Les nouvelle series deluxe Custom 77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sephadex
De toute façon, en France on est les champions du monde pour se flageller.
A partir du moment où une boite arrive avec un concept et des produits qui marchent, il faut toujours qu'il y en ait pour chercher la petite bête.

Les produits sont bons, ils sont fait en Corée mais sous patente française et destinés au marché français en priorité.
A trop s'embourber dans des conneries politico-cocorico-mes couilles, on est en train de tuer la capacité d'entreprendre dans ce pays. A la longue, on aura bientôt plus que du tertiaire en France.
inari
  • #46
  • Publié par
    inari
    le 08 Dec 10, 10:09
Ce n'est pas vraie, PSA fabrique et assemble dans d'autres pays autre que la France ce n'est pas nouveau et clairement spécifié sur le site PSA. En plus ça date pas d'hier.

Bref, je n'ai pas une seule C77 chez moi, mais quand même ce genre de dénigrement est quand même un poil lassant....

Citation:
Eh bien, tout simplement, je n'aime pas ces guitares Custom 77, elles sonnent pas, les bois sont de médiocres qualité.


C'est ton droit, si tu as l'occasion de l'essayer.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Creek
  • #47
  • Publié par
    Creek
    le 08 Dec 10, 10:10
Sephadex a écrit :
De toute façon, en France on est les champions du monde pour se flageller.
A partir du moment où une boite arrive avec un concept et des produits qui marchent, il faut toujours qu'il y en ait pour chercher la petite bête.

Les produits sont bons, ils sont fait en Corée mais sous patente française et destinés au marché français en priorité.
A trop s'embourber dans des conneries politico-cocorico-mes couilles, on est en train de tuer la capacité d'entreprendre dans ce pays. A la longue, on aura bientôt plus que du tertiaire en France.


Non, franchement, le concept, on a pas le droit d'en parler, donc n'en parlons pas.

Mais pour l'essentiel, j'ai joué quelques Custom 77, j'ai trouvé que ça sonnait pas, que c'était sans vie, bon, c'est vrai que j'ai des exigences et que j'ai eu la chance de toujours avoir de belles guitares.

C'est aussi pareil pour les Lag, coréennes, l'autre jour, un vendeur me présente une Lag Jet 1000 avec set micros Steve Lukhater, en me disant que pour moitié moins cher ça tue une Luke Music Man.

Soit ce vendeur connaissait queudalle, soit il était malhonnête, mais je peux te dire que la Luke justifiait amplement on écart de prix et je pense qu'en premier lieu ça provient de la qualité des bois, des assemblages.

Dans les productions asiatiques, je trouve qu'une marque comme Ibanez maîtrise beaucoup mieux les choses.

J'ai pu jouer une Jazz AK 105 fabriquée Chine, là c'était chouette.

Mais c'est juste mon avis, vous avez complètement le droit d'acheter votre marque Française fabriquée en Asie.
caribou71
je m'auto-cite

Citation:
j'aime bien les plain top !

Dans cette gamme de prix, y a-t-il une autre marque qui propose un plain top de ce style sur une LP-like ?


il me semblait que la question avait du sens, pour les fans de plain top qui ne veulent pas foutre 2.000 eur dans une gratte.

Ah yep j'y pense, la studio tribute 50 ou un truc du style présente du plain top dans les 1.000 eur non ?
lostever
Jamais ne tirer des généralités trop hâtives ... Ce n'est pas parce qu'une gamme de gratte d'un certain modele ne sonnent pas que toute la prod venant de Coree est à chier .
Schecter n'a pas à rougir de sa prod face à la concurrence. Que dire des Classic Vibe made in china ? Et je ne parle que de ce que j'ai tout loisir à comparer peinard chez moi .

Le pb n'est pas la délocalisation de la prod. Comment demander à une start-up ( dans le sens premier du terme) de produire des grattes sur le sol français à des prix leur permettant d'être compétititf ??? C'est clairement impossible actuellement . Donc non rien de choquant à ce qu'une societe FR delocalise sa prod.

