Les Paul standard avec 2 selecteurs en plus, des infos?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    bazook
    le 03 Jun 17, 10:32
Bonjour les amis,

Je souhaite vendre cette guitare qui est avec moi depuis ma jeunesse (achetée en 2000). Je n'y ai pas joué depuis 15 ans et elle n'a quasiment jamais quitté son flycase depuis.

C'est une Les paul standard birdseye korea 1994.

La particularité de cette guitare, ce sont les sélecteurs qui se situent au niveau des boutons de réglage. N'ayant plus d'ampli je ne peux tester l'influence qu'ils ont sur le son.

Je n'ai jamais vu ces sélecteurs sur aucuns models de Les Paul malgré des recherches sur google image. Ni sur ce modèl, ni sur d'autres.

Des infos sur les sélécteurs?

Je souhaite une estimation en vue de la revendre.

Quel prix pour ce model en bon état?

Les selecteurs peuvent-ils influencer le prix à la hausse?


Merci de vos éclaircissements!


Les selecteurs


La guitare
  • #4
  • Publié par
    bazook
    le 04 Jun 17, 08:26
Salut Jubaea,

Je te remercie pour ta réponse,

Pourquoi dit-tu que je regretterai de la vendre? Je n'y joue plus depuis longtemps... A quel prix selon toi ?

Bonne journée
Bitman1er
a mon avis c'est pas l'idée du siecle d'avoir laissé une gratte 15 ans sans ses cordes ...
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Biloute
C'est pas une Standard, c'est une Epiphone Classic (le placage bird eyes n'existait que sur ce modèle) du début/milieu 90's
Les micros ne sont pas d'origine, les switch servent certainement au split des micros.

C'est une guitare un peu cheap à la base (placage, pas de table érable) j'en ai eu une à la même époque, achetée dans les 2000Frs neuve chez Eden Musique, aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose, surtout avec les modifs.. 200€ ça serait déjà bien cher pour ce genre de guitare.
la guitare c'est de la merde !
Jubaea
  • #7
  • Publié par
    Jubaea
    le 04 Jun 17, 13:50
bazook a écrit :
Salut Jubaea,

Je te remercie pour ta réponse,

Pourquoi dit-tu que je regretterai de la vendre? Je n'y joue plus depuis longtemps... A quel prix selon toi ?

Bonne journée

Oh, je dis ça, je n'affirme rien pour ce qui te concerne évidemment, mais les guitaristes sont assez souvent nostalgiques de leur(s) première(s) guitare(s) qui est en général celle que l'on ne garde pas pour en acheter une meilleure. Puis, les années passent et l'âge venant, elle devient d'un coup celle que l'on regrette profondément de ne plus avoir, même si c'est une guitare d'entrée de gamme à pas cher. Surtout qu'en général, quand on pense au prix si bas auquel on l'a vendue...
C'est une réflexion qu'on lit beaucoup beaucoup ici, "ahhh, si j'avais su, je ne l'aurais pas vendue....".
J'y suis passé, j'ai vendu ma première électrique il y a très longtemps, 1.000Frs (150€ donc), et il y a quelques petites années, j'ai eu l'énorme chance de pouvoir la récupérer, et je suis content même si je ne la joue que très rarement...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JulosImac
Jubaea a écrit :
bazook a écrit :
Salut Jubaea,

Je te remercie pour ta réponse,

Pourquoi dit-tu que je regretterai de la vendre? Je n'y joue plus depuis longtemps... A quel prix selon toi ?

Bonne journée

Oh, je dis ça, je n'affirme rien pour ce qui te concerne évidemment, mais les guitaristes sont assez souvent nostalgiques de leur(s) première(s) guitare(s) qui est en général celle que l'on ne garde pas pour en acheter une meilleure. Puis, les années passent et l'âge venant, elle devient d'un coup celle que l'on regrette profondément de ne plus avoir, même si c'est une guitare d'entrée de gamme à pas cher. Surtout qu'en général, quand on pense au prix si bas auquel on l'a vendue...
C'est une réflexion qu'on lit beaucoup beaucoup ici, "ahhh, si j'avais su, je ne l'aurais pas vendue....".
J'y suis passé, j'ai vendu ma première électrique il y a très longtemps, 1.000Frs (150€ donc), et il y a quelques petites années, j'ai eu l'énorme chance de pouvoir la récupérer, et je suis content même si je ne la joue que très rarement...


