Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Nov 13, 20:22
La prendre en soute ? Mais c'est ignoble ! J'alerte de ce pas la modération !
Biloute
joeydeedeemarky a écrit :
faut louer un avion, c'est plus classe

au prix du bordel tu peux même te permette d'acheter un zingue !
la guitare c'est de la merde !
lifsebcbien
+1 averyx, je ne vois pas le rapport. Ce ne sont absolument pas les mêmes guitares.


Zorzi a écrit :
La prendre en soute ? Mais c'est ignoble ! J'alerte de ce pas la modération !

Merci pour l'alerte Zorzi, j'ai banni l'auteur de tels propos.
J'ai fait plusieurs voyages aux Etats-Unis avec des guitares sans aucun probleme. Je m'attendais a ce que la question du prix fasse debat, et ce n'est probablement pas termine. Le rapport de chacun a l'argent reste complexe, notamment en France. Mais bon, comme on est sur g.com et non dans un blog philiosophique, et comme j'ai annonce le prix des la premiere page, je ne rentrerai pas dans ce debat. Je remercie ceux qui se font du soucis pour moi et pensent par avance a ma tristesse si par malheur je devais perdre la moitie de la valeur de mon achat dans dix ans. Ce serait le budget clope d'un mec a deux paquets par semaine pendant environ quatre ans... Ca tombe bien, je ne fume plus!
TimeBomb a écrit :
Y a quand même un truc qui m'interpelle - au-delà du coût de l'opération qui en ce qui me concerne paraît délirant pour une gratte, mais c'est ton pognon ça ne regarde que toi - c'est que tu fasses ça avec une pelle que tu n'as même jamais jouée. C'est couillu comme pari !


Voila, ca c'est le vrai problème qui m'a fait longtemps hésiter. Et puis j'ai pense qu'en fait j'ai déjà acheté pas mal de guitares sur internet sans grosse déception. Moins loin, c'est vrai, mais généralement, quand tu vas vers du Custom Shop et même s'il est indéniable que certaines sonnent mieux que d'autres, on a aujourd'hui une qualité de base de haut niveau. En plus, envoyer une guitare qui sonnerait du feu de dieu se faire démonter et bricoler, ca m'aurait fait douter... imagine qu'elle revienne en sonnant moins bien!

Il y a plusieurs types d'approche que je comprends et auxquelles je souscris: soit tu achetes du neuf, et donc tu vas faire dix magasins et essayer trente guitares pour trouver la meilleure en payant le prix fort, soit tu achetes en occaz avec des risques plus elevés, mais comme les prix sont beaucoup plus abordables, si tu es decu tu revends en prenant une toute petite perte (voire pas de perte du tout avec un peu d'habitude), et tu fais tourner. Mon projet actuel se situe entre les deux et se rapproche de la demarche de ceux qui vont voir des luthiers: tu ne pourras pas essayer la guitare avant qu'elle soit terminée, donc tu prends un risque, mais in fine tu fais confiance aux témoignages de clients précédents...
Tom Taylor
Petersham a écrit :
J'ai fait plusieurs voyages aux Etats-Unis avec des guitares sans aucun probleme. Je m'attendais a ce que la question du prix fasse debat, et ce n'est probablement pas termine. Le rapport de chacun a l'argent reste complexe, notamment en France. Mais bon, comme on est sur g.com et non dans un blog philiosophique, et comme j'ai annonce le prix des la premiere page, je ne rentrerai pas dans ce debat. Je remercie ceux qui se font du soucis pour moi et pensent par avance a ma tristesse si par malheur je devais perdre la moitie de la valeur de mon achat dans dix ans. Ce serait le budget clope d'un mec a deux paquets par semaine pendant environ quatre ans... Ca tombe bien, je ne fume plus!


Oui voila! Qu'est-ce que ca peut faire l'argent que ca va couter!!! P... C'est chiant a chaque fois ce genre de remarques...

On achete pas une guitare pour la valeur qu'elle aura dans 10 ans mais pour le plaisir qu'on en retire la tout de suite maintenant...et si on peut decupler ce plaisir (subjectif donc...) par un HM et qu'on a les moyens, et bien tant mieux!

En tous cas, je vais suivre le hm avec beaucoup d'interet!

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Cav
    le 25 Nov 13, 22:57
Tom Taylor a écrit :
Petersham a écrit :
J'ai fait plusieurs voyages aux Etats-Unis avec des guitares sans aucun probleme. Je m'attendais a ce que la question du prix fasse debat, et ce n'est probablement pas termine. Le rapport de chacun a l'argent reste complexe, notamment en France. Mais bon, comme on est sur g.com et non dans un blog philiosophique, et comme j'ai annonce le prix des la premiere page, je ne rentrerai pas dans ce debat. Je remercie ceux qui se font du soucis pour moi et pensent par avance a ma tristesse si par malheur je devais perdre la moitie de la valeur de mon achat dans dix ans. Ce serait le budget clope d'un mec a deux paquets par semaine pendant environ quatre ans... Ca tombe bien, je ne fume plus!


Oui voila! Qu'est-ce que ca peut faire l'argent que ca va couter!!! P... C'est chiant a chaque fois ce genre de remarques...

