Les Paul problème de micro

Forum Gibson
Forums
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai récemment acheté une Gibson Les Paul d'occasion mais maintenant je rencontre un problème sur le micro du bras. Il ne marche que si je fais une petite pression avec les doigts directement sur un des côtés du micro. J'a l,impression que quand j'appuie il y a quelque chose qui fait contact et quand je lâche je le "débranche".
La guitare est une Les Paul Studio 2009 et le micro je crois que c'est un 490R.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et pourrait m'aider ?
Miguel
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 02 Aug 15, 11:22
Salut et bienvenu !

En effet, ton problème ressemble bien à un faux contact.
C'est étrange que le fil se coupe/dessoude au niveau du micro mais bon. Les problèmes de ce genre arrivent plutôt au niveau des soudures sur les potards.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait que tu démonte le micros (les deux petites vis du milieu au niveau du cache en plastique) et tu verras si un des fil est abimé.

L'autre piste serait que ce soit la soudure au niveau des potards qui ai été mal faite et qu'elle ai cédée, et qu'en appuyant sur le micro ca "tende" le fil et que ca re-fasse contact, mais j'y crois moins.
Au passage je ne sais pas si sur les 2009 c'est encore des soudures ou une prise sur un PCB, mais bon ca ne te coute rien d'ouvrir aussi la trappe permettent d'accéder aux potards et de checker si rien est bizarre
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fannysissy
Surement un faux contact.
Démontes ton micros et vérifies la fixation les fils qui vont sur le micro.

Si en plus ça se produit quand tu touche le micro, ya quasiment aucun chance que ça vienne de la cavité potards.

Commence déjà par vérifier le contact fils-micro
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 02 Aug 15, 13:32
Fannysissy a écrit :
Surement un faux contact.
Démontes ton micros et vérifies la fixation les fils qui vont sur le micro.

Si en plus ça se produit quand tu touche le micro, ya quasiment aucun chance que ça vienne de la cavité potards.

Commence déjà par vérifier le contact fils-micro


+ 1 bonne bricole !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour les conseils. Effectivement j'ai l'impression que c'est un petit faux contact au niveau du câble du micro qui pourtant semble être en parfaite état. Je l'ai un peu bougé et le micro foncione. Mais peut-être que je serais forcé de changer le câble si ça arrive à nouveau. Pour l'info, les connexions dans ma guitare sont faits par prises.
En tout cas merci beaucoup et bon dimanche !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...