Mouais, ça dépend quand même du degré de qualité de ta première pelle. Je n'en n'ai vendu que deux, mes deux premières, je n'en regrette aucune, pourtant ce n'étaient pas des daubes. Pas de nostalgie. Du coup je ne vends pas celles dont je pourrais regretter de les avoir vendues. Je ne me verrais pas nostalgique d'un Epiphone MIK, à plus forte raison d'un truc encore plus bas de gamme pour ne pas dire injouable.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
  • #9
  • Publié par
    bazook
    le 05 Jun 17, 10:32
@Bitman 1er: bien évidemment les cordes ont été enlevées pour l'occasion, je la nettoie, fait quelques réglages et mets des cordes neuves pour la vente.

@Ten-Fifteen: Merci pour ton avis. Franchement, je pense que la guitare neuve valait davantage que 2000 fr, plus dans les 2800 voir 3000, tu avais peut être des réducs dans ton shop Je ne connais pas la marque des micros qui ont été changés, mais la modif visait à améliorer le son, non à le détériorer... Les micros d'origine étaient pas top.

@Jubaea: Oui je penses que tu as raison, si c'est pour vendre la guitare 150 euros, il est bien évident que je vais la garder pour m'y remettre plus tard.

Merci à ceux qui ont donnés des avis, je suis un peu refroidi par les commentaires et vais reflechir à cette mis en vente.
Logan_Ingalls
Tu ne joues plus de guitare ? sinon, biloute la, c'est parfois amusant et instructif
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Si si je joue toujours de la folk de tps en tps... Je vais peut-être me racheter un petit ampli et une wah wah pour me remettre aux solos...

Sinon je la tente à 300-350 euros...
Biloute
Si tu trouves un pigeon à ce prix, fonce !!
la guitare c'est de la merde !
Je te trouves bien catégorique, tu l'as même pas éssayée!
Biloute
C'est une Epiphone Classic !! de milieu 90's
J'ai eu la même, je connais les Epiphone, j'en ai vu passer des dizaines à l'atelier... bref... c'est du cheap et celle ci a été modifiée (le changement de micro ne rajoute rien à la cote malheureusement, comme tout modif ça dévalue.. pour peu qu'il y ai une cote ce qui n'est pas le cas avec une simple Epiphone.)

Mais comme pour les Fender Jap Std ou certaine Hondo/Aria du début des 80's y a toujours moyen de trouver quelqu'un qui sera prêt à y mettre le prix même si ça vaut pas grand chose

PS : j'ai vendu ici même y a quelques années une LP Standard Epiphone en meilleur état à 120€ (avec meca et accastillage Gotoh neuf, micros potables , etc..)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le gars la revendu 200 quelques temps apres Donc y a de l'éspoir, met la au prix que tu veux tu trouvera bien
la guitare c'est de la merde !
OK ten fifteen,
Je comprend tout à fait ta position et j'aprécie que tu me fasse part de tes réserves. J'avoue que je voyais la guitare plus "vintage", voir collector, et donc je pensais la vendre bien plus cher que les prix que tu/vous me dites. De là ma deception.
Je suis supris de voir que ce type de Les Paul de début de gamme(Korée ou autre) existe maintenant dans des proportions industriels, ce qui fait décoter à mort.
Je me souviens qu'à l'époque en 2000, il y avais trés peu de Les Paul d'occase en vente dans ma ville et que c'est sûrement cela qui faisait grimper les prix. J'avais vraiment galéré à trouver une Les Paul, mais les petites annonces sur internet n'existaient peu ou pas, il fallait lire 5 magasines ou journeaux tous les mois pour ne rien laisser passer.

Sinon pour le prix, ici en Suisse, quand on parle en francs, les chiffres sont plus important, je vais donc peut être tabler sur 300 francs avec le flycase, pas moins sinon je la garde!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...