Les nouvelle series deluxe Custom 77

Forum Custom77
Forums
Zoto
  • #3
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Dec 10, 22:08
Salut
Ca va faire de la concurrence à Tokai et compagnie :
http://www.custom77.com/html/p(...).html
Ca reste moins cher qu'une Gibson, peut être moins bon aussi, et ça fait de la les paul de milleu de gammes.
Pour quelqu'un comme moi qui est Fan de Fender mais aimerais bien une les paul sans en payer le prix, ça peut être bien.
Le problème c'est que ce n'est pas facilement essayable car pas distribué en magasin.
a+
mirage0631
Moi aussi je suis Fan de fender j'ai une CS3 de chez Custom et j'en suis très satisfait pour le prix que je l'ai payé, c'est un excellent rapport qualité/prix, et pour moi ca vaut vraiment bien plus que de l'épiphone niveau son, mais le je me demandais vraiment s'il y a un tel difference de lutherie hormis les micros et le bois qui justifient la différence de prix mais elle me parait très importante.
Just take it easy !
M. Hyde
Petit comparo Custom77 DL3 (micros Classic77) VS Gibson Standard



Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
poluxsalvaterra
1500€ je trouve ça cher vu qu'on peut avoir une Gibson LP Standard d'occase pour ce prix là.

M'enfin, j'aimerais bien en tester une, quand même.
SpitfireBackup
poluxsalvaterra a écrit :
1500€ je trouve ça cher vu qu'on peut avoir une Gibson LP Standard d'occase pour ce prix là.

M'enfin, j'aimerais bien en tester une, quand même.


Il faudrait avoir un comparatif par des professionnels histoire de vraiment avoir un argument de poids pour les custom77 qui je pense concurrence véritablement les lespaul standart.

Et puis c'est toujours mieux d'avoir une marque française, même si la fabrication est Coréene .
M. Hyde
poluxsalvaterra a écrit :
1500€ je trouve ça cher vu qu'on peut avoir une Gibson LP Standard d'occase pour ce prix là.

M'enfin, j'aimerais bien en tester une, quand même.


En fait le prix maximum avec les micros d'origine c'est 1295€. Ensuite si on rajoute les micros Bare Knuckle The Mule, alors là oui, on rajoute 200€. Sachant que les Standard d'occase sont souvent équipées de micros jugés pas top, ou en tout cas que c'est très courant de changer ces micros, je trouve que ça peut être intéressant comme alternative. L'équivalente de la Standard, avec micros d'origine Custom77 (les Classic77), vaut (neuve) 995€, alors que pourtant elle a de sacrées specs :

- Potentiomètres CTS
- Condensateurs papier huilé
- 1 Selecteur 3 positions Switchcraft
- Mécaniques Gotoh SG301 (18 :1)
- Chevalet Gotoh GE103
- Cordier Gotoh GE101
- Sillet en os
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg

Je suis pas sur qu'on trouve tout ça dans les Standard actuelles
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
A part le sillet en os, qui soit dit en passant n'est absolument pas obligatoire, je ne vois pas ce que ce listing a de plus qu'une standard Gib's.
Quant à changer les micros, je pense qu'un utilisateur aussi difficile et qui n'est pas satisfait par des Burstbucker ou des Classic 57, risque de n'être pas satisfait de tes C77 non plus donc bon... on peut tjrs continuer à gonfler la facture des 2 côtés.
M'enfin , on verra bien sur le long terme , rien ne vaut un essai par rapport aux on dit ou les video compressés Youtube ( qui ne rendent surement justice à aucun des 2 modeles ...)

Juste une chose et sans vouloir creer une quelconque polémique, le prix catalogue de 1295€ reste cher à mon sens pour une guitare coréenne.
Produire cett guitare aux USA aurait gonflé le prix de maniere ahurissante.
Du coup, on serait plsu dans la catégorie prix des VOS ou autres joyeusetés du CS.
Donc , à mon sens, il n'y a pas lieu de faire une quelconque comparaison si on ne part pas des mêmes postulats.
SoulBoogaloo
Citation:
Et puis c'est toujours mieux d'avoir une marque française

Ah? Pourquoi??

Citation:
- Potentiomètres CTS
- Condensateurs papier huilé
- 1 Selecteur 3 positions Switchcraft
- Mécaniques Gotoh SG301 (18 :1)
- Chevalet Gotoh GE103
- Cordier Gotoh GE101
- Sillet en os
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg

... mais un vernis poly, contre nitro chez Gibson, rien que ça pour moi ça fait déjà une grosse différence (soyons bien d'accord, pas spécialement pour le son, mais pour le toucher, mais c'est peut-être personnel...)


