Les nouvelle series deluxe Custom 77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Bah c'est surtout que le poly coûte moins cher non ? Donc un bon secteur sur lequel faire des économies ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sephadex
M. Hyde a écrit :
Bah c'est surtout que le poly coûte moins cher non ? Donc un bon secteur sur lequel faire des économies ?


à l'heure actuelle, oui le PU est moins cher car plus diffusé... mais bon, je pense pas que ça se joue en terme de prix au litre... la différence entre les 2 c'est peanuts... c'est surtout le nombre d'heures passées par gratte pour obtenir le finish qui coute cher au fabricant.
M. Hyde
Sephadex a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bah c'est surtout que le poly coûte moins cher non ? Donc un bon secteur sur lequel faire des économies ?


à l'heure actuelle, oui le PU est moins cher car plus diffusé... mais bon, je pense pas que ça se joue en terme de prix au litre... la différence entre les 2 c'est peanuts... c'est surtout le nombre d'heures passées par gratte pour obtenir le finish qui coute cher au fabricant.


Oui enfin, ce que je voulais dire c'est que, au final, une gratte avec un vernis nitro coûte plus chère qu'une gratte en vernis poly. Si je comprends bien, le nitro est un peu plus cher mais, surtout, plus long et difficile à appliquer, ce qui se répercute sur le prix final (time is money comme on dit...).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    fabh
    le 07 Dec 10, 19:05
Sephadex a écrit :
un PU se patine aussi quand on joue la gratte...
perso, j'ai les deux à la maison, je vois pas trop la différence... c'est vrai que le PU a tendance à "peguer" un peu quand la gratte est neuve, mais ça s'en va au bout de quelques semaines.


Tu ne vois pas la différence?? Je sais pas quelles guitares tu as en poly, mais que ça soit avec des Squier ou des Gretsch (pas elecromatic), ou des Fender US, la différence de vernis se sent quand même sacrément quand tu as une guitare en nitro...
D'ailleurs je vois pas comment le poly appliqué sur des guitares genre C77 va se patiner (à part peut être après 10 ans de jeu intensif).. Mais bon..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lärry
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter cette gratte c'est IN-QUA-LI-FIA-BLE.
Inhumain même.
Il n'y a pas de silverburst.



Bordel.

C'est impossible de trouver une pelle dans ce fouttu coloris sans y mettre 2800 euros quoi.
A million flies can't be wrong.
Nico DustBowl
Lärry a écrit :
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter cette gratte c'est IN-QUA-LI-FIA-BLE.
Inhumain même.
Il n'y a pas de silverburst.



Bordel.

C'est impossible de trouver une pelle dans ce fouttu coloris sans y mettre 2800 euros quoi.


Si, dans la série Cs4, tu en as à 495€, et aussi sur les lust for Life
perl
  • #36
  • Publié par
    perl
    le 07 Dec 10, 20:39
Nico DustBowl a écrit :
Lärry a écrit :
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter cette gratte c'est IN-QUA-LI-FIA-BLE.
Inhumain même.
Il n'y a pas de silverburst.



Bordel.

C'est impossible de trouver une pelle dans ce fouttu coloris sans y mettre 2800 euros quoi.


Si, dans la série Cs4, tu en as à 495€, et aussi sur les lust for Life


Alors , on dit merci qui Mr Lärry ?
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
joeydeedeemarky
Sephadex a écrit :
un PU se patine aussi quand on joue la gratte...
perso, j'ai les deux à la maison, je vois pas trop la différence... c'est vrai que le PU a tendance à "peguer" un peu quand la gratte est neuve, mais ça s'en va au bout de quelques semaines.

euh ,non ,sa c'est le nitro qui pegue!
le pu ne bouge pas car il est polymérisé
Sephadex
joeydeedeemarky a écrit :
Sephadex a écrit :
un PU se patine aussi quand on joue la gratte...
perso, j'ai les deux à la maison, je vois pas trop la différence... c'est vrai que le PU a tendance à "peguer" un peu quand la gratte est neuve, mais ça s'en va au bout de quelques semaines.

euh ,non ,sa c'est le nitro qui pegue!
le pu ne bouge pas car il est polymérisé


Bah, ma LP standard ne me donne pas cette sensation de "rester collé" alors qu'elle est censée être vernie au nitro... sur ma strat CP60 en revanche, au début j'avais du mal avec le vernis du manche.
Mais bon puisque c'est un Pro qui parle...
inari
  • #39
  • Publié par
    inari
    le 08 Dec 10, 09:26
Ce que je regrette c'est l'obligation d'avoir un manche style 60's systématiquement....
Pour le prix, c'est vrai que l'écart avec une Trad (non plus) ou Trad pro d'occasion est moins évident. Ou même avec es guitares MIJ qui proposent de bons produits. La concurrence sera rude sur ce segment.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Creek
  • #40
  • Publié par
    Creek
    le 08 Dec 10, 09:48
Bonjour,

Je lis souvent quelque chose qui me choque à savoir que Custom 77 est une marque Française,

A priori, je ne suis pas d'accord avec ça, une marque Française est une marque qui élabore, produit, au moins en partie en France, or sauf erreur de ma part, toute la production de Custom 77 est en Asie.

Ce n'est pas une marque Française.
inari
  • #41
  • Publié par
    inari
    le 08 Dec 10, 09:51
Les gens qui sont derrières cette production sont bien français ? la société est bien en France ? Ils paient leurs impots etc....
Donc bon, c'est bien une marque française ce qui est d'ailleurs indépendant du lieu de production.
PSA, renault ne fabrique pas toujours en France, pourtant ce sont bien des marques françaises...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
Creek a écrit :
Bonjour,

Je lis souvent quelque chose qui me choque à savoir que Custom 77 est une marque Française,

A priori, je ne suis pas d'accord avec ça, une marque Française est une marque qui élabore, produit, au moins en partie en France, or sauf erreur de ma part, toute la production de Custom 77 est en Asie.

Ce n'est pas une marque Française.


Euhhh tu te contredis là, car tous les produits Custom77 sont élaborés en France, ou en tout cas par des français ^^ Ils sont fabriqués en Corée, mais la conception est française.

Sinon je dirais que la marque est française (puisqu'elle est déposée en France, créée et gérée par des français), et que les guitares sont coréennes et de conception (cahier des charges) française.

Donc OUI, c'est une marque française. CQFD.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Creek
  • #44
  • Publié par
    Creek
    le 08 Dec 10, 10:01
inari a écrit :
Les gens qui sont derrières cette production sont bien français ? la société est bien en France ? Ils paient leurs impots etc....
Donc bon, c'est bien une marque française ce qui est d'ailleurs indépendant du lieu de production.
PSA, renault ne fabrique pas toujours en France, pourtant ce sont bien des marques françaises...


Eh bien, tout simplement, je n'aime pas ces guitares Custom 77, elles sonnent pas, les bois sont de médiocres qualité.
Sephadex
De toute façon, en France on est les champions du monde pour se flageller.
A partir du moment où une boite arrive avec un concept et des produits qui marchent, il faut toujours qu'il y en ait pour chercher la petite bête.

Les produits sont bons, ils sont fait en Corée mais sous patente française et destinés au marché français en priorité.
A trop s'embourber dans des conneries politico-cocorico-mes couilles, on est en train de tuer la capacité d'entreprendre dans ce pays. A la longue, on aura bientôt plus que du tertiaire en France.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...