Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Petersham a écrit :
J'ai fait plusieurs voyages aux Etats-Unis avec des guitares sans aucun probleme. Je m'attendais a ce que la question du prix fasse debat, et ce n'est probablement pas termine. Le rapport de chacun a l'argent reste complexe, notamment en France. Mais bon, comme on est sur g.com et non dans un blog philiosophique, et comme j'ai annonce le prix des la premiere page, je ne rentrerai pas dans ce debat. Je remercie ceux qui se font du soucis pour moi et pensent par avance a ma tristesse si par malheur je devais perdre la moitie de la valeur de mon achat dans dix ans. Ce serait le budget clope d'un mec a deux paquets par semaine pendant environ quatre ans... Ca tombe bien, je ne fume plus!


Mécréant, je suis sur qu'a cause de toi Phil Mo et Malbac ont du licencier.
A million flies can't be wrong.
Rudy75008
Petersham a écrit :
J'ai trois LP's actuellement, une 93 Wine Red, avec Bigsby rajouté et micros Lollar Imperial HB:





Une R9 de 2001, micros Klopmann:





Et une Custom 74:






J'an ai joué pas mal d'autres, ce sont les trois que j'ai gardées...





Elle démonte ta custom 74!big up
mica51
Petersham a écrit :
J'ai trois LP's actuellement, une 93 Wine Red, avec Bigsby rajouté et micros Lollar Imperial HB:

J'an ai joué pas mal d'autres, ce sont les trois que j'ai gardées...


C'est exactement pour ca que j'aurai choisi ma R9 sur laquelle je voudrais fire un HM... toutes les LPs ont leurs caracteristiques, et meme si le traitement HM peut ameliorer le rendu, HM ne change pas le bois du corps lol...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Toutes les R9 que j'ai essayees etaient entre tres bonnes et vraiment exceptionnelles. Une fois de plus, le cout d'une R9 en Europe plus les frais d'envoi aux US auraient fait augmenter de facon consequente un budget deja passablement eleve. Ma LP Custom 74, je l'ai achetee a un magasin japonais sur eBay pour 1500 USD en 2005. Je ne l'ai pas essayee avant achat, c'est une Norlin de la pire époque et pourtant elle est legere et elle a le meilleur son en micro bridge de toutes les guitares qui me sont passees entre les mains.
averyx
Petersham a écrit :
J'ai trois LP's actuellement, une 93 Wine Red, avec Bigsby rajouté et micros Lollar Imperial HB:





Une R9 de 2001, micros Klopmann:





Et une Custom 74:






J'an ai joué pas mal d'autres, ce sont les trois que j'ai gardées...


C'est déjà pas un p'tit joueur le monsieur !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Guitare arrivée à bon port ce matin. Premières photos reçues de HM, ça brille moins que sur eBay.

Jeudi, c'est Thanksgiving aux USA, donc les travaux ne devraient pas commencer avant la semaine prochaine. A suivre…



j ai rien compris ... en gros tu envoies ta gratte aux states pour qu ils te l'usent façon vieille gratte ?
Krameraddict
Je pense que tu vas te retrouver avec une gratte de malade, vraiment ! HM n'a pas vraiment de succès en France, mais aux US c'est vraiment LE truc à faire sur une CS et je pense qu'il y a une raison !

Je serais vraiment curieux d'en essayer une un jour !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
copernic304
Krameraddict a écrit :
Je pense que tu vas te retrouver avec une gratte de malade, vraiment ! HM n'a pas vraiment de succès en France, mais aux US c'est vraiment LE truc à faire sur une CS et je pense qu'il y a une raison !

Je serais vraiment curieux d'en essayer une un jour !



Le souci c'est qu'en France les guitares sont généralement plus chères, et il faut compter les couts de transport pour leur envoyer la guitare... D'où l'intéret aussi de le faire sur une guitare achetée directement aux US.


Sinon en Europe, j'ai entendu parler de "Bavarian Makeovers" (Florian Jaeger en Allemagne) qui a bonne presse apparemment aussi pour des opérations similaires. Ca fait moins loin à envoyer, sans compter les douanes et tout ça...
paul tergeist a écrit :
j ai rien compris ... en gros tu envoies ta gratte aux states pour qu ils te l'usent façon vieille gratte ?