Citation:
je pense qu'un utilisateur aussi difficile et qui n'est pas satisfait par des Burstbucker ou des Classic 57, risque de n'être pas satisfait de tes C77 non plus donc bon


Ben... pareil, quoi... Ou alors c'est que ce n'est pas le son Gibson qu'on cherche, et là, il y a de belles alternatives, chez Tokai notamment (production MIJ, pas MIK!)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SpitfireBackup
Citation:
Et puis c'est toujours mieux d'avoir une marque française


Citation:
Ah? Pourquoi??


Car c'est français tout simplement alors si la qualité suit c'est tous bénefs
Arno75
SpitfireBackup a écrit :
Citation:
Et puis c'est toujours mieux d'avoir une marque française


Citation:
Ah? Pourquoi??


Car c'est français tout simplement alors si la qualité suit c'est tous bénefs

Je ne vois pas non plus pourquoi...
Ca n'a de français que le nom donc je ne vois pas où est le bénef par rapport à n'importe quelle autre marque.
M. Hyde
Puis bon, une Gibson standard d'occasion c'est au minimum 1400 1500€, mais en neuve rien à voir, on est plutôt à deux fois le prix de la deluxe. Je trouve que c'est une bonne alternative, m'enfin, chacun son truc

Et oui, le vernis c'est ce qui a permis à C77 de proposer une telle gratte à un tel prix.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
poluxsalvaterra
SpitfireBackup a écrit :

Et puis c'est toujours mieux d'avoir une marque française, même si la fabrication est Coréene .


Je rejoins Arno75 sur le coup, une guitare française est une marque fabriquée en France !

lostever a écrit :

Juste une chose et sans vouloir creer une quelconque polémique, le prix catalogue de 1295€ reste cher à mon sens pour une guitare coréenne.


Clairement.

Entre une guitare légendaire, une valeure sûre, magnifique, qui a fait l'histoire du rock, fabriquée aux USA et qui sonne clairement, qui ne perdera pas grand chose à la revente et une guitare coréene plus ou moins inconnue qui risque de décôter énormement à la revente pour un truc qui n'est en plus pas essayable (sauf si on habite à Paris/Lyon)...
M. Hyde
poluxsalvaterra a écrit :
SpitfireBackup a écrit :

Et puis c'est toujours mieux d'avoir une marque française, même si la fabrication est Coréene .


Je rejoins Arno75 sur le coup, une guitare française est une marque fabriquée en France !

lostever a écrit :

Juste une chose et sans vouloir creer une quelconque polémique, le prix catalogue de 1295€ reste cher à mon sens pour une guitare coréenne.


Clairement.

Entre une guitare légendaire, une valeure sûre, magnifique, qui a fait l'histoire du rock, fabriquée aux USA et qui sonne clairement, qui ne perdera pas grand chose à la revente et une guitare coréene plus ou moins inconnue qui risque de décôter énormement à la revente pour un truc qui n'est en plus pas essayable (sauf si on habite à Paris/Lyon)...


Euhhh c'est pas le même budget

La Gibson Custom est à 2500€ environs (et encore, sur le net)

La DL4 (réplique de la Black Beauty) est à 1195€

Ça fait moins de moitié prix quand même !

Pour les Standard on a d'un côté une Gibson Traditional à 1795€ à Pigalle (d'ailleurs c'est pas excessif).
De l'autre côté on a la DL3 Flamed Top à 1095€, ce qui fait une différence de 700€ quand même, c'est pas anodin !

Enfin bon, je défends ces C77 Deluxe parce que ça me semble une bonne alternative à Gibson, et je trouve ça triste les mecs qui démontent le truc sans même un essai, sans laisser au produit la moindre chance. Mais bon, si l'idée ne plait pas c'est sur on ne peut pas faire grand chose.

Il faut cependant avouer que si la qualité tient la route, ils frappent très fort quand même C77 ! A part Tokai (c'est quand même galère à trouver !) il n'y a rien d'autre dans ce créneau.

Sachant en plus que c'est évident (et ça fait consensus) que Gibson fait payer le logo au prix fort, ce qui gonfle clairement le prix. En termes de qualité/prix ils sont quand même assez mal placés ! Ils le compensent avec la "légende", mais bon, ça me fait rien ça personnelle ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...