Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Pearl

Forum Gibson
Forums
Bonjour
Je suis possesseur d'une copie Les Paul Custom Noire faite par Pearl dans les années 75. A priori belle lutherie et son considéré par certains comme supériurs à loriginale.
Connaissez vous cette guitare, quelle est sa valeur ?
Merci

voir http://www.harmony-central.com(...).html
bencccb
superieur à l'original......no comment !!!
Doc Loco
bencccb a écrit :
superieur à l'original......no comment !!!


Je comprend ta réaction - j'ai eu la même - néanmoins il faut savoir qu'effectivement Pearl a fait de belles choses dans les années 70 en matière de guitares, tant électriques qu'acoustiques d'ailleurs (pour info: oui, il s'agit de la même firme Pearl que celle des batteries). Et effectivement une LP Pearl de ces années-là est certainement un très bon instrument; de plus, connaissant la grosse baisse de qualité des Gibson dans les années septantes, il n'est peut-être pas si "osé" de dire qu'une Pearl de ces années-là peut se mesurer à une Gibson ... de ces années-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bencccb
je crois que ca restera l'eternel debat des copies par rapport aux originaux, mais bon, meme avec une soit disant baisse de qualité chez gibson durant quelques années la qualité est quand meme differente...et je sais de quoi je parle parceque avant mes "vraie" LP j'ai eu une bonne quantité de copies (ibanez, tokai etc...)
et jamais une d'elle n'a vraiment sonné Gibson !
Bonjour,
je possède aussi une Pearl les Paul des années 70 ...
Et je n'exagère rien quand je dis que je la préfère à ma Gibson.
Elle a sans aucun doute le même son que sa soeur JUMELLE mais en plus elle est très rare car elle n a été produite que durant 5 courtes années à cause d'un procès de Gibson car c'était une trop parfaite copie !!!
Personnellement il m a fallu du temps pour la trouver et j'y ai du mettre le prix fort car les possesseurs ne la vendent pour rien au monde.
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 14 Feb 13, 21:53
ça, c'est ce qu'on appelle du déterrage préhistorique !!!! :-D

concernant le fond du sujet, chaque guitare a son âme propre, à chacun d'apprécier son instrument comm eil est....
Perso, l archéologie, c est un plan de secours si la musique ne marche pas
Mais tu as raison en ce qui concerne la personnalité d'une guitare.
Bonjour à tous!

Je fais un peu de déterrage de post concernant cette guitare!
Je possède une Pearl Export Custom, double cut red wine mais je ne trouve quasiment plus d'information sur cette guitare. Il y a quelques années, j'avais plus lire quelques avis de personnes en possédant ainsi qu'une estimation de sa cote (sur un forum bien conne des amateurs de fanzines audio ) hélas ces avis et la cote ont disparus.
Je voudrais m'en séparer et du coup essayer de l'estimer au plus juste et idéalement qu'elle tombe entre les mains de celui qui l'attend!
Je cherche donc quelques pistes que vous auriez à me conseiller.
Merci d'avance!
lostever
Ne jamais prendre la cote d'audiofanzine comme un reflet du prix correct. Sachant comment est construite cette cote, c'est tout sauf réaliste !
Merci du conseil Lostever, ce serait d'autant plus le cas sur les produits peu courant.

Je vais l’emmener au magasin d'instruments là où elle a été réglée récemment afin d'avoir leur avis.

J'ai commencé à jouer sur une copie de strat (Epiphone Gibson S310) avant de recevoir cette guitare il y a une vingtaine d'année. Lorsque l'Epiphone a commencé à montrer toutes ses faiblesses je me suis rabattu sur la Pearl. Il m'a fallu un temps pour l'apprivoiser et pour cause c'est tout le contraire de ce que je recherche. Je joue principalement des rythmiques en son clair (ska, reggae, funk, ...) et je retombe toujours sur l'envie d'une bonne strat! Je pense que cette guitare est vraiment axée blues, rock léger à (très) lourd mais je n'en joue pas!
Je convoite une Fender Strat MiM series '50s surf green en occasion que j'ai prévu d'aller essayer.
Bonjour
Je suis propriétaire d'une Guitare Pearl en parfait état, acheté neuve en 1980 et j'aimerai en connaitre un peu plus sur l'histoire de cette guitare . Elle a comme numéro de série 0610306.
Elle fonctionne toujours aussi bien, coté lutherie rien n'a bougé et coté électronique même les potar sont d'origine .
Voici quelque photo de la gratte .
Bonne soirée

potar


guitare 1
SGPlayer
Que dire de plus, Les Paul - like manche vissé fabriquée en Asie . Avec un bon set de micros ca doit etre sympa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...