Les mysteres de la corde sol

MysticalPotatoe
c'est marrant, a chaque fois qu'un probleme se pose avec une corde, c'est le sol...
y'a une raison physique, ou alors c'est simplement surnaturel ?
peu importe, j'aimerai simplement savoir ce qui a pu vous arriver a vous et a votre fu**ing corde de sol.

je crois pas avoir eu de probleme avec elle, a part le fait de toujours toruver qu'elle sonne faux, que le son va pas avec les autres... mais j'en ai vu parmis vous avoir des trucs biiiiiiiiiien plus tordus que ca

si vous avez aussi des réponses, solutions, aux problemes qui seront peut etre exposés, autant en faire profiter.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bilbo_moria
Sur ma LP DC, la sol à l'octave ne sonne pas (pas de sustain), alors que les autres notes sont OK.
D'une manière générale, sur mes Gibson (ou Gibson like, grattes à tête genre Gibson), l'accord ne tient guère sur la sol ...
MysticalPotatoe
moi aussi, alors que toutes les cordes son accordées, le sol lui part en vrille... et c'est pas une Gibson like :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Jan 06, 19:33
Ca m'interesse aussi, un musicien classique m'avait expliqué pourquoi mais deux Dolipranes plus tard j'avais oublié.
Beyssac
Re salut N RAIN !!
Rien de surnaturel là-dedans
Je me sui eemmerdé et j'ai juré comme un païen pendant des semaines à cause d'un SI (tu vois , ne pas toujours accuser les mêmes...) impossible à accorder sur une folk...Le problème venait de la méca...
Comprenne qui peut
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MysticalPotatoe
t'es simplement l'exception qui confirme la regle

nan mais un probleme materiel, ca peut arriver, si t'eclates une meca et que c'est toujours sur le sol quer ca tombe, la ca serait vraiment hardcore...
mais nan, le sol est plus vicieux ! il se contente d'avoir un pti probleme, venant d'on ne sait où... allez comprendre !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
lifsebcbien a écrit :
trop peu épaisse pour être filée, trop épaisse pour être non filée...c'est un exemple de compromission musicale.


c'est aussi ce que je me suis dit, mais y'a pas des jeux dans lesquel elle est filée aussi ?
enfin meme, c'est bizarre...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Walhalla
A mon avis, c'est parce que le Sol est 7 demi-tons qu dessus du Do, et tout le monde sait que le chiffre 7 est surnaturel
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
plank
  • #9
  • Publié par
    plank
    le 23 Jan 06, 21:05
beyssac a écrit :
Re salut N RAIN !!
Rien de surnaturel là-dedans
Je me sui eemmerdé et j'ai juré comme un païen pendant des semaines à cause d'un SI (tu vois , ne pas toujours accuser les mêmes...) impossible à accorder sur une folk...Le problème venait de la méca...
Comprenne qui peut


tiens moi aussi c'est mon si qui me pose toujours problème... toujours un peu trop haut, ou toujours un peu trop bas, mais jamais pile-poil, même avec un accordeur, ou accordé avec un synthé...
"I could catch a monkey"
maverick6
putain de sol !!!
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
dav24100
salut
moi ma corde sol a un son pourri du genre "bziiiiing" quand je la jou, que ce soit la corde a vide ou bien sur nimporte quel case!!!!!

j'ai tout essayer, changer le jeu entier de corde, faire ferrifier le manche, les micro, les mecaniques, les bloques cordes..... j'en sui devenu fou a me peté la gratte sur la tete
Bons17
Moi la corde de sol c'est un problème tout con, c'est qu'elle ne sonne pas comme les autres. C'est désagréable parfois et ça m'oblige à régler l'ampli de façon à minimiser. Et quand je dis que ça sonne pas pareil c'est choquant quand dans un solo je passe du sol aux deux plus aigus (et pourtant avec un écart d'un ton parfois seulement)
Tous les chemins mènent au Rhum
Xel@
  • #13
  • Publié par
    Xel@
    le 23 Jan 06, 21:52
Dans le style moi c'est toujours la premiere a noircir, et ca a été la première a se défiler quand une fois j'ai négiligé de changer mes cordes trop longtemps ^^ ( je parle d'une electro actoustique la ). Sinon il me semble que de temps en temps elle frises en la jouant, et le lendemain plus rien.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
stratazoïde
Souviens-toi qu'un violon fut jeté sur le sol
car c'était toujours le sol
qui génait Nicolas quand il était bémol.


Catherine Le Forestier, la Fugue

Il faut croire que c'est l'un des plus grands mystères de la musique non?

Moi, la corde de mes cauchemards, c'est le si. elle ne me satisfait jamais ou trop haute ou trop basse. Un bend et hop c'est le bordel avec. Et c'est pas la mécanique, ça me le fait sur toute mes guitares.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
MarcMad
Oui moi aussi je suis daccord avec vous

Quand ya une corede qui casse sai 1/2 la corde de sol

Et et me semble toujourd fausse et pour tent elle est correcte!!!

Sest Vraiment un grand mystere !!

Au debut jme croyant fou ou que ma guit etais bonne pour la poubelle

MAis non sest comme sa tou le temps

Tk salut bien !!!

:p

En ce moment sur guitare électrique...