A cb reviendrait cette artisan sur le sol français ou US ? On serait loin du prix catalogue actuel ... Alors faut choisir ce que l'on veut.
Faut arreter avec les faux debats ...
Perso, ce qui m'interesse , c'est comment elle sonne et comment elle va tirer son épingle du jeu pour qu'on puisse investir ce prix dans l'achat de cette gratte.
Et pas évident de se faire une idée avec Youtube ....
kickmyass


Citation:
A cb reviendrait cette artisan sur le sol français ou US ? On serait loin du prix catalogue actuel ... Alors faut choisir ce que l'on veut.


justement je me demande bien, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais bon, on voit pas mal de gens sur le forum qui se fabriquent des guitares, qui ne sont pas luthiers, juste passionnés et qui font des putains de guitares.

Si on va sur luthimate et autres sites, avec 387 euros, j'ai un super acajou pour manche et corps, le meilleur ébène, une plaque whitepearl pour un pickguard, un sillet en os, mécanique gotoh vintage, repère dot, frettes avec 18% d'argent, un joli binding perloid, electronique CTS, un bon wraparound (70 euros, donc avec ça y'a moyen d'avoir tuneomatic et stop bar pour le mm prix), et de jolis boutons, truss double action
voilà 400 euros de fourniture, mettons 200 euros maxi dans des micros.

La matière brute revient donc à 600 euros pour une guitare avec une matière première de qualité (inutile de dire qu'avec des micros d'occase, un bon bois acheté chez un menuisier, et d'autres trucs on est bien moins cher).

Combien d'heure passe un luthier sur une guitare ? c'est certainement beaucoup, mais une bonne electrique de luthier coute 1500 euros minimum. ce qui veut dire que le travail du luthier compte pour environ 900 euros si on s'en sort bien... à 20e de l'heure ça fait quand même 45h de boulot. je suis pas sur que quelqu'un dont c'est le métier passe tant de temps.
certains me diront qu'il faut plus de 45h, peut etre, d'autres que 20e de l'heure c'est très peu. mais 20 euros de l'heure c'est pas mal pour un artisan dont il n'existe pas de réel diplome (luthier guitare). tous les luthiers guitares ne sortent pas de mirecourt, et que penser même de ceux qui en sortent vu que l'école n'est pas spécialisée dans les guitares...

Enfin voilà, si on ne parle pas de luthier mais d'une entreprise comme gibson. Les ouvriers n'ont pas besoin d'être luthiers mais simplement qualifiés et spécialisés. Je suis pas sur que si l'on demande à un mec de chez gibson qui s'occupe de faire les collages corps-manches de faire un sunburst le résultat soit probant...
Et ce n'est pas un soucis, si le gars est un expert du collage on ne demande rien de mieux...
Moi sans me vanter si je colle des pièces bien découpées pendant six mois, et que j'ai ptet fait un stage dans l'entreprise d'une semaine où on m'a montré comment faire ; bah je suis certainement au même niveau que mon confrère d'outre-atlantique, je sais ptet faire que ça, mais au sein d'une fabrication de guitare à la chaîne j'excelle.

Ainsi je peux faire produire une putain de guitare, rapidement, avec chaque ouvrier bien à son poste, excellant au poste où il bosse. Bien sûr les débuts sont difficiles faut se faire une place et tout. Mais quand même quand on y pense si je mets 600 euros pour les pièces d'une guitare, et qu'il me faut sur 6 mois par exemple 1500 guitares, les commandes sont plus grosses, et on commande pas chez luthimate, direct chez le fournisseur, pour les micros pareil, donc avec 400 euros on s'en tire facile, et pour une fabrication soignée tu mets 400 euros (je fais large à chaque fois).
Donc une très bonne guitare, pourrait revenir en France à grand maximum 800 euros, et là on parle d'un équivalent haut de gamme plutot autour de 2500 euros chez gibson ou fender ou gretsch ou tout ce que vous voulez.

après quand vous avez un produit parfait qui sort à 800 euros de côut, soit on fait en sorte de le sortir à 1200 en magasin, et on en vend come des petits pains, soit on le sort à 3000 en disant que la qualité française est là. On en vend moins mais la réputation se fait très vite, parc que bon une guitare française à 3000e ça n'éveille pas les soupçons, mais un modèle haut de gamme à 1200 avec des putains de spec là c'est soupçons assuré, y'a du travail au black, du bois clandestins et des micros de contrefaçons.

Faut savoir ce qu'on veut, mais même si là je n'ai pas compté tous les frais de gestion d'une entreprise, le local, l'achat de machine, un passioné qui fait un dossier béton, et pret à vivre chez ses parents et bouffez du riz pendant deux trois ans, peut faire une marque géniale où tout est fait en france avec une gamme junior à 400euros et deluxe à 1200.

faut juste se lancer, ou pas.


