Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Petersham a écrit :
C'est celle-ci en fait, elle traine sur eBay depuis un certain temps.

http://www.ebay.com/itm/Histor(...)52fb3

Celle-ci, moins chere, me semble mieux, meme s'ils se sont laches sur le weather checking et c'est une poids lourd (9.6lbs...). Le relic du dos est un poil light compare a celui du top...

http://www.ebay.com/itm/RARE-H(...)12cde

Mais tu peux aussi te trouver une bonne R7 chez un bon revendeur US, type Mark's Guitar Loft, en lui donnant precisemment les caracteristiques que tu recherches (notammemnt en terme de poids...), et la faire envoyer direct chez HM, tu pourras ainsi avoir une guitare qui correspond a 100% a ce que tu souhaites, avec les micros de ton choix...

Ca ne sera guere plus cher que la premiere guitare pour une R7...


C'est clair...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Après le seul "frein" pour une commande HM, c'est que ça exige un niveau d'anglais technique "vintage" bien spécifique pour se faire comprendre et surtout expliquer très exactement ce que l'on souhaite.
Vent & cuivre - Pro
Ils sont bien organises, ils t'envoient une fiche assez detaillee avec toutes les options, et ensuite, la meilleure facon de leur demander ce que tu souhaites en terme de finition est de leur envoyer des photos tres precises du resultat attendu (c'est la partie cool ou tu cherches sur internet les guitares de reference qui te plaisent le plus pour les leur envoyer en exemple...). Comme ensuite, eux-memes te donnent acces a un fichier photo tres detaille de l'avancement des travaux, tu pourras voir en direct si le resultat correspond a tes attentes.

Après, comme je l'ai dit, une fois la guitare entre les mains, j'aurai bien mis un poil plus de relic sur la mienne... Mais je suis tres content du resultat pour le prix d'une CC neuve en Europe.
lostever
T1 , vous etes penibles ... A force de vous lire, je reflechis à envoyer ma R7 à Jaeger maintenant ....
1flow3
Petersham a écrit :
C'est celle-ci en fait, elle traine sur eBay depuis un certain temps.

http://www.ebay.com/itm/Histor(...)52fb3

Celle-ci, moins chere, me semble mieux, meme s'ils se sont laches sur le weather checking et c'est une poids lourd (9.6lbs...). Le relic du dos est un poil light compare a celui du top...

http://www.ebay.com/itm/RARE-H(...)12cde

Mais tu peux aussi te trouver une bonne R7 chez un bon revendeur US, type Mark's Guitar Loft, en lui donnant precisemment les caracteristiques que tu recherches (notammemnt en terme de poids...), et la faire envoyer direct chez HM, tu pourras ainsi avoir une guitare qui correspond a 100% a ce que tu souhaites, avec les micros de ton choix...

Ca ne sera guere plus cher que la premiere guitare pour une R7...


sauf qu'il n'y a plus de braz chez HM
je me trompe?
Rastacouair
RDS = braz je crois.
Le reste, non. A confirmer par Vince et Peter.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
lostever a écrit :
T1 , vous etes penibles ... A force de vous lire, je reflechis à envoyer ma R7 à Jaeger maintenant ....

Idem ma CC1
Vent & cuivre - Pro
Si, il reste du Rio sur les package RDS, mais ils indiquent qu'ils ne peuvent le guarantir que lors de la commande car il leur en reste une quantite limitee et qu'il sont beaucoup de mal a en trouver... En pratique, ceux qui commandent aujourd'hui en auront mais ca ne sera peut-etre plus le cas dans quelques mois.

Meme probleme chez les luthiers je crois: SVL en propose, mais Bravewood n'en a plus et propose du Madagascar maintenant...
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
T1 , vous etes penibles ... A force de vous lire, je reflechis à envoyer ma R7 à Jaeger maintenant ....

Idem ma CC1


Pas la CC1, ce serait une grosse bêtise car enorme potentiel de collection!
Rastacouair
Certes. D'un autre côté je ne suis pas collectionneur...
Vent & cuivre - Pro
vincenz
Petersham a écrit :
C
Mais tu peux aussi te trouver une bonne R7 chez un bon revendeur US, type Mark's Guitar Loft, en lui donnant precisemment les caracteristiques que tu recherches (notammemnt en terme de poids...), et la faire envoyer direct chez HM, tu pourras ainsi avoir une guitare qui correspond a 100% a ce que tu souhaites, avec les micros de ton choix...


C'est pile ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçu.
J'avais donné mes critères à Mark (LP en dessous de 8lbs, avec beaucoup de honk). Il m'a contacté quand il a reçu qqch qui correspondait. Ensuite il l'a envoyé direct chez HM.
Du coup j'ai payé les taxes de douanes que sur le job de HM (facture bidon en plus ) et pas sur la guitare...
Bon plan !


Rastacouair a écrit :
RDS = braz je crois.
Le reste, non. A confirmer par Vince et Peter.


Aucune idée, ça date un peu pour moi...
Rastacouair a écrit :
Certes. D'un autre côté je ne suis pas collectionneur...


Ce qui est tout a ton honneur, mais imagines celui qui aurait fait cela sur une Rossington Murphy qui se vendent aujourd'hui a plus de 15000 USD. Ils auraient fait un HM, la valeur actuelle de la guitare serait divisee par 2 pour une guitare qui leur aurait coute le double!

Ta CC1 est une aged, combien d'exemplaires?
opascal
sam1366 a écrit :
Petersham te fatigue pas à leur répondre c'est tout ce qu'ils attendent !

Et merci de nous avoir fait partagé ton expérience dans ce topic que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. (en plus je kiffe ton stack Cornell en blanc, magnifique !)


Tout pareil. J'aime bien la guitare, la vidéo est super sympa, et le Cornell blanc est magnifique
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Certes. D'un autre côté je ne suis pas collectionneur...


Ce qui est tout a ton honneur, mais imagines celui qui aurait fait cela sur une Rossington Murphy qui se vendent aujourd'hui a plus de 15000 USD. Ils auraient fait un HM, la valeur actuelle de la guitare serait divisee par 2 pour une guitare qui leur aurait coute le double!

Ta CC1 est une aged, combien d'exemplaires?


VOS, 250 exemplaires.
Vent & cuivre - Pro
opascal
Rastacouair a écrit :
Certes. D'un autre côté je ne suis pas collectionneur...


Bah si le aging est réussi et réalisé par une un artisan réputé je suis pas sur que ca lui nuise, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...