Forum PRS

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
Frenchrock
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 09
Localisation: Les Vans

Edit.
Au départ, j'ai créé ce topic pour collecter des avis sur cette guitare, qui s'avère être une très bonne guitare, fabrication irréprochable, rapport qualité prix excellent qui permet d'accéder au monde Prs sans se fâcher avec son banquier ou sa famille.
Ce topic peut devenir le lieu d'échanges des propriétaires et utilisateurs de cette magnifique guitare.


Bonjour,

Je n'ai rien vu de récent à propos de ces PRS SE asiatiques, qui sauf erreur de ma part sont fabriqués par Cort en Corée, ce qui en principe devrait donner une fabrication moyen de gamme, l'équivalent chez PRS du Mexicain chez Fender, je me trompe ou pas ?

J'espère que ce sera lu par des utilisateurs de ces guitares, peut être même par des gars qui ont fait l'acquisition des modèles les plus récents, les dernières signatures, les SE Custom 24 25 th anniversary.

Qu'est ce que ça donne actuellement comme qualité, est ce que les sonorités sont corrects, tenue d'accord, fiabilité du trémolo (je recherche un modèle avec trémolo)

Je recherche donc une guitare dans ces prix, variante à mes guitares de luxe que je crains de sortir dans certaines occasions.

J'hésitais à créer ce topic, je ne veux pas en faire un de plus, mais encore une fois, sauf mauvaise manip de ma part, je n'ai pas trouvé grand chose comme infos récentes..

Merci à tous !
Haut
Evaluer ce post : 0
Forum PRS

PRS SE Electrics › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS SE Electrics :

Recherche PRS SE Electrics sur Thomann Recherche PRS SE Electrics sur Euroguitar Recherche PRS SE Electrics sur Music Store Recherche PRS SE Electrics sur Star's Music Recherche PRS SE Electrics sur Pourlesmusiciens
kontest
Special Top utilisateur


Inscrit le: 08 May 09
Localisation: Paris / France

UP!
ça m'interesse aussi

_________________
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Haut
Evaluer ce post : 0
head_crusher
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 09
Localisation: Paris 14eme arrondissement (75, France)

Salut,

Les grattes made in Corée genre LTD haut de gamme ou Schecter sont vraiment de bonne qualité. Pas pour rien que les pro les utilisent...
Regarde Jeff Loomis, il joue sur des guitares Schecter qui sortent des usines Cort en Corée..
Ces usines font vraiment de bonnes guitares qui d'après moi n'ont rien à envier à des modèles qui coutent le double.. donc j'imagine que les PRS SE tiennent la route..
Haut
Evaluer ce post : 0
Philyon
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 03
Localisation: Vénissieux

Tiens d'ailleurs une nouvelle SE va sortir, la 245 :



Haut
Evaluer ce post : 0
Frenchrock
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 09
Localisation: Les Vans

Ce modèle est très beau, on ne peut pas juger à l'esthétique, aux finitions, mais tout de même, ça semble bien réalisé, c'est bon signe !
Haut
Evaluer ce post : 0
Loann
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jun 09
Localisation: Genève (Suisse)

J'ai joué quelques notes sur une Akerfeldt débranchée au magaze l'autre jour. J'ai beau être un grand fan, le logo Opeth m'embête un peu, ainsi que le sélecteur type Gibson placé à un drôle d'endroit, par contre j'ai eu des sensations plutôt agréables. Et les incrustations zozieaux sont le summum de l'élégance

Avant ça, j'ai joué pendant 2 ans avec quelqu'un dont la gratte "pas dommage" qu'il transportait donc partout était une Santana, j'ai de moins bons souvenirs. Esthétiquement, elle était gris béton, sans oiseaux, et puis le manche était plus épais, avec un vernis peu à mon goût.
Haut
Evaluer ce post : 0
Invité
Inscrit le: 01 Feb 11
Localisation: -

Les Santana SE on vraiment de la gueule.

Sûr que ça donne envie.

La Black..
Haut
African
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: -

Tu peux foncer, les PRS SE sont extraordinaires pour le prix, j'en ai eu une et je pense en reprendre. L'écart de prix avec les américaines est démentiel, pas la qualité. Certes, c'est un peu moins bien qu'une US, pas dans les proportions du prix. Ce sont des supers guitares qui permettent sans complexe de rentrer dans le monde PRS. Ta comparaison avec les Fender bien que pertinente est inexact, les PRS SE ont une qualité de fabrication bien supérieures aux Fender Mexicaines bien que ces dernières sont corrects.

