Lespaul LTD vs Epiphone ?

Forum LTD
Forums
killershoot76
Bonjour

j'hésite actuellement entre la ltd ec 401 black ou white peu importe , et l'Epiphone Les Paul Matt Heafy 6-string.

J'aimerais savoir si il y a de réel différence entre ces deux gratte ou si c'est vraiment kif kif , je préfère légèrement le look de la ltd mais l'epiphone a un killswitch qui peu être sympa.

ps: bien-sur je joue du metal
fredyshred
La forme ..L'épaisseur, le type de manche... Donc finalement à part être toutes deux des single cut et équipées de Emg ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
La différence de manche ne doit pas être énorme, l'Epiphone étant 60's.
Jonction corps manche type Axcess, mais 22 cases...
Touche ébène VS touche palissandre...
killershoot76
Du coup les deux gratte ce valent plutôt , a quelque différence prés bien-sur , je veux dire que aucune n'est vraiment meilleur que l'autre ?
Larry Carton
killershoot76 a écrit :
Du coup les deux gratte ce valent plutôt , a quelque différence prés bien-sur , je veux dire que aucune n'est vraiment meilleur que l'autre ?


Le mieux est toujours d'aller essayer.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Eikichi
Je crois que je peux répondre

J'ai la Epiphone MKH et j'ai eu plusieurs LTD des séries 401

Epiphone:

-22 cases
-Talon profilé
-touche ébène
-Lourde!
-Mécaniques approximatives (mais bon elles font le job)
-Qualité du hardware médiocre (mon switch bugge lorsque je le mets en rythm et j'ai dû remplacer le bridge dont une vis a tout simplement cassé lors d'un réglage d'intonation)
-Dimensions identiques à la Gibson LP au niveau du corps (sauf, côté dos, pas de binding et arête adoucie)
-Manche en "D" relativement épais
-Killswitch

LTD

-24 cases
-touche palissandre
-Plus légère
-Mécaniques LTD font leur boulot
-Hardware OK (ne m'a jamais lâché)
-Plus fine que la LP traditionnelle et surtout, profilée.
-Manche plus fin

Niveau son, on est quand même assez proche.

Je n'ai pas d'avis tranché sur l'une ou l'autre, perso, j'aime bien la Epiphone car je l'ai "bien en mains" et la LTD parce qu'elle était profilée.

J'espère que ceci t'aidera à te faire un avis
killershoot76
Merci de ta réponse , je pense que je vais me prendre la LTD au final

En ce moment sur guitare électrique et LTD...