Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les S.U.B Series de Sterling by Music Man

Forum Music Man
Forums
xutos77
Une nouvelle gamme de chez Sterling by Music:

Vu sur le forum Ernie Balls:

We are very happy to introduce our newest line of guitars & basses that target the $199-$299 price points.

The SUB Series will be available in May/June and features your favorite Music Man designs at more affordable pricing. After almost 4 years of producing Sterling by Music Man, we learned a lot and have improved our instruments in the mid range price point over the years. Now we want to make great affordable instruments available to all players, beginner or advanced - the SUB Series will get you there for less!

Guitars
Silo3 - this is based on the Silhouette Special /Silo30. Available in Red, Black and White. Standard tremolo bridges, 22 fret necks, asymmetrical neck shape, maple (BK) or rosewood fingerboards (RD & WH). 2 single coils and 1 humbucker, single volume & tone controls.
Street prices (USA) start at $199.

AX3 - Based on the Axis Super Sport/AX30 - features a quilt image bound top, 2 hum buckers wired to a 5 way switch. Volume & Tone controls. Maple necks & fingerboards. Standard tremolo bridges. Street prices (USA) start at $249.

Basses
Ray 4 - a Vintage style Stingray w/ 2 band active preamp, humbucking bass pickup. Maple necks w/ maple (BK) or rosewood (WH & WS) fingerboards. Killer basses for the money, the Walnut satin finish is very nice.

Ray 5 - 5 string bass based on the Ray35/SR5. 2 band active preamp, hum bucking bass pickup. Maple neck & fingerboard.

These are really nice instruments at starter/beginner pricing with quality that exceeds the price point. I hope you all get a chance to check these out when they ship in May/June.

http://www.sterlingbymusicman.(...)itars





Les 1er essais que j'ai plus lire semble bon, à suivre!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
J'ai une Axis sub 3, acheté alors que j'étais coincé un WE dans un hôtel de Houston. Franchement, je la trouve géniale! J'avais un à priori sur la forme du corps, et elles est beaucoup plus confortable (pour moi) que je l'imaginais.
La config micro est aussi plus polyvalente que prévu. Bon son en double, mais tout à fait convaincant en splitté (positions 2 &4).
Le manche non verni est très-très proche en sensation des musicman.
Bref, il n'y a que l'image sur le corps qui me gêne. j'aurais préféré du vrai érable. Mais à ce prix...
Bad Monkey
Ca a pas l'air genial non plus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tiens, pour info, vu sur le forum ernie ball US, Sterling revoit sa gamme. L'AX30D me plait carrément!
J'espère qu'elle ne sera pas trop chère en France...


JP70
The John Petrucci Signature Series 7 String!
We've been hounded for a long time to release this, and thus, 2013 shall be the year we ascend to Seventh Heaven!
Three colors will be available:
JP70-TPB (Translucent Purple Burst) Independent USA/Canada Dealer Exclusive
JP70-TGB (Translucent Green Burst) Independent USA/Canada Dealer Exclusive
JP70-BKS (Stealth Black) Guitar Center/Musicians Friend Exclusive

JP100D
Our JP100 model, all grown up, and now, by popular demand, featuring MADE IN U.S.A. DiMarzio "Crunch Lab" & "Liqui-Fire" Pickups to John Petrucci's specs!
Three colors will be available:
JP100D-RRB (Ruby Red Burst) New, Limited Edition Color for 2013! Independent USA/Canada Dealer Exclusive!
JP100D-TBK (Trans Black)
JP100D-3TS (Three Tone Sunburst)

JP60LH-BKM
Lots of requests to add a Lefty! Soooo, here it is, and in Black Metallic!

JP60
The venerable JP60!
Two colors will be available:
JP60-BKM (Black Metallic)
JP60-PRB (Pearl Redburst)

Silo30D-BK
Silo30D-BK (Black) gets an electronic facelift! Now with MADE IN U.S.A. DiMarzio H/S/S Pickups!

AX30D-CRB
AX30D-CRB (Cherry Red Burst) Also gets an electronic facelift! Now with MADE IN U.S.A. DiMarzio H/H Pickups with 5 position switching!

AX40D
Completing our 2013 SBMM lineup, AX40D gets an electronic facelift! Now with MADE IN U.S.A. DiMarzio H/H Pickups with 3 position switching!
Three colors will be available:
AX40D-TP (Trans Purple) Limited Edition for 2013!
AX40D-TGO (Trans Gold)
AX40D-TBK (Trans Black)
toutrankilou
J'ai eu une sterling AX40 et je serai curieux d'essayer une AX3.
J'en retiens qu'elle sonnait très bien, excellent micro néanmoins la stabilité de l'instrument dans le temps et le frettage étaient ses points faibles.
Du coup je la trouve un peu chère vendue neuve en France pour le peu de revendeurs qui la proposent.
Si l'AX3 est proche de l'AX40 en terme de qualité pour le prix là c'est plus qu’honnête.

