Les guitares TOM LAUNHARDT Nouvelle Génération

Forum
korbyer
Bonjour,

je n'ai encore rien vu sur le forum concernant les nouvelles guitares Tom LAUNHARDT. association d'un luthier allemand et de la marque d'ampli acoustiques AER pour les micros.

Le rapport qualité prix est excellent car les guitares ne valent que 750.00€ , les micros AER sont terribles. Ca permet d'avoir une copie LP , Strat ou Télé à un super prix.

De mon expérience la LP est bien mieux qu'une Epiphone ( son et finition ), les Strat et Télé sonnent mieux que les Fender Mex.

Voila je voulais simplement partager avec vous mon avis sur ces guitares.



[/img][img]

[/img][img]

[/img][img][/img]
308NATO
Salut M.le patron indépendant non endorsé Fender/ Gibson...ça roule
korbyer
Tout a fait ca ! mais aussi un passione qui voulait faire decouvrir une marque de guitare.
eriador
Sans critiquer ton post, ça n'est pas du tout ma démarche.

Je veux simplement dire, tiens encore un gars qui copie des guitares qu'on voit déjà partout. Je ne comprends pas l’intérêt de faire cela (en dehors de l'aspect financier), tout à était fait déjà et dans tous les sens, des guitares assemblés, des modèles basique en finition haut de gamme, des copie dans tous les pays. Des copies des copies célèbres... etc Je veux bien que les micros AER soient fantastiques, je ne connais pas, mais il y a déjà bon nombre de micros boutiques qui sont déjà fantastiques, je pense que désormais dans le monde il se crée une marque de micro/pédale/guitare toute les 6 minutes en faite.

Pour parler des pédales, il y a quelques années genre 6/7 ans, les pédales boutiques avaient encore un " effet raretés" aujourd'hui les sites d'occas ou neuf dégueules de pédales handmade, de clone handmade de pédale handmade. De copie handmade de pédales industrielles qu'on veux faire passer pour du handmade. Je me souviens de l'une de mes premières pédale boutique, une okko diablo gain+ que j'ai eu en 2010 directement commander au fabricant, pffiou quelques années après t'en voyait même dans ma boulangerie des Okko sans parler des clones de l'Okko.

Bref ça tourne en rond et on voit toujours les mêmes trucs je trouves. Je vais tous les jours sur la plupart des gros sites Francais de matos, ça devient stérile et grisant tous ça je trouve.

Je trouve que se manque de renouvellement et d'esprit de créativité dans le matos rend de moins en moins intéressant tout cela.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Biloute
eriador a écrit :
... tiens encore un gars qui copie des guitares qu'on voit déjà partout. Je ne comprends pas l’intérêt de faire cela (en dehors de l'aspect financier), tout à était fait déjà et dans tous les sens, des guitares assemblés, des modèles basique en finition haut de gamme, des copie dans tous les pays. Des copies des copies célèbres... et on voit toujours les mêmes trucs je trouves... Bref ça tourne en rond...

La crise, tout ça... les gens se réfugient dans des trucs archi connus et rassurants, un faux sentiment de sécurité et un "c'etait mieux avant" de circonstance. Le relic, les 10 millions de marques de "copies Strat/Tele/LP "plus vraies que les vraies" tout ce bordel marketing qui entretient cette nostalgie jusqu'à la nausée, faut faire avec ! Mais c'est pareil avec les amplis et plus récemment avec les pédales.
Et comme on dit, il en faut pour tout le monde (même si en ce moment tout le monde veu un peu la même chose )
la guitare c'est de la merde !
sirkis03
Avec toutes ces copies de copies, je serais curieux de savoir quelle marque "domine" le marché. Je me dit que Fender doit être en haut du podium mais avec toutes les marques et sous marques qui se font, j'en viens à douter
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Redstein
Elles ont l'air pas mal mais...

...quant on donne dans la copie, faut assumer jusqu'au bout : une LP, une Strat, c'est une esthétique globalement cohérente – c'est un tout –, et là, on retombe dans le problème qui a flingué d'autres marques auparavant (C77, SR Guitars...) : contresens total au niveau des têtes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aquinatis
Hum.... TL à lancé une gamme coréenne, mais à côté de ça c'est un gars qui fabrique depuis les années 90, et plutôt de l'acoustique je crois. C'est pas vraiment le petit jeune qui débute. Et je connais pas mal de luthiers "acoustiques" qui font un peu d'électrique à côté, et en général des strats ou des télés.
sirkis03
Redstein a écrit :
Elles ont l'air pas mal mais...

...quant on donne dans la copie, faut assumer jusqu'au bout : une LP, une Strat, c'est une esthétique globalement cohérente – c'est un tout –, et là, on retombe dans le problème qui a flingué d'autres marques auparavant (C77, SR Guitars...) : contresens total au niveau des têtes



Ca viendrait d'un pbm de "droit" (juridiquement parlant).
C'est comme ma Vintage V52 copie Telecaster, elle a tout d'une Fender sauf la tête qui est différente.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
eriador
Globalement sirkis03, je pense que plus personne ne réussi vraiment à faire du fric en vendant des guitares neuves sauf Fender et Gibson ( vu le nombre de modèle qu'ils proposent dans toute leurs filières/marques/gammes, ils brassent large et cela rapporte uniquement grâce à cela) mais les autres fabricants qui n'ont qu'une seule ligne d'instruments dans leur catalogue ou une ou deux gammes, ne font pas des millions de bénéfices, j'en suis sur. Si leur prix ont augmenté ses dernières années ça n'est pas pour rien.

