout à l'heure.
FandeQuo
moi je veux bien photo 00028v( celle a la clapton )

et pourquoi pas si tu as d28 d28h d35 d41
MusashiChan
Allez hop, les première photos, iPhone...je prends mon reflex demain pour de meilleures photos et vidéos...

Pour Caribou alors







Bon points pour la finition, rien de dépasse, les frettes sont bien polies, les bois bien ajustés.
Mauvais points pour les détails, incrustations visibles, palissandre du chevalet très figuré (bon ou pas bon je ne sais pas).

A part ça, pour moi l'acajou ressemble plus à du sapele, sans le savoir j'aurais parié du sapele. Au niveau du son ça ne change rien (voire les topics Martin) mais visuellement je préfère l'acajou homogène bien marron.

Je fais une première vidéo avec les moyens du bord à midi tant qu'à faire. J'attends demain pour les autres.
caribou71
génial ça c'est de l'info en direct !!!

visuellement c'est pas mal, mais je partage l'avis sur le côté sombre de l'acajou, qui fait plus roots, ici ça donne une impression (peut être fausse) de bois cheap.
Toine68
La première photo est... "Wouaouh"!
MusashiChan
Alors on a reçu DM1ST, 000M1ST, DM15, 000M15, DR28, DR28H...

pas de 000 palissandre...
caribou71
alors t'as joué de la 00015 en sapele ?
MusashiChan
Oui la vidéo iPhone arrive, demain je filme un collègue avec un micro correct.
Le manche est super confortable, c'est un C Fender on dirait, assez arrondi mais pas trop, pas trop large mais quand même plus épais qu'une Takamine. Ça se rapproche aussi d'un '60 Gibson. L'accordage est parfait et tient très bien (Grover, douce et précise). Il faut que je sorte un accordeur précis pour vérifier la justesse mais à l'oreille c'est très bien.

Question son c'est typique du 000, plus brillant que ce que je pensais, le massif doit jouer pour donner un certain claquant. Je poste la première dans peu de temps et sinon vendredi il y aura mieux, on va faire les modèles reçus...

Dans tous les cas, quand on revient au prix, c'est très étonnant ; je connais mal la concurrence vers 270€ ; ça me semble être un excellent rapport q/p...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...