Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
Robzy a écrit :
Renzinho a écrit :
Champion que je suis...

Je reçois l'appel du magasin pour me dire que la guitare est arrivée. Je démarre à 16h30. Et qui c'est qui fait un accrochage sur la route en y allant ? C'est bibi. Heureusement, rien de grave mais vu que le magasin ferme à 18h, j'ai pas eu le temps d'aller jusque là.

Premier accrochage de ma vie, j'ai bien choisi mon moment. Enfin, je l'aurai demain s'il ne m'arrive rien d'ici là.

Damn le manque de chance !
Le principal reste que tu n'ai rien. Puis que tu récupère ta guitare aujourd'hui
Impatient de lire tes premières impressions
Je rédigerais un avis un peu mieux un de ces 4, maintenant qu'elle est réglée et que j'ai passé quelques temps avec


Voilàààà. Je suis allé la chercher. Je suis amoureux.

Avant toute chose, je voudrais souligner la qualité du service de chez Valkenborgh à Liège. Top de chez top. Le gars a bien pris le temps de régler la gratte en m'expliquant chaque étape. C'est toujours sympa d'apprendre certains trucs qu'on ne connait pas forcément quand on n'a pas leur expérience.

Concernant la guitare, la lutherie c'est le bonheur. Qu'est-ce que c'est beau ! Et la couleur donne encore mieux en vrai. Le manche est très agréable. Il est peut-être un rien plus large que celui de ma Telecaster mais rien de bien perturbant. Pour le son, évidemment, c'est complètement différent et c'est tant mieux. Quel bonheur quand on pousse un peu la disto. Le split micro est intéressant pour la polyvalence mais je ne pense pas que ce soit l'atout principal de la gratte. Par contre, elle est montée en 9-42 je pense, ça demande un peu d'adaptation, moi qui suis habitué au 10-46.

Donc ma première impression est hyper positive. Evidemment, je n'ai que peu d'expérience avec d'autres guitares. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je pense qu'on peut dire que c'est une excellente guitare pour le prix.

Voici quelques photos, j'essayerai d'en faire des meilleures quand j'aurai plus de temps :

PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


EDIT : je ne sais pas pourquoi elles sont pas toutes dans le bon sens mais bon, c'est un aperçu.
Robzy
Yeeees !
Magnifique ! On voit bien sur la deuxième photo que toi aussi ta table (enfin le placage flammé) réagit beaucoup à la lumière et que selon certains angles le flammage apparaît/disparaît.
Content pour toi !
Hailloutro
La lune de miel continue? Toujours amoureux les deux de vos Prs ?
Renzinho
Hailloutro a écrit :
La lune de miel continue? Toujours amoureux les deux de vos Prs ?


Et comment !

Ce manche... C'est que de l'amour
Bad Monkey
Je vais acheter un autre ampli pour la maison, je pensais à un Blackstar 1 watt, quelqu'un l'a ou l'a essayé?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
masterbike
Bad Monkey a écrit :
Je vais acheter un autre ampli pour la maison, je pensais à un Blackstar 1 watt, quelqu'un l'a ou l'a essayé?

J'ai eu, et avec une prs Santana. Il est tres pratique car il prend peu de place.
Par contre, il est vite limité. A choisir, je partirai plutot sur la version 5watts, un peu plus souple d'utilisation.
Robzy
Hailloutro a écrit :
La lune de miel continue? Toujours amoureux les deux de vos Prs ?

Ouais franchement je l'aime de plus en plus chaque jour
Hailloutro
Moi je suis dégouté, je voulais prendre ma Prs chez azema à Montpellier ils sont en rupture jusqu'à juin... Plus qu'à commander online Apres je sais qu'Hurricane music va avoir des Prs se en édition limitée du coup j'attend ! Mais pas de nouvelles
scoual
Elles sont là semaine prochaine 😉
Après si tu cherches autre chose n'hésite pas ☺
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bad Monkey
masterbike a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je vais acheter un autre ampli pour la maison, je pensais à un Blackstar 1 watt, quelqu'un l'a ou l'a essayé?

J'ai eu, et avec une prs Santana. Il est tres pratique car il prend peu de place.
Par contre, il est vite limité. A choisir, je partirai plutot sur la version 5watts, un peu plus souple d'utilisation.


Merci, c'est juste pour jouer dans le salon, Je pense que ça devrait suffire... surtout avec la vieille folle du dessous
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hailloutro
Allez hop c'est parti!! une Prs se custom 22 vintage sunburst de commandé chez Hurricane !

Il me tarde déjà de la recevoir !!!
Renzinho
Super. On attend tes impressions.
Robzy
Yes ! Hâte de voir les photos et lire tes impressions.

Moi plus ça va plus je m'éclate avec ma SE CU24. J'ai passé une bonne 30aine de minutes à régler la hauteur de mes micros et franchement ça fait la différence !
Mon potard de volume est bien plus exploitable maintenant que les micros sont plus proches des cordes, le sustain est meilleur, le son est plus riche en harmoniques et un peu plus dynamique.
Hailloutro
C'est très long d'attendre.

Elle n'est pas partie encore, ils m'ont changé les cordes et fait un réglage integral avant de me l'envoyer

Elle quitte le magasin lundi pour venir me rejoindre
Robzy
Ah super qu'elle soit directement réglée !
"La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins"

En ce moment sur guitare électrique et PRS...