Little martin ou baby taylor

Forum Martin
Forums
batteurfun
hello
avez-vous des avis sur ces guitares de voyage?

à l'époque, j'avais testé la baby taylor

maintenant, pt être que je l'aimerais mais elle a une concurrente

alors, little martin ou baby taylor?
numero27
salut j'avais essayé ces 2 là dans une boutique avec aussi la Ami parlor.
des 3 j'avais préféré la Ami et c'est probablement celle là que j'acheterai si je devais choisir une petite guitare. Mais entre la Martin et la Taylor j'ai vraiment préféré la Martin, j'ai trouvé le son plus équilibé, ils ont utilisé des materiaux composites mais le resultat est qu'elle offre des basses plus honorables pour une si petite caisse, enfin puisque le but de ces guitares est de voyager la Martin semble 10x plus solide justement grace à sa conception, alors que le bois de la taylor sera plus sensible à la chaleur, l'humidité et les chocs, elle m'a donné une impression de fragilité, en plus c'est con mais les 2 vis dans la touche ça m'a pas plu.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
batteurfun
je prendrai une MArtin aussi
car table massive et bonnes mécaniques
par contre, j'en vois pas en occas'
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Lutheries
la ami est qd meme plus grosse de souvenir
adoubeur
La Ami n'est pas une gratte de voyage mais une parlor, donc avec le même manche qu'une guitare 4/4, c'est différent !
Mais ça peut à mon avis faire une très bonne guitare de voyage, c'est quand même nettement moins encombrant qu'une guitare de taille standard.

++
NOSAC
  • #6
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 May 11, 09:02
Salut

J'ai déjà eu à faire ce choix, et ça dépend également de ce que tu va jouer avec.

La Taylor à une personnalité plus marquée, plus roots, elle excelle dans le fingerpicking et le strumming légé. Très bon pour le blues par exemple. Par contre ça devient brouillon si tu attaque un peu fort au médiator (son nasillard).

La Martin est plus passe partout, tu peux jouer en strumming, elle encaisse bien, c'est pas une dread mais elle a des bonnes basses.

Moi j'avais préféré la Taylor pour sa personnalité, mais c'est subjectif.

A toi de voir.

Citation:
puisque le but de ces guitares est de voyager la Martin semble 10x plus solide justement grace à sa conception, alors que le bois de la taylor sera plus sensible à la chaleur, l'humidité et les chocs, elle m'a donné une impression de fragilité, en plus c'est con mais les 2 vis dans la touche ça m'a pas plu.


J'avais beaucoup trimballé ma Taylor pendant 2 ans, et malgré le fait qu'elle semble être plus fragile, j'ai pas eu de souci.

J'ai depuis essayé la Ami, et elle est très bien également, à l'heure actuelle si je devais choisir, c'est celle ci que je prendrai, parce ce qu'elle à un diapason standard.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
a ces deux guitares j'a préféré la Alvarez MSD2C


http://www.endemeo.com/store/s(...)d=491


C'est une guitare entièrement massive de très bonne qualité qui sonne mieux selon moi que les 2 guitares Taylor et martin pour avoir pu essayer les 3.

Cette guitare est cependant assez rare et plus difficile à se procurer.
batteurfun
j'aimerais en trouver une d'occas
moi, ça sera pour les jardins: jouer avec 5-10 personnes
je sais qu'elle enverra moins qu'une dread
mais, je trouve la martin vachement
sympa

massive sur la table
gotoh en mécaniques

oui la taylor avait un joli son mais assez vide
en même temps, on va pas demander des tonnes
par contre, ils auraient au moins pu mettre la table massive pour cette fameuse marque
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
tchatchy
Salut!
Sinon, y a la Taylor GS mini qui vient de sortir (une 3/4 me semble-t-il) et d'après les échos que l'on trouvent sur les sites, forums, etc, c'est une petite bombe. Mais a essayer, bien sûr...
En plus tu peux lui mettre un micro spécialement conçu pour cette petite, qui se monte ou s'enlève en 5 minutes, si tu veux jouer en électro par la suite ou de temps en temps.
Elle coûte environ € 400-500 si je me souviens bien.
Regarde si tu peux avoir des infos et si tu peux y mettre la main dessus pour te donner une idée. En tous cas bonne recherche de ton graal et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
NOSAC
  • #10
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 May 11, 12:12
Citation:
oui la taylor avait un joli son mais assez vide
en même temps, on va pas demander des tonnes
par contre, ils auraient au moins pu mettre la table massive pour cette fameuse marque



La table des Taylor baby est massive, et elle existe en version épicéa ou acajou.

Par contre pour les Martin, il faut vérifier avant achat, tous les modèles n'ont pas de table massive.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
batteurfun
certains sites disent table massive pour la baby
et d'autres non
on sait plus
c'est comme pour tanglewood
la tw15 est entièrement massive sauf la touche
mais y a que sur leur site que c'est marqué
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
NOSAC
  • #13
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 May 11, 17:56
batteurfun a écrit :
http://www.thomann.de/fr/taylor_tsbt_swift_baby_taylor.htm

pas de massif là


Ce modèle a l'air d'être particulier.

Pour l'avoir possédé je t'assure que le modèle BT1 (épicéa) et BT2 (acajou) ont une table massive.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
earquake
+1 pour l'Ami.

Les baby / little martin font jouet entre les mains d'un adulte. Tu as une guitare de marque que tu paies assez cher et tout le monde croit qu'elle sort de chez Toys'r us...

Avec l'Ami on garde ses repères par rapport à un manche standard, la taille est réduite et on a le cachet "blues". Et on la paie pas cher par rapport à l'usage qu'on en fait (qui joue ts les jours de sa guitare de voyage à part les hotesses de l'air).
Si c'est vraiment la taille qui compte, il y a la guitalele...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
batteurfun
oui, c'est un modèle particulier

donc à tester les 2: à paris, je sais où y en a

pour la Martin,
je retiendrai la lx1 et lx1e si je dois m'en acheter une

mais, c'est vrai que pour une guitare mini , le prix ne l'est pas
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...