Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Robzy
BreadWine a écrit :
Robzy a écrit :
Le micro manche est moins "velouté" ou "rond" que sur mon Imperator par exemple, mais il a du coup un côté moins "boueux" ce qui me plaît beaucoup. Le split micro est sympa, mais je préfère ma strat pour jouer sur ce terrain là


Probablement dû aussi à sa position sur une 24 cases (plus en recul que sur une 22)


C'est clair que ça y joue !
Robzy
Voici messieurs une petite photo sans prétention et à la lumière artificielle en attendant d'en faire de plus jolies.

PRS Trampas Green


Edit : Pourquoi est-elle tournée ? Elle est pourtant à l'endroit sur mon pc.
Robzy
En voici quelques autres. J'essaye de mettre en évidence la différence que l'on perçoit sur le flammage selon différents angles. C'est pas évident !

Pas beaucoup flammé...


Bien flammé !


Photo genre artistique


Le dos


Bad Monkey
Je voudrais prendre une SE Std 24 2018, quelqu'un l'à?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hailloutro
Robzy a écrit :
En voici quelques autres. J'essaye de mettre en évidence la différence que l'on perçoit sur le flammage selon différents angles. C'est pas évident !

Pas beaucoup flammé...


Bien flammé !


Photo genre artistique


Le dos




Elle est vraiment très belle, même si le vert n'est pas ma couleur préférée En plus birds et micros non Zebra c'est jackpot ! Ça donne vraiment envi
Renzinho
Une tuerie Robzy. Je pense que je vais craquer.
Robzy
Elle sonne vraiment très bien.
J'ai quelques problèmes pour la faire tenir bien l'accord pour le moment, mais ce sont encore les cordes avec lesquelles je l'ai reçue. En plus de ça elles sont mal montées, donc je pense que ça vient de là.
Puis elle est montée en 9-42, perso ça me va pas, je vais l'amener pour se faire régler en 10-46 et ce sera parfait.
Je me tâte à demander l'installation d'un sillet en os également...
Bad Monkey
J'ai craqué pour la Santana SE 2018 en Vintage Cherry... une tuerie!!! Je n'ai jamais reçu une gratte aussi bien finie et reglée parfaitement d'usine!!!

Je dis au revoir à Gibson, pour avoir une telle qualité chez eux tu dois depenser au moins 3000€, là pas un defaut, pas une frette qui depasse, un accastillage de qualité, et ça sonne partout sur le manche!

Je suis super satisfait de mon achat, c'est ma première PRS et j'espère que ce ne sera pas la dernière!



"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Robzy
Génial ! On veut des photos ! Le modèle santana m'a toujours énormément plu...

C'est une SE standard ?
Bad Monkey
SE Std oui, pas facile a trouver, meme Thomann ne l'a pas... je l'ai eu à Napoli, commandée lundi soir et reçue aujourd'hui à 14 heures.

Je ferai des photos au plus tot, en attendant je la joue!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Graduate
C'est beau ces PRS SE.
La Santana fait vraiment envie, elle est belle de simplicité tout en étant superbement finie.
Le binding autour de la table et du manche, le cherry laissant apparaitre l'acajou, les inlays birds, tout ça est de très bon gout, ça à l'air de respirer la qualité.

Et effectivement, quand on voit les photos plus haut de Robzy et sa SE, et qu'on possède des Gibs a 2000€ qui ne sont pas à ce niveau là, ça fait réfléchir...
Ce n'est malheureusement pas par hasard que Gibson en est là aujourd'hui.

Hâte de voir tes photos BadMonkey !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Bad Monkey
Je l'ai bien jouée aujourd'hui et je confirme mes premières impressions, c'est une tuerie! L'electronique est très soignée, il y a de la qualité dedans et c'est propre, ce sont des pots Alpha et la cavité est blindée, le switch est solide.
Les humbuckers sont très reussis, je ne les changerai pas, ils ont un méchant sustain et sont bien plus péchus que dans la video

La touche est juste parfaite, une autoroute en somme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Graduate


La SE 245 Standard à l'air très très sympa aussi
En revanche je trouve leur canal drive pas terrible dans toute leurs démos
"Seule une Gibson est bonne assez"
Renzinho
Robzy a écrit :
En voici quelques autres. J'essaye de mettre en évidence la différence que l'on perçoit sur le flammage selon différents angles. C'est pas évident !

Pas beaucoup flammé...


Bien flammé !


Photo genre artistique


Le dos




Voilà. J'ai commandé la même.

J'ai longtemps hésité avec la 245 puis je me suis dit qu'il valait mieux prendre une PRS qui a ses propres caractéristiques plutôt qu'un modèle qui a pour but de coller au style Les Paul. D'autant plus que j'ai totalement flashé sur le style et la couleur alors que je ne suis pas trop vert d'habitude. J'aime autant me prendre une Gibson Les Paul dans quelques années, ce qui m'a toujours fait rêver aussi.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    gobo
    le 23 Feb 18, 08:44
PRS SE 245... Moi j'ai la version P90 depuis quelques années.
Toujours ravi.
C'est une photo du net mais la mienne est exactement identique

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'épaisseur du manche des PRS SE? Comment est la jouabilité comparé à une Gibson LesPaul standard?

Je demande, car j'ai des petites mains :/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...