Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
fzalfa a écrit :
une visite chez epiphone en chine, en toute franchise je vois pas trop de difference entre leurs atelier et celui de mon luthier ( Renaud Galabert, http://www.guitares-galabert.com/).

les mm outils, le mm bordel. et c'est du fait main....

j'avais fait tombé mon €pi LP studio, manche cassé...... bouhhhhhhh

Bon il a regardé la LP, et il me l'a réparé, et ça tient super bien.

Il m'a avoué que l'essence utilisé pour le manche est pas des plus pourrie pour une gratte de ce prix ! (~300 € actuelement chez thoman)

d'ailleurs je songe a lui commander des micros fait main (120€la paire, selon vos specs)pour cette pelle tellement je l'aime, j'ai d'autres gratte un peu plus cheros mais celle la je l'adore !

Voici donc deux liens pour une visite des ateliers €piphone a Qingdao

http://www.ikebe-gakki.com/web(...).html

http://www.ikebe-gakki.com/web(...).html

voila

Laurent


pour les épiphones, au niveau lutherie et finitions c'est quand même loin d'être affreux (même si je déteste les manches mais çà c'est question de goûts). C'est surtout au niveau mécaniques et micros qu'il y a des lacunes. Quand je vois celle de ma femme (une wildkat royale), pour 400e c'est quand même vraiment pas mal même si elle sonne un peu sourde en clean. Par contre au niveau lespaul, pour le manche, la tenue d'accord et le son des micros, je préfère largement ma hb 450+.

Je trouve le reportage photo très intéressant. Cela confirme ce que je pensais sur les usines de guitares, à savoir qu'on est encore bien loin des processus industriels à grande échelle. Ce qui ne m'étonne guère vu que les volumes sont quand même faibles.
Oghkhood
Citation:
...Quand je vois celle de ma femme (une wildkat royale), pour 400e c'est quand même vraiment pas mal même ...


Je ne crois pas que la Wilkat soit un exemple pertinent. Il me semble que c'est une fabrication Indonesienne et non Chinoise, comme la Swingster que je possede.
Mais surtout, j'ai remarqué que le rapport qualité/prix des €piphones originales est bien au dessus de celui de leurs copies de Gibson

EDIT :

shlecks a écrit :
Je pense que les Chinois sont tout à fait capables de fabriquer des bonnes guitares ... si on leur le demande et qu'on veuille payer le minimum, parce que le vrai problème c'est qu'on leur demande de fabriquer le moins cher possible, donc..


Completement d'accord. Mais les opinions commencent a évoluer ... en meme temps que la qualité des produits qui nous parviennent.
Seulement 3 pays ont ete capable d'envoyer un etre humain dans l'espace : la Russie, les USA, et la Chine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Citation:
pour les épiphones, au niveau lutherie et finitions c'est quand même loin d'être affreux


absolument, j'ai comparé la finition de ma custom EMG avec une Gibson LP custom, et c'est kif kif niveau assemblages et finition.

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Seulement 3 pays ont ete capable d'envoyer un etre humain dans l'espace : la Russie, les USA, et la Chine

Oui mais les russes ont toujours eu du mal à sortir des grattes correctes. ..^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
zucozampa
Larry Carton a écrit :
Oghkhood a écrit :
Seulement 3 pays ont ete capable d'envoyer un etre humain dans l'espace : la Russie, les USA, et la Chine

Oui mais les russes ont toujours eu du mal à sortir des grattes correctes. ..^^


c'est pas faute d'avoir essayé.

Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
s_ghislain
Hello

Suite des évènements :

J'ai :
1) remplacé le sillet par un sillet tusq que j'avais sur une autre gratte
2) Mis le stop bar gibson qui trainait ... finalement au niveau du poids c'est kif ... comme quoi
3) Mis de nouvelles (bonnes) cordes

Et là c'est autre chose ... Sustain, brillance, résonnance ... chouette, je suis content.

Sauf que le sillet est un point trop petit ... c'est un 42 et il me faut un 43. Bref, j'en commande. Je vais essayer un en os, et un tusq.

Le bridge est de bonne qualité. Identique à celui de ma HB slash ... heu paradise. Bien usiné. J'ai un abr1 orignal en stock ... il n'a rien de plus.

Les mécas sont également, au final, bonnes. J'ai un peu tout resseré : pas de jeu, c'est nickel. J'ai des originales aussi ... mais le doré est passé.

J'en ai démonté une et comparé +++ aux originales :
- papillon légèrement plus petit (1 mm), le trou de vis 1 mm plus bas ... poids : identique. Bref, je les laisse ... on verra comme cela.

Les micros sont sympas, dans la lignées des grattes HB ... mais ils souffrent de microphonie (à haute satu).

Le manche me plait beaucoup, c'est un profil 60. Et la touche .. quoi que certain en dise ... est géniale.

POur info : j'ai eu un dédommagement de 50$ via paypal, et 100$ sur ma prochaine commande ...
jugejackson
Si jamais tu cherches une bonne tele, je peux t'en trouver une (chez le boucher du coin).



