LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le sillet est peut etre encore plus en cause que les cordes dans le manque de vibrations... j'attends la suite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
s_ghislain
infra blues a écrit :
si il y a plus de mieux que de moins bien ca va.............on attend la suite..


C'est sur !

Je vous montrerai les problèmes de peinture. Dans l'absolu c'est discret. Car en photo etc... Les défauts sont exacerbés.

Par ailleurs je peux déjà dire que :
J'ai contacté le vendeur avec photos etc...
Ce qui est bien, c'est qu il ne trouve pas ça normal.. et me propose

1) une compensation financière
2) une remise importante sur une autre gratte
3) je la renvoie et il m'en envoie une autre

La 3 est exclue : fdp trop important
Je pense prendre la 2... car il y a du potentiel.. et j'ai un projet de SG
Biloute
s_ghislain a écrit :
1) Les micros sont des épiphone,

comme pour les groover c'est sans doute de la contrefaçon
les chinois ont innondé eBay & Co y a quelques années avec des micros "Epiphone" (avec le base plate gravé et l'autocollant transparent "Epiphone" sur le capot) pendant un moment toutes les contrefaçons de LP (même Gibson lol ) avait ces micors

Citation:
On voit bien la table d'1 bon cm

Voui... c'est ce que je croyais aussi sur la contrefaçon que j'avais récupéré... :




..... jusqu'à ce que je me rende compte que c’était pas de l'érable mais une sorte de résineux avec un placage érable

idem pour l'acajou au dos qui n'était qu'un placage sur 5 ou 6 morceaux d'une essence proche très fibreuse et très peu dense :

la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
Dju copier des epiphone. .. faut être chinois

Bon je n'irai pas jusqu a la poncer . Mais je le ferai à l'intérieur des cavités pour mettre le bois à nu. Mais il me semble reconnaître les fibres de l'acajou. .. mais bon. Je vous montrerai et vous me donnerai votre avis. Faudra que je la pèse. A mon avis je suis à un petit 4 kg

Le sillet est merdique. .. c'est clair. Ça par contre j'en ai pas en rab.

Bizarrement le bridge est très correct niveau usinage et poids. Quasi identique au modèle gibson que j'ai en rab.Par contre c'est pas la cas du stop bar qui est significativement plus léger.
uzzful
s_ghislain a écrit :
Dju copier des epiphone. .. faut être chinois

Bon je n'irai pas jusqu a la poncer . Mais je le ferai à l'intérieur des cavités pour mettre le bois à nu. Mais il me semble reconnaître les fibres de l'acajou. .. mais bon. Je vous montrerai et vous me donnerai votre avis. Faudra que je la pèse. A mon avis je suis à un petit 4 kg

Le sillet est merdique. .. c'est clair. Ça par contre j'en ai pas en rab.

Bizarrement le bridge est très correct niveau usinage et poids. Quasi identique au modèle gibson que j'ai en rab.Par contre c'est pas la cas du stop bar qui est significativement plus léger.



ça ne peut pas être de l'acajou, enfin bon, je suis négociant en bois, j'ai vu des guitares chinoises, je n'ai jamais reconnu un acajou.
En Asie, ils ont quantité de bois de différentes qualités, couleurs, etc, qui peuvent y ressembler.
MAIS, ce n'est jamais de l'acajou.
C'est comme les noyers Africains, viens me siffler quand tu en mangeras les noix !
(déjà que chez nous, acajou, c'est très vague, là, ça finit par ne plus vouloir rien dire )
s_ghislain
Voici des photos qui montre la couleur au plus juste. C'est assez foncé.


Le tour du corps









Le manche et la touche en détail







les cavités





Les inserts



Et voici les défauts :

J'ai mis de la lumière ... forcément en vrai, c'est moins prononcé


Ici, de petites taches noires prises dans le vernis (y a du avoir un coup de vent ... ) C'est en dessous du vernis. Faut avoir le nez dessus, car la table est sombre ... mais c'est là...



Quand je l'ai dans les pattes, en dehors des défauts cités, je suis satisfait.... mais je vais l'améliorer.
coxy-ben
ça m'a l'air franchement correct pour de la contrefaçon !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
s_ghislain
coxy-ben a écrit :
ça m'a l'air franchement correct pour de la contrefaçon !!!!


Explique moi, stp, où tu vois une contrefaçon ?
Et plus je la chipote ... plus je la trouve sympa (qui a dit comme ma femme ?)
Malgré les petit défaut esthétique (qui ne gènent pas le jeu), ca me convient.
Oghkhood
Laisse tomber Ghislain, il y a encore pas mal de gens qui sont pas au courant que le design LP est dans le domaine public, alors pour eux tout ce qui ne porte pas legitimement le logo Gibson est une contrefaçon ... meme €piphone est suspect a leurs yeux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coxy-ben
s_ghislain a écrit :
coxy-ben a écrit :
ça m'a l'air franchement correct pour de la contrefaçon !!!!


Explique moi, stp, où tu vois une contrefaçon ?
.



j'me suis mal exprimé !!


vraiment sympa cette LP chinoise !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
s_ghislain a écrit :

Explique moi, stp, où tu vois une contrefaçon ?


Ne l'appelle pas "Suprême" alors...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oghkhood


Je vois pas le rapport
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jugejackson
10:15 a écrit :
s_ghislain a écrit :
1) Les micros sont des épiphone,

comme pour les groover c'est sans doute de la contrefaçon
les chinois ont innondé eBay & Co y a quelques années avec des micros "Epiphone" (avec le base plate gravé et l'autocollant transparent "Epiphone" sur le capot) pendant un moment toutes les contrefaçons de LP (même Gibson lol ) avait ces micors

Citation:
On voit bien la table d'1 bon cm

Voui... c'est ce que je croyais aussi sur la contrefaçon que j'avais récupéré... :




..... jusqu'à ce que je me rende compte que c’était pas de l'érable mais une sorte de résineux avec un placage érable

idem pour l'acajou au dos qui n'était qu'un placage sur 5 ou 6 morceaux d'une essence proche très fibreuse et très peu dense :



Je pense que certains sont vraiment très crédules pour croire qu'une guitare à 200€ peut offrir des bois de qualité.
Biloute
jugejackson a écrit :
Je pense que certains sont vraiment très crédules pour croire qu'une guitare à 200€ peut offrir des bois de qualité.

et tu n'imagine pas le nombre !
pour la grosse majorité des grateux, le bois c'est du bois et quand y a marqué "acajou" bah.... c'est la même chose quel que soit la gratte
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...