On achete pas une guitare pour la valeur qu'elle aura dans 10 ans mais pour le plaisir qu'on en retire la tout de suite maintenant...et si on peut decupler ce plaisir (subjectif donc...) par un HM et qu'on a les moyens, et bien tant mieux!

En tous cas, je vais suivre le hm avec beaucoup d'interet!



+1000 Faut se faire plaisir dans la vie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    t6t
    le 25 Nov 13, 23:39
Petersham a écrit :
TimeBomb a écrit :
Y a quand même un truc qui m'interpelle - au-delà du coût de l'opération qui en ce qui me concerne paraît délirant pour une gratte, mais c'est ton pognon ça ne regarde que toi - c'est que tu fasses ça avec une pelle que tu n'as même jamais jouée. C'est couillu comme pari !


Voila, ca c'est le vrai problème qui m'a fait longtemps hésiter.
[...]
Mon projet actuel se situe entre les deux et se rapproche de la demarche de ceux qui vont voir des luthiers: tu ne pourras pas essayer la guitare avant qu'elle soit terminée, donc tu prends un risque, mais in fine tu fais confiance aux témoignages de clients précédents...

C'est la bonne analyse.

Et puis une R9 qui passe entre les mains de HM, le risque est extrêmement limité, sinon inexistant. Le plus risqué est le voyage de retour.

Je t'envie, c'est exactement le genre de chose que j'aimerais faire.
sebseb2
Tom Taylor a écrit :

On achete pas une guitare pour la valeur qu'elle aura dans 10 ans mais pour le plaisir qu'on en retire la tout de suite maintenant...



Le plaisir c'est pas maintenant, c'est dans 4 mois...

Sinon, je le trouve sympa ce projet. J'attends de voir ce que ça va donner...
sebseb2
Petersham a écrit :
J'ai fait plusieurs voyages aux Etats-Unis avec des guitares sans aucun probleme.


Et tu voyages sur quelle compagnie dis-moi ?Ils n'ont jamais chipoté pour te laisser prendre la guitare en cabine ?

Je dernière fois que je suis allé aux US on m'a dit : faut que la guitare soit dans un étui souple...
Air France ou British Airways, des electriques, jamais d'acoustiques... Et c'est vrai qu'une case Gibson est moins volumineux qu'un Fender. Il faut demander gentiment au personnel de bord qui la mettront dans une des penderies. Je croise les doigts, mais moi c'est passé...
mica51
Bien sympa de voir un nouveau projet de ce type sur g.com...

Moi j'avais choisi la replique de luthier parceque ca revenait moins cher au final (a l'epoque), et je trouvais plus interessant de faire la gratte correctement des le premier jet, plutot que de prendre une gibson avec des bois moins vieux et moins bien seches, de la colle qui colle pas et des finitions pas au top, plus toute l'electro a refaire... j'exagere ironiquement bien sur mais c'est juste pour donner une image... voila je suis sur que le resultat sera tres satisfaisant compare a la R9 de base...

Par contre si je puis me permettre, j'aurai choisi ma R9 et je l'aurai joue avant de me lancer dans ce projet car d'une R9 a une autre, il a des legeres voire grosses variations de feeling... et c'est assez personnel, suivant tes preferences, plutot sombre, plutot clairs ou medium... etc...

Enfin voila, je vais essayer de suivre le boulot de HM et voire le resultat et tes impressions.

Tu as que experiences sur LPs??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
abelus
Super projet !!
Au vu de l'étendue de travaux je pense que le son n'aura plus grand chose en commun avec l'originale,il eut été intéressant de constater le changement.
J'ai eu l'occasion de jouer un instrument similaire, le moins que l'on puisse en dire c'est du grand art, ces gars la ont un savoir-faire assez bluffant, je n'ai pas le niveau pour juger du résultat, mais je me souviens encore de l'émotion que procure un tel chef d'oeuvre.
Encore 4 mois a frémir d'impatience, il faut savourer ces moments.
J'ai trois LP's actuellement, une 93 Wine Red, avec Bigsby rajouté et micros Lollar Imperial HB:





Une R9 de 2001, micros Klopmann:





Et une Custom 74:






J'an ai joué pas mal d'autres, ce sont les trois que j'ai gardées...
Lärry
Petersham a écrit :
J'ai fait plusieurs voyages aux Etats-Unis avec des guitares sans aucun probleme. Je m'attendais a ce que la question du prix fasse debat, et ce n'est probablement pas termine. Le rapport de chacun a l'argent reste complexe, notamment en France. Mais bon, comme on est sur g.com et non dans un blog philiosophique, et comme j'ai annonce le prix des la premiere page, je ne rentrerai pas dans ce debat. Je remercie ceux qui se font du soucis pour moi et pensent par avance a ma tristesse si par malheur je devais perdre la moitie de la valeur de mon achat dans dix ans. Ce serait le budget clope d'un mec a deux paquets par semaine pendant environ quatre ans... Ca tombe bien, je ne fume plus!


Mécréant, je suis sur qu'a cause de toi Phil Mo et Malbac ont du licencier.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...