Livre sur GIBSON Les Paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    bani
    le 08 Dec 03, 10:17
Bonjour vous tous,
Je cherche à acheter un livre sur l'histoire de GIBSON et sa Les Paul (uniquement), de sa création à aujourd'hui, hyper complet et avec un max de photos!! Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un titre, un éditeur ou un site internet qui en vend des beaux?
Merci et bon début de semaine
spindizzy
oscar music ( regarde avec Google j'ai la flemme )
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
thieery
bani a écrit :
Bonjour vous tous,
Je cherche à acheter un livre sur l'histoire de GIBSON et sa Les Paul (uniquement), de sa création à aujourd'hui, hyper complet et avec un max de photos!! Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un titre, un éditeur ou un site internet qui en vend des beaux?
Merci et bon début de semaine


Uniquement LP : Tony Bacon
50 Years of Gibson Les Paul: A Half-Century of a Guitar Icon

Belles Photos mais pratiquement aucune info purement technique

, à compléter impérativement par un ouvrage moins orienté LP mais beaucoup plus technique:
Gibson Electrics: The Classic Years
A.R. Duchossoir

--------------------------------------------
(ou mais uniquement consacré au Sunbursts
Beauty of the 'Burst: Gibson Sunburst Les Pauls from 1958 to 1960
Yasuhiko Iwanade )
blackbird
amazon.fr a plein de bouquins en anglais mine de rien, dont Beauty of the Burst.
spindizzy
beauty of the burst est magnifique, des photos partout mais pour le cours d'histoire c'est pas ca
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Feb 04, 12:17
Salut la compagnie, bon je remonte ce vieux topic (plutot que d'en créer un nouveau, et oui, fonction "rechercher") car je souhaite mettre 2 beaux bouquins dans ma bibliotheque !

Je voudrais 2 beaux livres avec belles photos et aussi de l'historique (mais priorités aux photos) et si possible de la même édition (pour faire mieux dans ma bibothèque ) !

Alors j'hésite pour l'instant entre (c'est que du Tony Bacon) :

- 50 years of the Gibson Les Paul : Half a Century of the Greatest Electric Guitars


- 50 years of Fender



et

- The Gibson Les Paul Book : A complete history of Les Paul guitars


- The Fender Book : A complete history of Fender Electric guitars


Voilà, c'est tout, si vous les connaissez !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Feb 04, 12:25
Et puis des photos anglaises c'est pas la mort

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...