_________________
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Haut
Evaluer ce post : 0
atune
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 25 Aug 09
Localisation: France

bonjour à tous

ce topic sur les SE peut devenir intéressant...

bref quelques questions que je me pose sur PRS, tout d'abors les différents types de manches et leur côtes?
il existe un fat et un thin d'après ce que j'ai trouvé
est ce que chez les modèles SE, il existe une guitare avec manche fin et trémolo?? si oui lesquelles??
peut on acheter les micro PRS qui équipent les hauts de gamme car sur les SE c'est pas le top, au vue de ce que j'ai essayé hier..

voila si une personnes ou plusieurs peuvent m'aider dans ma recherche

voila ayant essayé pour la première fois PRS hier une sc 250 et une double cut, je suis resté sur le cul par la qualité du son de ces 2 guitares mais bon le prix ça fait mal
donc si une SE envoie du bois cela m'intéresse fortement

tchuss

_________________
diezel einstein 50 watt....putain ça déchire

mes ventes : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-diezel-einste[...]html
Haut
Evaluer ce post : 0
Sacred_Grove
Special Top utilisateur

Inscrit le: 17 Mar 09
Localisation: France

Je peux peut-être apporté ma pierre à l'édifice. Tout d'abord il parrait que les trémolo des SE ne tient pas bien l'accord. Il vaut mieux prendre une avec le stop tail.


Pour ma part,
J'ai acheté il y a deux ans une PRS santana SE (rien à voir avec la nouvelle, la mienne n'a pas de table en érable, et les repères sont des diagonales en nacre). Le corps est full acajou. Le corps est en deux partie, mais il vaut vraiment faire très gaffe pour voir la jonction. Avec le stoptail donc.

Mais rentrons dans le vif du sujet!!

Alors, lorsque je l'ai eu, la première chose qui ma frappé c'est la légèreté, elle ne pèse pas lourd du tout. Ensuite j'ai été étonné par le manche, assez épais mais tellement agréable (et j'ai des petits doigts). C'est un bonheur, les doigts glissent tous seuls, et le vernis au dos ne m'a pas accroché une seule fois en 2 ans, enfin je veux dire le vernis ne retient pas du tout la peau, ça glisse vraiment. L'action est à raz des frettes, ça ne frise quasiment pas (sauf la mi grave quand on attaque très fort la corde, mais j'imagine que ça le fait sur un paquet de guitare...), la guitare est juste jusqu'aux dernières frettes. Seul bémol la corde sol se désaccorde un peu, c'est un peu chiant



Maintenant passons aux qualités (et défauts) sonores.

Non branchée, la guitare sonne bien, les notes sont précises, détaillées. le son est équilibré, pas trop de basses ni trop d'aigue. La guitare vibre, c'est agréable de sentir chaque note sur son ventre et ses bras. Lorsqu'on la branche dans un ampli le son est bon. Ça manque quand même de patate et le son est un peu brouillon que se soit en clair ou en grosse satu. Par contre en crunch/overdrive la guitare se régale. A privilégié pour le rock et le blues donc.
Il y a 6 mois j'ai donc changer les micros. J'ai donc chopper des PRS HFS et Vintage Bass équipant les Custom 24 US. Et bien ça change complétement la guitare. La lutherie étant impeccable, passer de micros bof bof et trop brouillons à de très bons micros comme les PRS usa donne une guitare vraiment bonne. Je compte installé un bouton de tone push/pull, afin de pouvoir splitté les micros. Ça me donnera encore plus de polyvalence.

La polyvalence parlons-en, c'est simple je peux tout faire. Des beaux sons clairs limpides, qui peuvent être cristalins ou chaleureux. Les micros sont bien plus puissants que les anciens ce qui fait que j'ai dû revoir le gain de mon ampli (ou baisser le volume de la guitare) si je voulais garder un son vraiment claire. Ensuite en crunch ou en overdrive les qualités de l'instrument sont transcendées. C'est juste nickel!!
La guitare se débrouille aussi très bien en grosse distortion, c'est ultra net et précis avec le HFS, et gras à la délicieuse limite du baveux avec le Vintage Bass.

Bref en jouant du volume et de la tonalité on peux faire n'importe quoi, des ballades, du blues, du jazz, du rock du hardrock, on peut même taquiner des styles bien plus velus. Le seul bémol est que je ne peux pas retrouver le son strat, pas assez claquant, pas assez de twang (même si ça s'arrange en splittant les micros) la faute au full acajou.

Bref vous l'aurez surement compris je suis conquis par cette bonne guitare, qui devient terrible avec un changement de micros.




Ahhh oui je dois aussi ajouté que elle m'est revenue à environs 390€!!!,
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Changement de micros inclus!!!!!! (c'est beau l'occasion...). Alors niveau qualités/prix je ne sais pas si je trouverais mieux... A ce prix on lui pardonne son léger soucis avec la corde de sol (attention c'est tout a fait supportable hein, je dois pas non plus la raccorder toutes les 5 minutes hein, c'est plus aux alentour d'1/8ème de tour toute les heures).

Les PRS SE sont loin d'être des guitares au rabais, la lutherie est impec, vraiment il n'y a pas le moindre défaut, pas la moindre coulure de vernis, pas de frette qui dépasse, la guitare n'a pas bougée alors que la guitare a 5 ans.

Il faut pas hésiter : ça DECHIRE!!!
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 1 sur 15 Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !
Aller à la page: 1 ...