Edith : je ne sais rien faire d'autres que des pavés désolé.
En plus je cite pas une seule fois custom77 dont la démarche me plait beaucoup :durdur. au pire déplacé moi, faites un nouveau sujet de mon post, mais ne me banissez pas

Edith2 : avant de me faire lincher, je tiens à dire que mes chiffres sont approximatifs. Par exemple inutile de dire que faire une commande de matos pour 1500 fois 400 euros revenant à 600 000 euros est difficilement concevable pour une entreprise jeune... mais ce que je souhaitais dire c'est que si on commande 100 fois ce matos auprès des marques il reviendra beaucoup moins cher que une fois chez un détaillant...
Mais ce que je dis sera ptet vérifié par une marque comme C77 qui se fait une image depuis qlq tps, et qui peut être dans dix ans aura les moyens d'acheter une machine de découpe du bois assisté par ordinateur, et qu'ils pourrontfaire les découpes en France aisément, et embaucher 3ou 4 personnes pour une petite production de petite chaine totalement française. je ne sais pas, mais peut être qu'il le feronpeut être qu'il le pourront.
De même je n'enlève en rien le savoir faire d'exception des luthiers, mais j'imagine que ne serait-ce que 3 luthiers monteraient une entreprise avec un ami dans la com-management, pourraient sortir des modèles semblable aux premières broadcaster et esquire pour pas cher j'entends pas là un modèle français aux spec simples mais de qualité pour 1000e
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
slashiz
Pour les modèles montés en Bare Knuckle, c'est peut être plus avantageux de prendre un modèle monté en micros C77 dans un premier temps et acheter les BK à part.
On y gagne peut être sur les 2 tableaux.
hercule01
Lanfeust a écrit :
Non mais tu te moques de moi ? je bann 4 personnes car elles dévient et toi t'arrives avec un pavé complètement à coté ??????

Allez hop suivant !


Il serait peut-être plus constructif de recentrer le débat en y participant qu'en mitraillant dans tous les sens... De mauvaise humeur à cause du temps, Lanfeust?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Lärry
perl a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Lärry a écrit :
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter cette gratte c'est IN-QUA-LI-FIA-BLE.
Inhumain même.
Il n'y a pas de silverburst.



Bordel.

C'est impossible de trouver une pelle dans ce fouttu coloris sans y mettre 2800 euros quoi.


Si, dans la série Cs4, tu en as à 495€, et aussi sur les lust for Life


Alors , on dit merci qui Mr Lärry ?


Pas dans cett série la, c'est bien ce que je dit.
N'empèche pour trouver une Silverburst correct pas trop chère c'est un peu la mort.
A million flies can't be wrong.
honolulu.
ce qui aurait été sympa c'est changer la tete.

je m'explique, les epi on une tete special par rapport au gibson

les cs sont l'equivalent des epi, les deluxe sont en concurence avec gibson

ça aurait été l'occasion de changer cette tete ça leur donner une excuse

la grosse force de tokai par rapport aux deluxe c'est que l'estetique est identique a une gibson (pas dans tout les pays je crois)

ça serait interessant un comparo tokai vs c77 deluxe dans les memes prix.

je ne pense pas que les deluxe sont en concurence avec les gibson standard, elles le sont plus avec les studio et la y a un reel avantage pour c77 (je parle en terme de prix)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
travisbarker
Lärry a écrit :
N'empèche pour trouver une Silverburst correct pas trop chère c'est un peu la mort.

Il y a l'EC-1000 dans la série LTD Deluxe, mais c'est un peu éloigné de la LP "traditionnelle".

Mais c'est vrai que cette finition pour le modèle DL-4, ça serait une bonne idée ! (qui peut toujours arriver d'ailleurs...)

Pour la forme de la tête, je crois que c'est surtout parce que tout le monde est tellement habitué de voir un open-book sur une LP que n'importe quelle autre forme fera toujours débat
Redstein
mirage0631 a écrit :
Bonjour,


Voila une question, voir peut être un débat :

les nouvelles series Deluxe des London's Burning chez custom 77 allant de 800€ à 1500€ environ justifient elles un prix si élevé ??

http://www.custom77.com/html/g(...).html


Y a moyen d'en voir des photos correctes quelque part ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...