Bon, on n'a plus le droit de plaisanter.

Pour rester dans le sujet, la Chine est sûrement capable de sortir des guitares avec des spécifications plus haut de gamme mais je pense qu'il faudra débourser bien plus que US$250 pour ça.
s_ghislain
J'aime bien ... surtout que je fais la cuisine.
On peut rigoler ... bien sûr.

Ils peuvent certainement faire du haut de gamme ... mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
C'est mon 1er achat direct en Chine pour une gratte. Et au prix que j'ai payé ... je m'accommode des petits défauts (finalement). Et si je m'étais enfler ... ce n'était pas un grosse perte d'argent. Car commencer à renvoyer la gratte etc ... faut oublier.
Je ne pense pas que je serai le cobaye pour une gratte de luxe à 1000 euros (quand ils le proposeront)

Je viens de commander mon sillet ...

Mais je suis désolé Judgejackon... quoi que tu en dises, quelle que soit la nature du bois sous le placage, quels que soient les défauts de cette guitare : elle est parfaitement ... et je dis bien parfaitement jouable. Elle a ce put** d'open book, ce put** de binding sur les frettes, un touche ébène (oui je sais, pas le 1er choix ...) ... et cette nondidiou de couleur purple dont je raffole ... Je me suis séparé d'un LP custom il y quelques mois.

Et bien, quoi qu'on en dise ... je retrouve mes sensations. Je ne dis pas c'est la même chose, je ne dis pas que c'est mieux ... SURTOUT pas ... mais cette gratte, au final, me plait.

Avec son nouveau sillet, ses nouveaux micros et un bon réglage que je ferai chez un luthier ... ce sera une put*** de gratte de ... moyenne gamme ... ou plutôt devrais je dire : bon marché.

Le revoici pleine de traces de doigts


J'ai nettoyé la touche +++ avec alcool etc. puis huilée. Mon chiffon blanc n'est pas devenu tout noir !!!! ouf ... j'ai eu peur que ce soit de l'érable teinté au cirage


Ce glisse tout seul ... c'est soyeux et plaisant.
Larry Carton
zucozampa a écrit :
Larry Carton a écrit :
Oghkhood a écrit :
Seulement 3 pays ont ete capable d'envoyer un etre humain dans l'espace : la Russie, les USA, et la Chine

Oui mais les russes ont toujours eu du mal à sortir des grattes correctes. ..^^


c'est pas faute d'avoir essayé.



Comme le chantait Higelin "ma guitare est un fusil"...^^
Sinon Ghislain c'est cool que tu sois content de ta gratte.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
marmotjoy
Oghkhood a écrit :
Citation:
...Quand je vois celle de ma femme (une wildkat royale), pour 400e c'est quand même vraiment pas mal même ...


Je ne crois pas que la Wilkat soit un exemple pertinent. Il me semble que c'est une fabrication Indonesienne et non Chinoise, comme la Swingster que je possede.
Mais surtout, j'ai remarqué que le rapport qualité/prix des €piphones originales est bien au dessus de celui de leurs copies de Gibson


je viens de vérifier c'est bien chinois pour la wildkat, en tout cas pour celle qui est chez moi.

On est d'accord pour le rapport qualité/prix des épi originales, c'est un peu ce que je dis dans mon post d'avant quand je compare les lp standards avec ma hb 450+. Je parlais juste de la lutherie et des finitions qui sont très correctes, c'est surtout le hardware qui pêche (et qui fait que ces guitares sonnent pas terrible alors qu'il suffirait qu'il fasse un petit effort sur les micros). D'ailleurs la tribute 60's avec des 57 est vraiment pas mal surtout quand elle était à 479e sans étui (mais faut aimer le manche ce qui n'était pas mon cas).

Peut être que gibson ne veut pas faire comme fender avec ses classic vibes qui se croisent un peu avec la gamme mexicaine en qualité et ainsi justifier l'achat d'une studio par rapport à une épiphone (celles-là ne me plaisent pas du tout).
Eric63
Je me suis commandé un kit es LP...à voir la qualité à la réception... si ça arrive...

ça devrait ressembler à ça :




manche à coller !

170€ avec le port.
Oghkhood
Quel prix ? c'est un manche a coller ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut

le mieux pour debuter c'est de:

- remplacer les micros ?
- remplacer l'electronique par du bon (capa orange drop potards qui vont bien)?

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
Larry Carton
Eric63 a écrit :
Je me suis commandé un kit es LP...à voir la qualité à la réception... si ça arrive...

ça devrait ressembler à ça :




manche à coller !

170€ avec le port.

C'est sympa en photo !
Après faut voir mais bon 170 euros c'est pas non plus un enorme risque.
Faut juste espérer que ça s' emboite bien et qu'il n'y ait pas de souci de renversement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JulosImac
… et pas de souci non lus avec le séchage du bois… Imagine, une touche dans un ébène mal séché et c'est toute la gratte qui éclate !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...