Savez-vous qui revend ces modèles AX3 en France ?
MrViv
  • #6
  • Publié par
    MrViv
    le 30 Jan 13, 17:33
J'ai acheté une Silo 30 cet été , je suis tombé sur deux modèles foireux , la 1ere avait le trussrod qui vibrait et la 2eme avait deux frètes de travers..

J'etais très remonté contre cette marque mais j'ai fini par craquer et acheter une Silo3


Eh bien tres bonne surprise , pour le prix je trouve que c'est une super guitare. De bons micros, un forme qu'on ne retrouve que chez musicman, c'est d'ailleurs en grande partie pour laquelle j'ai recraqué pour cette marque, j'ai toujours rêvé d'une silhouette mais incapable de m'offrir le modèle musicman.

Meme niveau finitions je n'ai pas relevé de défauts particulier , vernis joliment fait , pas de bavure, frètes bien polies..

Juste les mécaniques qui sont pas excellentes , faut pas trop compter sur le vibrato.


Mais a 265€... Je trouve que ca vaut vraiment le coup pour les gens comme moi qui rêvent de ces modèles musicman.


La silo 3 n'a vraiment rien a envier a sa grand soeur 500€ plus chère..

Bon si.. La plaque white pearloid de la Silo 30 est quand meme magnifique mais bon..


Edit :

Une petite mise a jour apres 3 semaines d'utilisation , malheureusement j'ai encore reçu une Sterling avec un défaut de lutherie..

Apres une silo 30 au truss rod defectueux , une autre avec deux fretes de travers , voila que ma Silo 3 a les ecrous des vis de vibrato qui sortent du bois..

Des que j'enlève mes cordes , avec la tension des ressors , le vibrato fait levier et fait sortir les ecrous du bois.

Voila une photo



Donc voila , ma 3eme sterling et ma 3eme qui repart au SAV.

Et le pire encore c'est Sterling, qui supprime systematiquement mes messages et mes photos des que j'essaie de les contacter sur leur page facebook. Et ils ne donnent aucune réponse par mail.

J'ai essayé pour la 2eme fois de les contacter sur facebook , 5 minutes montre en main , mon message et ma photo ont disparus et ils m'ont retiré la possiblité d'écrire sur leur page.

Je suis tres loin de ma bonne surprise d'il y a 3 semaines..

En esperant que ca puisse eviter a d'autres de faire la même erreur que moi
Mr.Viv
MrViv
  • #9
  • Publié par
    MrViv
    le 26 Dec 13, 08:49
Malfaçons trop fréquentes , sans parler des prix (hors Sub series) au sont bien trop importants.

Cette silo 3 me tenterais bien aussi mais je prendrais pas le risque d'acheter une 4 eme sterling qui finirait au SAV comme les 3 précédentes que j'ai eut. (Dont une silo 3 , voir poste plus haut)


Je déconseille donc fortement.
Mr.Viv
kikko
  • #10
  • Publié par
    kikko
    le 26 Dec 13, 09:22
C'est vraiment dommage d'avoir retiré la licence à OLP qui faisait des copies officielles d'excellente facture, plus que remarquable pour le prix.

J'ai encore ma petite MM1 (copie axis) qui n'a pas bronché en 7 ans.

J'étais tenté par une silo, mais tout le monde ici m'a refroidi.
MrViv
  • #11
  • Publié par
    MrViv
    le 26 Dec 13, 10:49
C'est clair c'est vraiment dommage , j'ai 3 OLP et je les trouve excellentes, très loin devant sterling.

Mais malheureusement c'est assez chaud d'en trouver.. (Sauf les Petrucci)
Mr.Viv
kikko
  • #13
  • Publié par
    kikko
    le 27 Dec 13, 08:22
Les sterling sont de bonne facture, bien au dessus d'OLP.

Quand une sous marque (sterling) commence à faire de la sous marque (SUB) la qualité n'est visiblement plus rendez-vous.

A quand les Sboub® by SUB® by sterling® by Musicman®?
xutos77
kikko a écrit :
A quand les Sboub® by SUB® by sterling® by Musicman®?


C'est pas çà les Stagg?

Oui je sais par oû sortir.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...