LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
caribou71 a écrit :
Moi je suivrai ton topic. Et pas de soucis pour les infos demandées par mp.

Sinon il y en a ici qui tiennent une sacrée couche. C'est amusant.

A croire qu'on ne partage pas la même passion.


a priori on partagee la meme passion de la guitare, mais certain ont des idees bien arretees et des qu'on souhaite approfondir le sujet , c'est plus ou moins bien recu, voire pas accepter du tout.
et je dirais meme qu'au fil du topic, certains ont des idees sur tout, mais surtout des idees et ca ne peut que finir le cas echeant , en agression verbale etc.......

quoi qu'il en soit je suis aussi le topic et j'attends la review aInsi que les renseignements demandes en MP
Oghkhood
Pourquoi en mp ? ces info n'ont rien d'illegal ou confidentiel a ce qu'il me semble....


caribou71 a écrit :
....Sinon il y en a ici qui tiennent une sacrée couche.....



Faut voir le bon coté des choses : ils sont tellement betes qu'ils ne s'appercoivent meme pas que leur ramdam entretient le buzz autour de ce qu'ils contestent.

Il y a de plus en plus de gens qui decouvrent une nouvelle facon d'acheter grace a eux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Pourquoi en mp ? ces info n'ont rien d'illegal ou confidentiel a ce qu'il me semble....


caribou71 a écrit :
....Sinon il y en a ici qui tiennent une sacrée couche.....



Faut voir le bon coté des choses : ils sont tellement betes qu'ils ne s'appercoivent meme pas que leur ramdam entretient le buzz autour de ce qu'ils contestent.

Il y a de plus en plus de gens qui decouvrent une nouvelle facon d'acheter grace a eux


oui puis bon c'est toujours la même chose sur les forums:
Entre l'idée dans la tête et le message, il y a la moitié de la nuance qui a disparu. Puis celui qui lit, il évacue inconsciemment l'autre moitié de la nuance qui reste, ça l'énerve, il n'est pas du tout de cet avis et il rédige un message. Mais entre l'idée dans sa tête et le message, il y la moitié ... etc ... etc etc...

Personne ici n'a voulu dire que ces chinoiseries étaient aussi bonne que du haut de gamme. Et même si on compare à du bas-moyen de gamme deux fois plus cher: certain aspects seront peut-être aussi bien, voire beaucoup mieux, mais d'autres aspects correspondent bien au prix.

Mon expérience, c'est qu'entre une classic vibe à 350 et une HB à 150 euro, j'ai bien vu que sous certains rapports la HB était tout aussi bien, mais il y a d'autres trucs qui me faisaient dire que c'est bien une guitare deux fois moins cher. Ma classic vibe a des côtés tout à fait comparable à ma vieille strat vintage. Mais d'autres trucs où je me dis que c'est quand même une autre gamme. Et je peux faire comme ça avec ma guild, mes guitares de luthier, etc. La question c'est: est-ce que ces différences ont de l'importance? Il faut juger au cas par cas et pour chaque personne, il y aura un ensemble de critères prioritaires différents (pour un ce sera le confort du manche, pour l'autre ce sera l'apport des micros, pour un troisième, ce sera les finitions, la planification et l'action, etc.. je simplifie)
Vous battez pas, je vous aime tous
abelus
Voila mais plus on simplifie on arrive a colporter l'idée qu'une bonne Chinoise- j'entend jouable en l'état- vaut pour toute les bouses qui ont circulé
Peut être que l'intelligence n'est pas l'apanage des amateurs de Chinoiserie
Perso j'ai des Asiatiques des US des Européennes et je tiens comptes des qualités et des défauts de chacune sans tresser des lauriers a qui que ce soit
Biosmog
abelus a écrit :
Voila mais plus on simplifie on arrive a colporter l'idée qu'une bonne Chinoise- j'entend jouable en l'état- vaut pour toute les bouses qui ont circulé
Peut être que l'intelligence n'est pas l'apanage des amateurs de Chinoiserie
Perso j'ai des Asiatiques des US des Européennes et je tiens comptes des qualités et des défauts de chacune sans tresser des lauriers a qui que ce soit


Exactement. Idéalement, il faudrait bannir la comparaison. Une guitare c'est un ensemble de paramètres et les classer sur une seule ligne de la première à la dernière est de toute façon réducteur. Mais bon, on est sur un forum, il faut bien donner des points de référence pour communiquer.
Tout ça pour dire que (je reformule): pour 150 boules, on trouve des chouettes HB tout à fait jouable, à la lutherie précise, qui sonnent bien, qui sont assez jolies. Pour avoir une guitare de ce niveau, il y a 20 ans, il fallait mettre 800 boules. Donc comme deuxième, troisième guitare ou pour un débutant, ça peut être une bonne solution. Ensuite, les chinoises "hors distributeurs européens" je pense que c'est plus risqué et aléatoire. Mais je suis convaincu (là c'est de la spéculation basée sur mon expérience des pédales) qu'on peut trouver des "perles" (je parle d'un rapport qualité prix encore plus incroyable que HB).
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
abelus a écrit :
Voila mais plus on simplifie on arrive a colporter l'idée qu'une bonne Chinoise- j'entend jouable en l'état- vaut pour toute les bouses qui ont circulé
Peut être que l'intelligence n'est pas l'apanage des amateurs de Chinoiserie
Perso j'ai des Asiatiques des US des Européennes et je tiens comptes des qualités et des défauts de chacune sans tresser des lauriers a qui que ce soit


Exactement. Idéalement, il faudrait bannir la comparaison. Une guitare c'est un ensemble de paramètres et les classer sur une seule ligne de la première à la dernière est de toute façon réducteur. Mais bon, on est sur un forum, il faut bien donner des points de référence pour communiquer.
Tout ça pour dire que (je reformule): pour 150 boules, on trouve des chouettes HB tout à fait jouable, à la lutherie précise, qui sonnent bien, qui sont assez jolies. Pour avoir une guitare de ce niveau, il y a 20 ans, il fallait mettre 800 boules. Donc comme deuxième, troisième guitare ou pour un débutant, ça peut être une bonne solution. Ensuite, les chinoises "hors distributeurs européens" je pense que c'est plus risqué et aléatoire. Mais je suis convaincu (là c'est de la spéculation basée sur mon expérience des pédales) qu'on peut trouver des "perles" (je parle d'un rapport qualité prix encore plus incroyable que HB).



de la maniere dont tu exposes les faits, qui me conviennent totalement, je ne comprends pas pourquoi, il y en a certains qui trouvent a redire
j'ai deux ou trois chinoises dont ma CV 60 's et toutes chinoises qu'elles sont je les trouve plus que correctes et perso et tout bien reflechi je n'ai meme pas envie d'engager une eventuelle comparaison avec "leurs grandes soeurs" tellement elles me donnent satisfaction, et je me contrefous que la"legendaire" puisse mieux sonner etc etc...du moment qu'avec ma chinoise je prends mon pied, je fais des concerts avec et meme m'entendre dire ......oh ta PRS elle sonne de folie!!!! et plus pres a ce n'en est pas une....mais quand meme elle sonne super..........
infra blues
Oghkhood a écrit :
Pourquoi en mp ? ces info n'ont rien d'illegal ou confidentiel a ce qu'il me semble....


caribou71 a écrit :
....Sinon il y en a ici qui tiennent une sacrée couche.....



Faut voir le bon coté des choses : ils sont tellement betes qu'ils ne s'appercoivent meme pas que leur ramdam entretient le buzz autour de ce qu'ils contestent.

Il y a de plus en plus de gens qui decouvrent une nouvelle facon d'acheter grace a eux



on avait parle d'echange en MP, pour ne pas ......."provoquer" les detracteurs ou ceux totalement contre l'acquisition d'une chinoise et tout le tremblement qui va avec. tout simplement
Oghkhood
Ne pas vouloir faire de vagues est louable.

Mais la, je ne peux m'empecher de penser que cela revient a ceder a l'intimidation.


De deux choses l'une :

Soit c'est illegal ou immoral ou ca ne cadre pas avec la charte du forum, et dans ce cas, meme le mp c'est encore un delit

Soit il n'y a rien de contradictoire a publier ces informations, et alors dans cas pourquoi cette discretion qui sonne comme un aveux de culpabilité ?

Acheter sa guitare en Chine ou ailleurs, directement au fabriquant, c'est un truc qu'on imaginait meme pas il y a peine plus de 10 ans. C'est peut être une chose signifiante des changements qui secouent le monde, et avec lesquels il faudra bien s'habituer. Ou alors a l'inverse c'est un truc qui retombera comme un soufflé et dont on entendra plus parler.

On peut y etre favorablement interessé, ou bien y voir une remise en question inconfortable, voire dangereuse de ce qu'on prenait pour acquis.

Ca change, on y peut pas grand chose. En profiter et le faire savoir n'est pas un crime, et je suis sur qu'il vaut mieux se tenir au courant, plutot que nier ce qui est.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Ce topic est tellement parti dans tous les sens qu'on y perd le fil... On partait bien d'une commande d'un forumeur dont j'ai oublié le pseudo et dans laquelle il a bien spécifié qu'il ne voulait pas le nom de Gibson sur la tête ?
Si c'est bien ça , il me paraît effectivement plus prudent de passer par le biais de MP ...
en tout cas, perso j'avais posé la question sur le forum-guitare.fr

résultat, entre ça et d'autres bêtises, il m'ont bannis... peut importe

j'ai aussi le projet d'acheter une LP chez eux , voir et l’améliorer a mon gout.

donc je suis avec intérêt !

ensuite j’achète bcp de téléphone et de tablettes en chine, voir même des boost controler (gestion suralim moto) en chine, et la qualité est souvent au rdv !!! rarement de mauvaises surprise a partir du moment ou ils produise un produit avec des spécifications et un cahiers des charges orienté qualité.

après y'a des produits de merde..... c'est vrais, comme partout.

ce qui peu me refroidir ce sont les conditions de travail la-bas, je me doute que le type qui a fabriqué mon téléphone, ne vie peut être pas une existence des plus joyeuse.... je me complais a croire que non.

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
Lemonburst
meps78 a écrit :
Salut
Quelqu'un a déjà tester une LP made in China vendue sur Alibaba ? ... merci


J'en ai testé une, en l'état ce n'est pas jouable vu qu'elle était fausse. Aucune planif de frettes. Des micros horribles. Des mécaniques défectueuses.
Il y a trop de boulot à faire pour en faire quelque chose de jouable, du coup une Harley Benton qui vient de chez Thomann me paraît beaucoup plus indiqué pour débuter, elles sont dix crans au dessus, tu en as pour le minimum syndical, avec l'avantage d'avoir une vraie boîte en face de toi, si tu te trouves face à une hb qui ne te satisfait pas, tu pourras l'échanger. Thomann est un vrai interlocuteur, pas les autres.
infra blues
Lemonburst a écrit :
meps78 a écrit :
Salut
Quelqu'un a déjà tester une LP made in China vendue sur Alibaba ? ... merci


J'en ai testé une, en l'état ce n'est pas jouable vu qu'elle était fausse. Aucune planif de frettes. Des micros horribles. Des mécaniques défectueuses.
Il y a trop de boulot à faire pour en faire quelque chose de jouable, du coup une Harley Benton qui vient de chez Thomann me paraît beaucoup plus indiqué pour débuter, elles sont dix crans au dessus, tu en as pour le minimum syndical, avec l'avantage d'avoir une vraie boîte en face de toi, si tu te trouves face à une hb qui ne te satisfait pas, tu pourras l'échanger. Thomann est un vrai interlocuteur, pas les autres.



pourquoi pretendre qu'une harley benton est faite pour un debutant, parceque c'est une copie chinoise????? parce qu'elle vaut moins de 300 euros??
Harley benton tout comme squier sont des marques qui ont un rapport qualite prix ahurissant , qui font palir pas mal de marques connues.
ca fait pas de temps que je fais des concerts avec ma copie jazzmaster harley benton ainsi que ma HB LPGTP 90......et alors? bien que petit guitariste, ca fait plus de trente ans que je joue et je ne pense pas etre un debutant.
a juste titre une harley benton fera le bonheur d'un guitariste debutant, intermediaire, et confirmé, l'essentiel c'est d'avoir les doigts.
Leozinho
infra blues a écrit :

pourquoi pretendre qu'une harley benton est faite pour un debutant, parceque c'est une copie chinoise????? parce qu'elle vaut moins de 300 euros??
Harley benton tout comme squier sont des marques qui ont un rapport qualite prix ahurissant , qui font palir pas mal de marques connues.
ca fait pas de temps que je fais des concerts avec ma copie jazzmaster harley benton ainsi que ma HB LPGTP 90......et alors? bien que petit guitariste, ca fait plus de trente ans que je joue et je ne pense pas etre un debutant.
a juste titre une harley benton fera le bonheur d'un guitariste debutant, intermediaire, et confirmé, l'essentiel c'est d'avoir les doigts.



100% d'accord
infra blues
merci les gars! je ne suis aucunement actionnaire chez HB thomann, mais quand je lis ..... oui pour debuter prends une HB,? oui bien sur c'est bien , mais le guitariste confirmé si il en a une entre les mains Il s'apercevra que ce n'est pas reservé qu'aux debutants.
Larry Carton
Cirimax a écrit :
@ s_ghislain,
impatient d'avoir ton retour....


Moi aussi.
N'oublie pas de la démonter un peu pour voir ce qu'il y a en dessous, , même si je pense que tu verras rien, tout sera isolé à la peinture graphite.
En tout cas même si je suis plutôt dans "l'autre camp", j'espère sincèrement que tu ne te seras pas fait avoir et que tu t'eclateras bien avec.
;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...