Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Lite ash télécaster

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Lite ash télécaster   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique  
Auteur Message
bobdas

Message Posté le: 04 Feb 09, 03:57 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

Bonjour,

Je me permet d'intervenir au sujet de cette petite Telecaster Lite Ash.
J'en ai une depuis un an, et je voulais donner mes impressions...
Le reste du temps, je joue sur des vieilles SG jr de 64 et Strat de 63 mais Il me fallait une petite Telecaster pour élargir mon panel de son...

La mienne est de fin 2007. d'une fabrication parfaite. Je crois que c'est l'une des dernières avant qu'ils arretenet définitivement le model.
J'ai souvent entendu dire que la qualité de fabrication de ce modele a pas mal fluctué en fonction des époques, je ne sais pas à quel moment elles ont été mieux produites que d'autres, mais je peux vous dire que les toutes dernieres sont vraiment parfaite...
J'ai choisi plutot la lite ash à la baja car celle ci est plus typé telecaster. La baja serait plus polyvalente, ce qui ne m'interressait pas, je voulais vraiment du typique Telecaster...
Alors première impressions:
belle gueule, tres belle gueule. Ca ressemble en tout point à une télécaster... Je ne la trouve pas qu'elle soit exclusivement légère. (mais je suis habitué à ma SG qui fait 3 kilos à tout péter...)
La lutherie est plutôt bien faite, le corps est en deux parties, la jonction se faisant au milieu, le bois est absolument magnifique.
Le corps est de meme épaisseur que sur les telecaster US, contrairement aux Squier qui par exemple sont plus fines.
La plaque noire simple épaisseur n'est pas d'une très belle facture, je compte bien la remplacer par un pickguard blanc (si possible 3 épaisseurs, quand j'aurai trouvé un pickguard pou telecaster 22 cases).
coté look, on dirait une '52, les 3 pontets doubles associés au natural sont magnifiques..
Le vernis du corps est un peu épais et vitreux, c'est un peu dommage, j'ai peur que ça vieillisse mal...

Le manche est agréable à jouer, mais je ne suis pas fan du vernis satiné, ça fait tres cheap... la touche mouchetée n'est pas moche, mais je trouve qu'elle ne se marrie pas bien avec les incrustations façon abalone.
Cela dit, il est super jouable. et elle permet de jouer assez vite, mine de rien...

Coté son, le micro aigu est une tuerie. très aigu mais c'est tres bien comme ça.
Cependant, je trouve le micro grave un peu brouillon, il bave un peu. Je ne le trouve pas à la hauteur par rapport au micro aigu... Je me demande si je ne vais pas le changer pour un 57/62 ou un Custom Shop...
De meme, je vais peut etre modifier les potards, il y a moyen de trouver plus précis, et qui mette mieux en valeur le son de cette petite...
Niveau dynamique, je ne sais pas si c'est ainsi sur toutes les Tele, meme en poussant mon AC30 à fond, j'ai du mal a aller au delà du cruch. apres, avec une tube screamer, ça passe nickel.
par contre, attention aux amplis à gros son, ça larsen vite...

voilà, que dire d'autre...
Enjoy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de bobdas sur Guitariste.com Les petites annonces de bobdas sur Guitariste.com Le matériel de bobdas sur Guitariste.com
dexter236
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Apr 09, 05:26 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

Je viens d'acheter la mienne...introuvable maintenant, j'ai acheté la dernière, en noir.

Je suis ok avec ce qui se dit sur cette guitare: frettes un rien coupantes (ça peut s'arranger), le 9-42 monté d'origine il faut le changer, micro manche un peu sombre en effet mais autrement, je trouve que ce n'est que du bonheur.

Oui, c'est pas une us blablabla mais elle sonne nom d'un chien. Je compte lui changer le pickguard qui me plait pas (trop cheap non?), peut être les potards et c'est tout je pense!

Ggggrrrr...

Orange Rockerverb 100...que du plaisir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de dexter236 sur Guitariste.com Les petites annonces de dexter236 sur Guitariste.com Le matériel de dexter236 sur Guitariste.com
instit
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 09:27 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

Super gratte... vraiment enchanté d'avoir fait cet achat.... je rachèterais la même pour un peu......!!!!
Les APTL-1 et APTR-1 alnico pro de seymour duncan sont (n'en déplaisent aux puristes!!!!) une vraie tuerie!!!

instit
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 09:32 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

J'avais oublié:

instit
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 09:34 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

M... ça marche pas!!!

instit
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 09:36 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

Ah...siiiiiiiiii!
M'étais trompé d'url

wagins00
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 09:39 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

instit a écrit :
M... ça marche pas!!!

Je confirme, j'ai faillis la vendre il y a 15 jours (achat d'une CS...), mais je l'ai retirée de la vente, je l'aime trop, et elle ne fait absolument pas tache à coté de ma CP Baja, ou de ma Road Worn.....

Vraiment une tuerie cette gratte, peut-être un changement de micro manche pour un Duncan vintage..... le micro bridge est quand à lui vraiment excellent, bien meilleur à mon gout qu'un Tex-Mex, monté d'origine sur la RW

PEACE

Mon My Space: http://www.myspace.com/wagins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de wagins00 sur Guitariste.com Les petites annonces de wagins00 sur Guitariste.com Le matériel de wagins00 sur Guitariste.com
instit
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 09:50 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

Après pas mal de réglages...le micro neck est devenu excellent.... et que dire de la position 2 (neck + bridge)...pfiouuuu!!!Je pense qu'il ne faut pas les séparer...
Je lui ai trouvé une petite soeur:

Ouais c'est bon!

instit
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 10:07 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

Faut dire que j'ai eu de la peine...
C'était ma première guitare et je pensais "plug and play" ....que nenni...
Ils les vendent non réglées....Donc...
Visite chez Richard Caro, un luthier bordelais, qui me l'a réglée aux "petits oignons" et là ce fut la découverte!!!

dexter236
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 09, 10:56 pm   Lite ash télécaster  Ajouter le sujet Lite ash télécaster à vos favoris 

J'ai pas la chance d'avoir un luthier à proximité, les frettes coupent beaucoup plus comparée à une squier.

Mais autrement

rem: comment faire pour limer les frettes sans faire de connerie?

Orange Rockerverb 100...que du plaisir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de dexter236 sur Guitariste.com Les petites annonces de dexter236 sur Guitariste.com Le matériel de dexter236 sur Guitariste.com
Lite ash télécaster 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Lite ash télécaster          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 4 sur 12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1403 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !