London's burning CS 4: votre avis!

Forum Custom77
Forums
Bonjour à tous!

Toujours à la recherche d'une les paul, j'ai eu un gros coup de coeur pour la custom 77 london's burning CS 4 et après avoir fouillé, les avis positifs me confortent dans mon choix!

Je joue pas mal de hard rock donc je sais que pour ce style ca collera!
Cependant je joue énormement de metallica et donc je me demande si pour ce style , la les paul fera l'affaire

Par ailleurs, au cas où cella ne collerait pas, la lutherie justifie t-elle un changement de micros?

Je vous remercie d'avance pour cotre aide!
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
Nico DustBowl
Hello,

tu as l'air convaincu et tu connais les avis, lances toi !! seul toi pourras désormais juger.
J'ajoute mon avis à ceux que tu as déjà lu : oui ça colle. si ton ampli suit, Metallica ça passe. Et la lutherie est suffisamment bonne pour qu'un changement de micros soit bénéfique.

voici le lien vers quelques trucs que j'ai enregsitré, au cas où. le micro chevalet est le V77 d'origine.
&list=UUPVPiTl8K0_7ZvLvt2N5lFQ&feature=player_detailpage#t=311s
&list=UUPVPiTl8K0_7ZvLvt2N5lFQ
manu80
  • #3
  • Publié par
    manu80
    le 02 Jan 13, 16:40
Hetfield joue sur LP aussi, au pire tu changes les micros...
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Jan 13, 17:01
manu80 a écrit :
Hetfield joue sur LP aussi, au pire tu changes les micros...


Sauf que la sienne a une jolie tête

Au pire tu montes des Emg dessus. Quel est ton ampli?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 02 Jan 13, 17:28
Perso je me suis fait a la tete C77. J'ai plus de mal avec celle de SR, ainsi que son logo spaghetti. Enfin bon.
Actuellement j'ai un peavey vypyr 30! mais bon j'envisage également un ampli lampe mais un peu + tard
moi57
  • #7
  • Publié par
    moi57
    le 02 Jan 13, 20:38
Salut a toi l'ami. Voila je vais tenter d'apporter ma modeste contribution .
Pour ma part j'ai acquis ma première Custom 77 il y a 4 mois sur un échange ( c'est une CS3 en P90, donc modèle en dessous).
J'avais lu pas mal d'avis positif sur cette marque et notament sur les CS3 et CS4 mais jamais eu l'occasion de les tester.
Quand l'occasion s'est présentée , j'ai demander quelques infos sur la guitare au proprio ( membre de G.com) sur la lutherie et le manche et il a été sincère ( trés bonne lutherie, belle fintion, manche fin).
Je me suis donc lancé et franchement vraiment pas décu.
C'est un extra-ordinaire rapport qualité/prix.
J'ai pu comparer beaucoup de Les Paul de cette gamme.
Et franchement Custom77 se place largement en tête.
J'ai eu une epiphone standard plus de 1994 ( pas super bien finie et les micros a chier), puis une Epiphone standard plus de 2003 ( trés bien finie, bonne lutherie mais les micros bien que meilleurs que l'ancien modèle ne suivent pas), une cort CR200 ( tres bonne finition, manche large, bon micros mais accastillage un peu cheap) et enfin ma CS3 ( trés trés bonne lutherie, trés jolie finition, frettes bien finies, je n'ai que changé les mécas par des gothos ( celles d'origines aiment pas les changements de température).
Donc en conclusion, je suis bluffé de la qualité de CS3 et des possibilités de ces guitares.
Les CS4 étant la gamme un peu au dessus tu ne seras pas décu ( bien que je ne saurais trop te conseiller d'essayer la guitare, mais c'est pas toujours possible).
Et oui, si les micros ne te conviennent pas, elle vaut largement le coup de mettres de bon micros plus adapté a ton jeu. Pour le coup tu te retrouveras avec une vraiment bonne guitare pour un budget correct.
ChrisFloyd
Salut
J'en ai une ,parmis d'autres,c'est une bonne guitare vu le prix attractif.
Je l'ai joué sur scène pendant 2ans réguliérement et aucuns problémes .
Un changement de micro,pourquoi pas,mais prend le temps de la découvrir car les V77 sont vraiment simpa.
J'ai changé le sillet et le chevalet y'à pas longtemps,mais rien de bien grave...
Si t'as besoin d'infos MP moi^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
infra blues
salut je suis possesseur d'une CS4 en artic white depuis mars 2012,achetee neuve.
j'etais parti sur gibson modele faded sensiblment le meme prix,crois que j'en suis vite revenu et mon ressenti c'est C77 est dans ce modele bien au dessus a mon humble avis de gibson.

deja la finition de la CS4est tout simplement tres propre,absolument rien a redire,meme en scrutant la gratt sous toutes les coutures,les micros v77 sont tous simplement fabuleux,je serai vraiment etonné qu'on fasse un upgard a ce niveau la,je joue sur vox et en disto et autre satu les micros ne bavent pas un poil,le rendu est d'une limpidite excellente.

le manche est un slim tapper 60,donc rien a voir avec le profil rounded 50 de chez gibson,apres je peux comprendre que c'est un choix et qu'on puisse aimer le manche profil bucheron de gibson.mais moi qui suis aussi strato le profil de la CS4 me convient tres bien.

le seul petit reproche que je pourrai faire a la CS4 ce sont les frettes un peu saillantes,au bout de 2 a 3 h de jeu intensif le bout des doigts s'en ressent legerement,alors que sur la strato pas du tout

la tenue d'accord est tout bonnement parfaite,aucune cordes ne bougent meme avec des bends prononcés,cordes d'addario en 10.46

cette guitare meriterait un montage de l'electronique style 50's et aussi des potards CTS, car on note une perte de dynamique et d'aigus assez consequent des qu'on baisse le volume et c'est inconfortable dommage

elle n'est pas tres lourde comparée a certaines les paul.

voila ce que je peux t'en dire,elle a deja fait pas mal de concerts et toujours impeccable avec un minimum d'entretien,l'accastillage doré tient le coup pour le moment,seuls le dessus des micros le doré s'estompe un peu avec les coups de mediator mais sans plus.

pour ma part un gros plus pour les micros qui ont une patate de folie(je suis tres seymour duncan surtout sh1 et sh2 et sh4 en chevalet) j'ai ces micros montes sur pas mal de mes guitares,mais en aucun cas je remplacerai ceux de ma CS4 dont le rendu est pour moi indiscutable.

et enfin oui la tete n'est pas ce qu'il y a de plus esthetique bien qu'on s'y fait a la longue,je prefere sincerement celui de SR guitars,mais bon.......
Bon ben vos avis me confortent encore un peu plus
Je vais me commander ça la semaine prochaine tranquillement, j'ai hate
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
infra blues
pierrouli a écrit :
Bon ben vos avis me confortent encore un peu plus
Je vais me commander ça la semaine prochaine tranquillement, j'ai hate


tu peux y aller sans probleme de plus les boss de C77 sont tres sympas,quant a l'expedition aucun soucis

ta la prends en quel colori??
Je pense me la prendre en noir! elle est juste magnifique
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
Et merci pour vos avis et votre aide précieuse
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
Little Paco
Alors la CS4 c'est une très belle lutherie.

Par contre les micros V77 sont à mon avis à chier, c'est gras gras gras, avec un niveau de sortie enorme, des qu'on met une disto ça devient boueux, et le montage de l'electronique est carrément abbérant quand on baisse les volumes ça devient sourd à mort, déjà que c'est pas bien claquant pour le coups ça devient inutilisable.
Je préferais de loin les sonorité qu'on peut obtenir avec la CS3. Les micros sont nettement plus sympa sur ce modèle.

Donc à mon avis c'est une bonne pelle mais:
Il faut passer l'electronique avec un montage type 50.
Si tu trouves les micros trop sourd comme moi, tu peux les changer si t'as les sous, ou si t'as pas les sous tu peux changer les capas de 47n des tones par des 22n ça calme un peu les basses et rend l'engin un peu plus exploitable.

(bon evidemment c'est l'avis d'un gars qui aime les guitares qui claquent)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 03 Jan 13, 11:09
@ Little Paco, d'apr_s le site, l'électronique a évolué sur les version 2.0. pour avoir une meilleure progressivité.
(vu sur le site)
Citation:
- L'éléctronique a été repensée (potentiomètres Alpha plus progressif, nouveau cablage de masse...)


Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur les V77, j'en ai sur ma Needle n pins et ça n'est pas gras ni boueux. pour ma part je n'utilises pas de disto, seulement celle de l'ampli (Rivera), ceci explique peut-être cela.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...