Les MARTIN type 000

Forum Martin
Forums
milesdylan
Lesquelles sont dignes d'intérêt?
Laquelle est la star des 000 s'il y en a une?...
vehelpe
Pour moi, c'est la mienne !

rokplo
  • #3
  • Publié par
    rokplo
    le 21 Feb 06, 08:47
ben c'est pas vraiment similaire au topic D45 : ici, tu parles d'un format, qui est décliné dans toutes les qualités, barrages, bois et finitions que martin peut proposer ...

Moi, j'ai bien aimé la clapton (00028EC) mais je me suis rendu assez vite compte que les "petits" formats n'étaient pas pour moi ... et je l'ai revendue un tout petit peu moins que le prix d'achat (thomann!)
milesdylan
Tu as raison Rokplo, j'ai édité mon message.
Pourquoi n'était-il pas fait pour toi ce format?
rokplo
  • #5
  • Publié par
    rokplo
    le 21 Feb 06, 09:43
C'est un format plus orienté "picking", et lorsque je joue avec, je me sens "frustré" de basses ... On a un son très cristallin et équilibré, mais pas de "boom" ...


Je suis passé à la J200 (hasard des annonces et bonne occase) et là je suis comblé : je sens mon ventre vibrer quand je joue un mi grave à vide ...

Mais finalement, le son "martin" me manque quand même, alors je suis actuellement à la recherche d'un HD28 ou HD28V (mais je trouve pas d'occase, ou alors plus cheres que des neuves, chez Charle)


Voilà, tu sais tout !
milesdylan
rokplo a écrit :
C'est un format plus orienté "picking", et lorsque je joue avec, je me sens "frustré" de basses ... On a un son très cristallin et équilibré, mais pas de "boom" ...

C'est exactement ce que j'ai ressenti en essayant cette guitare. Je trouvais le son riche, mais pas grand chose au niveau des vibrations. Moi aussi je me suis senti frustré.
Citation:
Mais finalement, le son "martin" me manque quand même, alors je suis actuellement à la recherche d'un HD28 ou HD28V (mais je trouve pas d'occase, ou alors plus cheres que des neuves, chez Charle)

Ces dux guitares ont l'air différentes sur le papier...
Le manche en "V" ne te gêne pas?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 21 Feb 06, 11:12
une qui m'a troué le ... c'est la 000-28V que j'ai essayé récemment. Mais là, comme chez les "D" de martin, ça dépend des gouts etc....

J'aime bien la clapton et généralement c'est un modèle qui plait beaucoup à ceux qui n'aiment pas trop les petits modèles. Mais j'aime bien les petits modèles.... La 00-18v m'a bluffé aussi. En picking c'est fabuleux même si le modèle que j'ai essayé avait un sustain un peu léger à mon goût.

Une que je voudrais vraiment essayer c'est la 000-18GE.

J'ai vu des samples videos comparatifs de guitares martin (chez maury's) et la 000-28VS est celle qui m'a le plus scotché, mais bon c'est des samples..... Je n'en ai encore jamais vu en Europe, mais je sais que c'est dispo en vpc dans certaisn mags allemands. Sinon la 00018 de base reste aussi une de mes favorites. C'est moins imrpessionant qu'une d18 mais en prise de son je trouve toujours que les 000 ou les J (voire OM) ont un petit truc en plus...Ou plutôt en moins qui facilite le boulot, quoi.

En fait essaie une 000-28EC et si tu aimes vraiment, essaie une 000-28V...Si là tu accroches moins alors ton salut viendra à mon avis plutôt d'une D ou une J que d'un petit modèle.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
salut,
comme vous etes en train de parler du format 000 de chez martin je voudrais savoir ce que vous pensez de la 000 1 ou 000 m. J'ais envie de m'achetez une martin mais je n'est pas les moyens pour une guitare a 2000 euro.
merci
headsup
je n'ai essayé qu'une 000, c'est le modèle clapton 000-28EC.

très jolie, très bien finie, des jolis bois, mais manquant de coffre à mon goût. moi qui préfère le boom boom des dreadnought, même en jouant aux doigts.

par contre, les OM qui ont un diapason plus long sont bien plus polyvalentes à mon goûts.

l'OM-28V de benja23 est très à l'aise dans tous les styles : picking et médiator.

c'est un très bon compromis.
benja23
C'est clair que si vous voulez une caisse confortable avec de bonnes basses, il faut vous orienter vers une OM ou alors une 000 28VS (il n'existe pas de 000 28V). La 000 28VS est une super guitare (12cases hors caisse), mais je n'aime pas le look des 12 cases. Pour ce qui est de la 000M, c'est une chouette guitare, d'un super rapport qualité prix (table massive, dos et éclisses acajou contreplaqué).
Je trouve aussi que la Clapton manque vraiment de basses. Le volume est faible, vraiment rien d'extraordinaire et j'en ai joué 5 différentes. Je me réjouis d'essayer la 000 18GE qui devrait être géniale. J'ai adoré l'OM 18GE essayée avec Paul à Frankfurt.

Benja
jp from mars
Je vais peut etre bientot vendre une 000-15 comme neuve, si ça dit à quelqu'un...
jp from mars
Hmmmm..... je dirais...........faire offre!
MP si interessé
milesdylan
La Martin 000-42 est-ce que quelqu'un l'a eue en mains?
4000 roros chez Thomann c'est pas de la m.... non?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...