Les Paul Classic Vibe 50

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
vous avez certainement raison, ou c'est moi qui suit trop "carre" dans mes guitares; maniaque je le suis, et il faut que tout soit assorti.....j'ai vu y a pas longtemps une guitare de forme les paul avec des boutons de strat......ben ca passe pas!! et ensuite une autre avec les boutons de volume et de tone differents ben ca passe pas non plus....... et c'est aussi pour ca que tres friand de ma lonestar ancienne generation, je n'aime pas les modeles depuis 2013 dont le micro chevalet n'est pas de la meme couleur que les texas special.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    PP
    le 20 May 16, 18:11
héhé, ça me fait rire... ça me parle en fait ces obsessions...

en farfouillant un peu, je me demandais : elles se valent grosso modo ces grattes, Vintage, Revelation, Epiphone, Hagstrom, ou y a vraiment des différences...?
fenderjeff
Les Vintage ont vraiment bonne réputation sur les forums us.
Sinon y a pas longtemps j'ai rejoué la vieille épi lp100 de 93 de mon frangin et c'est une petite pelle sympa. Elle a bien vieilli.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
LaPerdrix a écrit :
héhé, ça me fait rire... ça me parle en fait ces obsessions...

en farfouillant un peu, je me demandais : elles se valent grosso modo ces grattes, Vintage, Revelation, Epiphone, Hagstrom, ou y a vraiment des différences...?


Pour moi, il y'a des différences sensibles. Question lutherie, Vintage et Revelation se valent (à modèles de prix équivalents) mais les micros des Revelation sont supérieurs. Les Hagstrom sont souvent un peu plus originale, moins des répliques des illustres modèles, donc ça peut être une option intéressante. Concernant Epiphone, je les trouve un peu à la traîne par rapport à la concurrence, sauf sur leurs modèles originaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bridgepickup
hagstrom j'ai découvert y'a très peu de temps dans un fourre tout, accrochée au mur au milieu de jim harley, je l'ai trouvé très belle avec sa table en 'quilted" marron vraiment sobre. Je connaissais pas la marque, mais 650€ tout de même.
Ø
hautboish
Doc Loco a écrit :
LaPerdrix a écrit :
héhé, ça me fait rire... ça me parle en fait ces obsessions...

en farfouillant un peu, je me demandais : elles se valent grosso modo ces grattes, Vintage, Revelation, Epiphone, Hagstrom, ou y a vraiment des différences...?


Pour moi, il y'a des différences sensibles. Question lutherie, Vintage et Revelation se valent (à modèles de prix équivalents) mais les micros des Revelation sont supérieurs. Les Hagstrom sont souvent un peu plus originale, moins des répliques des illustres modèles, donc ça peut être une option intéressante. Concernant Epiphone, je les trouve un peu à la traîne par rapport à la concurrence, sauf sur leurs modèles originaux.


les micros sur les Revelation sont des Entwistle non? J'ai monté deux sets d'Entwistle sur deux de mes strats, un set 57/62 et un set strat/p90, j'ai été très satisfait!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    PP
    le 21 May 16, 15:08
Doc Loco a écrit :
LaPerdrix a écrit :
héhé, ça me fait rire... ça me parle en fait ces obsessions...

en farfouillant un peu, je me demandais : elles se valent grosso modo ces grattes, Vintage, Revelation, Epiphone, Hagstrom, ou y a vraiment des différences...?


Pour moi, il y'a des différences sensibles. Question lutherie, Vintage et Revelation se valent (à modèles de prix équivalents) mais les micros des Revelation sont supérieurs. Les Hagstrom sont souvent un peu plus originale, moins des répliques des illustres modèles, donc ça peut être une option intéressante. Concernant Epiphone, je les trouve un peu à la traîne par rapport à la concurrence, sauf sur leurs modèles originaux.


ah oui, tiens, le diapason est plus long par exemple... le modèle super swede...
et puis elles sont quand même plus chères...

alors la Revelation, un vrai plaisir, belle qualité de micro en effet...
y a rien qui dépasse, sans être parfaite, rien ne me choque dans la finition... bon, je ne suis pas non plus trop maniaque non plus... les cordes, pas encore changées, arrivent avec une tension qui me semble plus élevée que le 10-46 que j'ai sur la tele cv50, je ne sais pas ce que c'est, ces cordes... j'aime bien leur tension... le 10-46 je trouve ça un peu mou en fait...
le manche, bonne largeur, pas trop non plus, par contre l'épaisseur des frettes déroute un peu, et y aurait sûrement un réglage d'action à faire, je la trouve un poil haute...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    PP
    le 25 May 16, 17:37
quatre mois que j'ai commencé la guitare, un vrai plaisir cet instrument...
d'abord une acoustique, puis une squier il y a deux mois, un ampli fame jta, puis cette Revelation Les Paul-like...
je "bosse" un peu tous les jours... et aujourd'hui, je reçois un zoom g3x pour compléter le tableau, alors ni une ni deux je me suis lancé dans cette petite vidéo pour vous faire entendre tout ça, à mon très modeste niveau...

aksak
  • #39
  • Publié par
    aksak
    le 26 May 16, 11:16
Doc Loco a écrit :

Pour moi, il y'a des différences sensibles. Question lutherie, Vintage et Revelation se valent (à modèles de prix équivalents) mais les micros des Revelation sont supérieurs. Les Hagstrom sont souvent un peu plus originale, moins des répliques des illustres modèles, donc ça peut être une option intéressante. Concernant Epiphone, je les trouve un peu à la traîne par rapport à la concurrence, sauf sur leurs modèles originaux.


Une Epiphone LP Tribute Plus à 490 euros, ça se comparerait sans honte à une Squier Classic Vibe, non, et ça devient proche côté prix. Mécaniques GOTOH bloquantes, micros Gibby 57 Classic et 57 Classic +
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    PP
    le 26 May 16, 17:31
ouais, on est plus dans des tarifs Hagstrom super swede, là...
quand je farfouillais ces derniers temps, le vendeur du magasin près de chez moi disait que les Epiphone étaient bien mieux que les Hagstrom à tarif équivalent... mais bon, j'étais pas trop tenté...
aksak
  • #42
  • Publié par
    aksak
    le 27 May 16, 12:23
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tux87
  • #43
  • Publié par
    Tux87
    le 27 May 16, 16:11
Effectivement bien vu. (après en midnight ebony c'est pas la plus sexy non plus )
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    PP
    le 31 May 16, 15:39
noire, j'aime bien...

toujours cette Revelation, sur Yamaha thr10c en flat (simplement), pour un petit work in progress impro-mélodique...



dans deux jours ça fera quatre mois que j'ai commencé la guitare, je ne pensais pas me régaler autant avec cet instrument...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...