Regardez une marques comme Yamaha, ils dégagent des bénéfices, surement, mais pas avec leur département guitares mais avec leurs départements music instruments global. Le début de gamme guitare est connue chez eux pour sa qualité, le haut de gamme aussi, mais jamais grande monde n'en a achète, c'est anecdotique d'en voir en magasin, trop risqué à avoir sur un mur de mag de guitare une Yam à 2500€. Par contre les modèles de base à 100/200€ t'en a un peu. Les modèles intermédiaires (800/1500€) sont quasi introuvables.
Mais ça n'est pas avec ça qu'on fait tourner des usines. Ils fabriquent pour d'autres marques, il sous traite des pièces etc..

Bon là c'était un exemple d'un géant, mais une marque comme Suhr ne doit pas vendre ses fameuses guitares à 3800€ comme des petits pains. De plus que cette marque se revend finalement assez mal d'occas je trouve. Suhr produit moins que Fender c'est clair, par contre leurs guitares sont plus chères mais n'ont rien de révolutionnaire, elles sont belles, les bois sont pas mal, ça reste de la strat manche vissé haut de gamme. Et paradoxalement la plupart des gens qui en achètent les revendes peu de temps après.

Et oui 10:15, comme tu dis, les gens veulent à peu prés les même chose, achètent les mêmes guitares, revendent ses mêmes guitares et en rachètes d'autres identiques en changeant simplement la couleur et les micros. Ça tourne en rond depuis un moment le truc ahurissant c'est jusqu'à quand cela tournera en boucle ???

Il y a quelques temps j'avais mis en avant une marque ressente, OD Guitars qui je trouve essai de faire un peu autre chose ( même si oui ça reste de la Super Strat like), les gens sur le post se plaignaient direct que tel ou tel détails esthétiques étaient too much ( gravure sur tête et corps...), inutile etc... mais les gars, si on enlève ses fameux détails qui change, on se retrouve avec une Ibanez ou une Skervesen en faite... les guitaristes sont quasi totalement fermer au renouveau, un genre de racisme matériel
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Biloute
eriador a écrit :
les guitaristes sont quasi totalement fermer au renouveau, un genre de racisme matériel

la guitare c'est de la merde !
Invité
Et étrangement ces dernières années j'ai revendu le plus vite mon matos plus original et sans le brader (genre une ESP Forest GT dernièrement vendue en 2 jours) donc je ne suis pas convaincu par l'achat sécurité, le marché de l'occasion semble saturé par les copies, et même les originales d'ailleurs, les vendeurs ne voulant pas baisser les prix tout stagne.
Marcowz
la grosse faute aussi revient aussi aux fabriquants qui ne proposent que du réchauffé et du vu et encore revu ...
la prod fender est representative de par son hégémonie et son histoire
ils surfent sur des solutions techniques vielles de 70 ans ,de designs conçus pour les plus récents il y à 50 ans ,avec des ajustements techniques assez mineurs ,mais les designs sont restés figés .
On ne peut que constater que le marketing fender commence à s'essoufler avec la nouvelle gamme american professional plutot poussive avec des ameliorations à la marge censées renouveller une gamme qui à mon avis est surtout la pour credibiliser une augmentation consequente des tarifs..
aussi glorieux son passé soit il ,cela ne justife pas un tel immobilisme ..
L'audace et l'innovation de leo fender n'est plus vraiment dans l'adn de l'entreprise et c'est vraiment dommage car qui mieux que fender par sa force de frappe financiere pourrait lancer de nouveaux concepts ,de nouveaux designs ,des produits qui reinventent la musique moderne ...
c'est juste hallucinant de voir l'hegemonie actuelle de fender et gibson dans les shops avec 3,4 fers de lance ils ecrasent le marche et d'une certaine maniere on cree un monopole malgré eux qui n'est pas etranger à la lente agonie des magasins indépendants ..,
bref on à envie de dire aux magasins ,aux acheteurs reveillez vous !!
l'innovation ,l'audace et des solution differentes existent ,faisons les vivre en achetant autre chose que l'ikea et l'h&m de la guitare ...
c'etait mon coup de gueule du soir ,mais ma derniere visite à pigalle m'a laissé un gout amer avec la disparition de nombreux magasins qui essayaient de proposer autre chose
calinber
Perso, l'innovation dans une guitare, je m'en fous. Sur la forme et les couleurs, pourquoi pas. Mais les électroniques exotiques, les mécaniques du futur et autres gadgets, je (avis perso) n'en veux pas.

C'est pas pour ça que je me cantonne à la strat ou à la LP.

En ce moment sur guitare électrique et Tom Launhardt...