Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Tribute Plus ou g400 (Gibson classic 57)

Forum Gibson
Forums
Etant novice je viens vers vous pour demander conseil.
J'ai déjà une epiphone G400 que j'aime bien pour son look SG et que je désire garder mais qui merite quelques améliorations niveau électronique et au niveau des micros.

D'un autre côtés j'ai envie d'une Les Paul depuis un bout de temps et en particulier de l'Epiphone Tribute Plus qui est équipée de deux micros Gibson 57 classic et classic+.

Niveau son je suis adepte de tous les styles de musiques, plus particulièrement blues rock et surtout grand fan du son AC-DC.

La tribute plus a forcement un prix relativement conséquant et en l'achetant j'ai peur que ma G400 ne soit plus utilisée. Pour jouer du ACDC les micros de la tribute plus sont bien entendu largement au dessus et je trouve dommage de jouer du ACDC sur une Les Paul alors que la SG guitare emblématique du groupe prend la poussière à cotés.

La solution de mettre les micro gibson 57 sur l'épiphone G400 est il un option valable sachant que le prix neuf de la guitare n'est pas trés élevé(en comparaison au prix des micros) et sachant qu'un jour ou l'autre je ferais l'acquisition d'un Les Paul?

Merci d'avance pour vos conseils.
numero27
Les micros de la G400 sont vraiment pas terrible, tu peux l'upgrader significativement avec des micros moins cher que des 57 surtout si tu envisage de prendre une autre guitare qui en est déjà équipée . Tu peux aussi envisager de vendre ta g400 pour te prendre une SG faded d'occase, l investissement sera peut être pas beaucoup plus lourd que racheter un set Gibson. Mais bon si tu es attaché a ta gratte l'upgrade est une bonne idée, mais essaye de pas mettre beaucoup plus de 100 e dedans quitte a taper un set d'occase sinon ça devient absurde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je suis moyennement chaud pour la vendre car je suis pas sur d'en tirer grand chose puis aprés il faut que je tombe sur la bonne occasion.

En micro que me conseillerais tu pour un prix raisonnable? Je suis novice et le choix est tellement vaste.

Sinon un avis sur l'épiphone Les Paul Tribute ?? est ce qu'elle ferait le job pour du son typé AC-DC sans pour autant être une SG?
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 24 Sep 14, 22:45
sebas31 a écrit :
Je suis moyennement chaud pour la vendre car je suis pas sur d'en tirer grand chose puis aprés il faut que je tombe sur la bonne occasion.

En micro que me conseillerais tu pour un prix raisonnable? Je suis novice et le choix est tellement vaste.

Sinon un avis sur l'épiphone Les Paul Tribute ?? est ce qu'elle ferait le job pour du son typé AC-DC sans pour autant être une SG?


Tu peux essayer de trouver un set Gibson 490R et 498T d'occase. Ca va coûter entre 100 et 130 euros le set sur leboncoin.

Si tu veux investir moins, regarde les micros Wilkinson ou GFS (de Guitar Fetish). Tu peux googler ces deux marques et tu trouveras leurs sites de vente directe. Recherche leurs micros avec aimants Alnico 5 (ou Alnico V).

Les 57 Classic et Classic+ de l'Epiphone sont des micros avec aimants Alnico 2, et vont avoir un son plutôt vintage. Pas idéal pour du ACDC, Angus Young utilisant des micros avec aimants Alnico 5.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Je vais regarder pour le set de micros que tu me propose, ça à l'air plutôt sympa.

Combien dois je prévoir environ pour les faire monter chez un luthier??

Et refaire l'electronique de ma G400 est préférable j'imagine... le problème c'est que je suis novice et je vais pas ma lancer seul là dedans. Là aussi va falloir le budget... un idée??

Pour info je suis dans le 77 si vous avez une adresse sérieuse.
aksak
  • #7
  • Publié par
    aksak
    le 25 Sep 14, 11:36
sebas31 a écrit :
Je vais regarder pour le set de micros que tu me propose, ça à l'air plutôt sympa.

