Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Pour ceux que cela intéresse, je viens de franchir le pas et j'ai décidé de confier à Historic Makeovers une R9 de 2006 achetée directement aux Etats-Unis pour la transformer en réplique de 59 Burst. L'histoire commence juste, l'idée de ce topic étant de montrer les différentes phases du processus, qui va durer jusqu'à l'été…

Voici donc la guitare, il s'agit d'une R9 de 2006:









Et voici la réponse au premier mail adressé à Historic Makeovers:

Hi,
Our RDS process taske approximately four months. We are available to take guitars right away.
You will be able to follow the process all the way through with a picture gallery we frequently update.
Of course we are also available by email or by phone.
You will feel like your right here while we are working on your guitar.
I have experience with both original PAF pickups as well as all the Boutique clones.
I can recommend pickups as well as other replacement parts for your guitar.
No worries on the color or if you want it NOS or distressed we can take care of that.
Once your deposit is made we set up a folder in our email just for you.
Ship your guitar to the contact address on our site and we will take care of the rest.
Add on parts will be billed separately. Once the guitar is finished in the paint we bill the balance.
There may still be a few weeks left for set up and possible distressing afterward.
Please let me know if I have answered your questions and let me know when your ready to begin.
We have first come first serve with the Brazilian.
Regards,
Kim

La suite dans quelques jours…

En attendant, voici les Historic Makeovers du forum:

La Lemon de Vincenz (plus de photos en page 11):





Et la Gold de Vincenz:







Celle de Bricew84 (tout le processus en photo page 11):





Et la mienne:









Skeudenner
c'est vrai que là, ça brille!

Je vais suivre ça, ça à l'air marant!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
lamotte
A suivre, très jolie "base" pour commencer
ampfan
  • #4
  • Publié par
    ampfan
    le 22 Nov 13, 16:25
Très belle déjà comme ça ! tu veux une finition "relic" ?
Ou juste un remplacement des pièces pour d'autres plus conformes historiquement ?
Non, ca va être une vraie modification. Je vais choisir ce week-end la finition, ce sera probablement un tres leger teaburst virant sur le honeyburst. Je ne suis pas trop fan du lemon drop, je prefere une couleur plus ambree. J'ai choisi cette R9 car elle etait une des moins cheres, avec un flame top tel que je les aime.

Ensuite, je demanderai un light relic. Je mettrai ce week-end les photos des guitares qui me servent de references. Et le RDS comprend un Brazillian board.
Skeudenner
tu sais déjà ce que ça va te couter?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
ampfan
  • #7
  • Publié par
    ampfan
    le 22 Nov 13, 17:15
Un bras...
Oui, bien sur, le prix est indique sur leur site: 3975 USD. Avec la guitare ca fait 8200 USD et en prenant l'hypothese de micros a 500 USD, on est a 8700 USD, soit 6500 euros. Un poil moins cher qu'une CC de meme standing (aged) avec un nouveau set de micros...
Je n'ai pas demande, mais deja ils ne devraient pas declarer plus que leurs propres travaux. Ensuite, il y a de fortes chances que je la recupere moi meme aux US cet ete.
slivoid
Petersham a écrit :
Je n'ai pas demande, mais deja ils ne devraient pas declarer plus que leurs propres travaux. Ensuite, il y a de fortes chances que je la recupere moi meme aux US cet ete.


C'est un peu HS, mais comment ça se passe quand on ramène une gratte des US ?
Surtout à la douane...
Ca depend, c'est comme quand tu reviens avec un appareil photo, un ordinateur ou un bijou. Tu dois le declarer, mais bon, si tu ne reviens pas avec une valise bourree d'iphones ou d'ordinateurs, les douanes d'aeroport sont plutot cool. Leur soucis est plus de choper les voyageurs avec de la drogue ou des valises de billets que des traficants de guitares. Si le douanier te pose la question, ben tu lui montre la facture. Si personne ne te demande rien, libre a toi d'aller interrompre sa pause-cafe...
La guitare est en transit, donc ce week-end, je vais choisir le type de finition. Tout le projet est fondé sur la volonté d'acquérir une réplique de 59 Burst la plus authentique possible. Donc après des années à baver devant BOTB, j'ai une vision assez précise de la couleur, un teaburst virant sur le honeyburst. Pas trop jaune non plus, plutôt ambré. Dans BOTB, ce serait la 9 0600 p 47, la 9 0669 p 61 (Dusty) ou encore la 9 1854 p 89. Le coté ambré, qui traduit l'effet des UV m'a toujours plu, c'est le coté "patiné" donné par les années…

En matière de relic, ce sera light/medium. Il faut que le vernis soit craquelé, avec quelques pocs, quelques traces de mediator, mais je ne veux pas que l'on puisse voir le bois nu au niveau de l'avant-bras. Je n'ai jamais été un fan de ces heavy relic, je souhaite juste avoir une harmonie couleur/relic. De plus je veux absolument que l'on voit des traces du cherry qui a viré au brun, pas de table ayant viré vers une couleur uniforme.

Maintenant les photos de 2 guitares HM qui vont me servir de référence:

D'abord la 9 0269 Hoss:





Puis celle de Bonamassa, la 9 3958:





C'est elle également que je prendrai en référence pour le relicing:









Et la belle en action:





Prochaine étape, les micros, mais là je me ferai conseiller par HM (ce sera intéressant de savoir ce que Bonamassa a mis dans la sienne…)
soorel

magnifique la 59 de JB.
beau projet je vais suivre tout ça.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...