Non, j'ai achete une guitare aux USA que j'ai fait envoyer chez Historic Makeovers qui va la demonter totalement, modifier le profil de manche, rajouter une touche en palissandre bresilien, modifier le profil de la table, puis la remonter en utilisant les memes methodes et colles qu'en 59, changer la couleur, refaire le binding, changer le logo, puis revernir en utilisant des vernis plus proches de ceux d'origine, changer les micros et l'electronique...

Le vieillissement n'est qu'une option.

Mais pour ceux que cela interesse, je donnerai des infos (et des photos) au cours du processus.
loicdulux
Oui ca nous intéresse!

Pour la table, ils en font une nouvelle qui aurait un flammage qui te plaierait plus ou bien ils retravaillent la table de la guitare?
  • #56
  • Publié par
    Blobe
    le 27 Nov 13, 15:06
Petersham a écrit :
paul tergeist a écrit :
j ai rien compris ... en gros tu envoies ta gratte aux states pour qu ils te l'usent façon vieille gratte ?


Non, j'ai achete une guitare aux USA que j'ai fait envoyee chez Historic Makeovers qui va la demonter totalement, modifier le profil de manche, rajouter une touche en palissandre bresilien, modifier le profil de la table, puis la remonter en utilisant les memes methodes et colles qu'en 59, changer la couleur, refaire le binding, changer le logo, puis revernir en utilisant des vernis plus proches de ceux d'origine, changer les micros et l'electronique...

Le vieillissement n'est qu'une option.

Mais pour ceux que cela interesse, je donnerai des infos (et des photos) au cours du processus.

Du coup je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais si ils changent "presque" tout, pourquoi partir sur une RI ?
une standard aurait pas suffit ?
(j'ose pas dire une tokai)
Ils travaillent la table existante, mais je suis persuade qu'ils peuvent en changer sur demande. J'ai choisi une table qui me plaisait avec des flammes, mais ni trop serrees, ni trop appuyees... Donc pour moi la question ne se pose pas, je garde la table.
Blobe a écrit :
Petersham a écrit :
paul tergeist a écrit :
j ai rien compris ... en gros tu envoies ta gratte aux states pour qu ils te l'usent façon vieille gratte ?


Non, j'ai achete une guitare aux USA que j'ai fait envoyee chez Historic Makeovers qui va la demonter totalement, modifier le profil de manche, rajouter une touche en palissandre bresilien, modifier le profil de la table, puis la remonter en utilisant les memes methodes et colles qu'en 59, changer la couleur, refaire le binding, changer le logo, puis revernir en utilisant des vernis plus proches de ceux d'origine, changer les micros et l'electronique...

Le vieillissement n'est qu'une option.

Mais pour ceux que cela interesse, je donnerai des infos (et des photos) au cours du processus.

Du coup je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais si ils changent "presque" tout, pourquoi partir sur une RI ?
une standard aurait pas suffit ?
(j'ose pas dire une tokai)


Essentiellement parce que les RI sont des guitares haut de gamme realisees avec les meilleurs bois, les meilleurs tops...

Rien ne t'empeche de leur demander s'ils accepteraient une standard, certains le font avec des 58, des ES 335, des GT, des Customs... Mais toutes sont des guitares deja haut de gamme, car vu le prix, ce serait etrange d'investir autant sur une contrefacon chinoise...

Ils font egalement des restaurations de LP des 50's, en ce compris de veritables Burst a des centaines de milliers de dollars. Ils font pas mal de conversions aussi. Il y en a une en vente sur le forum a 15K. Ils sont une reference mondiale dans leur domaine.

Enfin, la guitare est une Gibson et restera une Gibson et ne sera jamais une contrefacon, ce qui deviendrait le cas avec une Tokai...
aragorn_rp
Intéressant à suivre de très près.....!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
loicdulux
Jamais vu de ES de chez HM, c'est surement plus touchy que une LP, non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...