Combien dois je prévoir environ pour les faire monter chez un luthier??

Et refaire l'electronique de ma G400 est préférable j'imagine... le problème c'est que je suis novice et je vais pas ma lancer seul là dedans. Là aussi va falloir le budget... un idée??

Pour info je suis dans le 77 si vous avez une adresse sérieuse.


Utilise google pour rechercher en français et en anglais si d'autres proprios de G400 ont déjà upgradé leurs guitares, ce qu'ils ont utilisé et éventuellement combien ça a leur a coûté.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Pourquoi changer les DEUX micros pour jouer du AC/DC (sachant qu'Angus n'utilise quasi exclusivement que le micro chevalet)? Remplace uniquement le micro chevalet et tu diminues ta dépense par deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-bonjour,
achète- toi une harley benton paradise et des classic57 pour ta SG...plutôt qu'une epi tribute...
[/quote]

Utilise google pour rechercher en français et en anglais si d'autres proprios de G400 ont déjà upgradé leurs guitares, ce qu'ils ont utilisé et éventuellement combien ça a leur a coûté.[/quote]
J'ai déjà regardé mais il y'a beaucoup de choix et de conseils et pas forcement totalement en phase avec ce que je recherche mais je te rassure le regarde et j'en ai pas terminé.

Pour changer qu'un seul micro y'a pas de soucis dans l'idée mais je ne veux pas jouer exclusivement que du ACDC, ce serait également pour du blues rock, j'imagine que ca peut devenir génant d'avoir qu'un seul micro qui tiens la route.

Le budget pour les deux micros me semble correct et envisageable donc si ça peut correspondre à mon style de jeu pourquoi pas... surtout que je suis débutant donc je souhaite juste que ma G400 sonne mieux pour la garder trés longtemps.
aksak
  • #11
  • Publié par
    aksak
    le 25 Sep 14, 19:57
OK, tu peux mettre aussi ceux-ci dans ta guitare, a priori ce sont les mêmes que sur la HB L550 Paradise (la guitare qu'on t'a recommandée un peu plus haut). Tu vois que là tu ne vas pas te ruiner :

http://www.customworldguitarpa(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Le but étant de l'améliorer afin de lui mettre un coup de boost et de la conserver par la suite avec quelques améliorations.

Des micros à ce prix, malgrés mes maigres connaissance je doute que ce soit exceptionnel.

Je préfère casser la tirelire pour des 490 et 498 comme proposé plus haut et prendre du plaisir en redécouvrant ma gratte.
Doc Loco
Vous comprenez pourquoi vous ne me verrez jamais conseiller une Harley Benton, ou les micros qui les équipent, sur ce forum (ailleurs que sur le topic consacré bien sûr)? C'est peine perdue. Pas assez cher mon fils
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • #14
  • Publié par
    aksak
    le 26 Sep 14, 18:12
Doc Loco a écrit :
Vous comprenez pourquoi vous ne me verrez jamais conseiller une Harley Benton, ou les micros qui les équipent, sur ce forum (ailleurs que sur le topic consacré bien sûr)? C'est peine perdue. Pas assez cher mon fils


Malheureux mais c'est comme ça. Ils ne comprennent pas qu'ils surpayent les micros des "grandes" marques, quand ils les achètent en spare.
Le même genre de type qui doit refuser à tout prix de prendre des médocs génériques.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mlaurent666
aksak a écrit :

Tu peux essayer de trouver un set Gibson 490R et 498T d'occase. Ca va coûter entre 100 et 130 euros le set sur leboncoin.


J'ai une SG400 et j'y ai mis ces micros... J'ai des guitares bien plus cher et pourtant... celle que je décroche le plus souvent reste la G400 ...

Ca se trouve facilement a 100 euros port compris.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...