LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
… et pas de souci non lus avec le séchage du bois… Imagine, une touche dans un ébène mal séché et c'est toute la gratte qui éclate !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Larry Carton
JulosImac a écrit :
… et pas de souci non lus avec le séchage du bois… Imagine, une touche dans un ébène mal séché et c'est toute la gratte qui éclate !


C'est du palissandre là visiblement ouf !
Bah après pour 170 boules fdpin tu auras au mieux sans doute le même genre de bois que sur la plupart des grattes chinoises.
Mais bon il n'y a pas de raison que ce soit pire que certaines copies autorisées de Gibby dont je ne citerai pas la marque...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lohik
J'ai essayé et même acheté un paquet de guitares chinoises.

Souvent pour le prix c'est très correct mais je suis invariablement déçu, l'objet rempli son usage oui mais la musique est un langage, la guitare est une voix. Et les chinoiseries ont toutes un voix synthétique et passe partout qui me lasse très vite.

Je les ai toutes revendues pour de meilleures guitares qui elles m'inspirent.
JulosImac
Lohik a écrit :
J'ai essayé et même acheté un paquet de guitares chinoises.

Souvent pour le prix c'est très correct mais je suis invariablement déçu, l'objet rempli son usage oui mais la musique est un langage, la guitare est une voix. Et les chinoiseries ont toutes un voix synthétique et passe partout qui me lasse très vite.

Je les ai toutes revendues pour de meilleures guitares qui elles m'inspirent.


J'aime moi aussi les grattes qui ont de la personnalité (les miennes en ont, crois-moi) et même des défauts… Jusqu'à un certain point.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Biosmog
Lohik a écrit :
J'ai essayé et même acheté un paquet de guitares chinoises.

Souvent pour le prix c'est très correct mais je suis invariablement déçu, l'objet rempli son usage oui mais la musique est un langage, la guitare est une voix. Et les chinoiseries ont toutes un voix synthétique et passe partout qui me lasse très vite.

Je les ai toutes revendues pour de meilleures guitares qui elles m'inspirent.


Je suis assez d'accord avec toi. Tout mon matériel chinois pourrit invariablement dans un coin. En fait je suis l'homme d'une seule guitare. Avec la musique je m'exprime, j'ai juste besoin d'une bonne guitare et d'un ampli sur lequel je me sens bien. J'ai eu deux guitares chinoises. Mais chaque fois ça finissait une demi-heure par semaine, je la prenais, je la jouais, "ah oui, c'est presque comme une bonne guitare" ... et alors? j'en ai une de vraie bonne guitare juste à côté...

Donc je trouve intéressant de trouver des guitares très bon marché de bonne facture, mais pour quoi faire? pour encombrer mon appartement avec des trucs sous-utilisés
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
Lohik a écrit :
J'ai essayé et même acheté un paquet de guitares chinoises.

Souvent pour le prix c'est très correct mais je suis invariablement déçu, l'objet rempli son usage oui mais la musique est un langage, la guitare est une voix. Et les chinoiseries ont toutes un voix synthétique et passe partout qui me lasse très vite.

Je les ai toutes revendues pour de meilleures guitares qui elles m'inspirent.


Je suis assez d'accord avec toi. Tout mon matériel chinois pourrit invariablement dans un coin. En fait je suis l'homme d'une seule guitare. Avec la musique je m'exprime, j'ai juste besoin d'une bonne guitare et d'un ampli sur lequel je me sens bien. J'ai eu deux guitares chinoises. Mais chaque fois ça finissait une demi-heure par semaine, je la prenais, je la jouais, "ah oui, c'est presque comme une bonne guitare" ... et alors? j'en ai une de vraie bonne guitare juste à côté...

Donc je trouve intéressant de trouver des guitares très bon marché de bonne facture, mais pour quoi faire? pour encombrer mon appartement avec des trucs sous-utilisés



c''est pas faux, je suis un peu comme toi j'ai voulu faire l'essai avec les chinoiseries super bien finies au passage, on y croit sur le coup et on revient toujours a la guitare qu'on aime et qui nous procure le plus de plaisir.
Eric63
bon j'en ai aussi commandé une toute faite.

Cette j'ai décidé de tester avec :
- control des frettes (j'ai le matos pour)
- sillet en os
- micros
- electronique
- mecanique
- tune omatic

ok ok je change tout....(j'avais beaucoup de pièces d'avance...).

Donc je repars du bois et j'essaye de remonter en top moumoutte...

on verra...
Biosmog
infra blues a écrit :
c''est pas faux, je suis un peu comme toi j'ai voulu faire l'essai avec les chinoiseries super bien finies au passage, on y croit sur le coup et on revient toujours a la guitare qu'on aime et qui nous procure le plus de plaisir.


... qui peut être une guitare chinoise, ceci dit!

Pire: la guitare à laquelle je reviens toujours est la strat, guitare avec laquelle j'ai commencé il y a maintenant 25 ans (si on enlève la première année de gros débutant). J'ai poussé le vice jusqu'à racheter une strat de 1982... à peu près l'époque de ma première strat...

Je ne juge pas les autres façon de voir la vie et la guitare. Il y a les hommes à (plusieurs) femmes ou pas...
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :
c''est pas faux, je suis un peu comme toi j'ai voulu faire l'essai avec les chinoiseries super bien finies au passage, on y croit sur le coup et on revient toujours a la guitare qu'on aime et qui nous procure le plus de plaisir.


... qui peut être une guitare chinoise, ceci dit!

Pire: la guitare à laquelle je reviens toujours est la strat, guitare avec laquelle j'ai commencé il y a maintenant 25 ans (si on enlève la première année de gros débutant). J'ai poussé le vice jusqu'à racheter une strat de 1982... à peu près l'époque de ma première strat...

Je ne juge pas les autres façon de voir la vie et la guitare. Il y a les hommes à (plusieurs) femmes ou pas...


évite ce genre de phrases devant certaines femmes de gratteux, surtout si elles regardent les stands de grattes en même temps
sinon je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais, à titre personnel, je m'éclate à avoir pas mal de guitares différentes de la fender US comme de la Harley benton. Souvent, suivant la guitare que j'ai entre les mains, je ne vais pas partir sur les même choses et j'aime bien avoir les overdrives qui réagissent différemment suivant les guitares.
Par contre une femme me suffit
Larry Carton
Lohik a écrit :
J'ai essayé et même acheté un paquet de guitares chinoises.

Souvent pour le prix c'est très correct mais je suis invariablement déçu, l'objet rempli son usage oui mais la musique est un langage, la guitare est une voix. Et les chinoiseries ont toutes un voix synthétique et passe partout qui me lasse très vite.
.

Tout à fait d'accord avec toi Lohik.
Mais c'est pas cher, il n'y a pas de miracle.
C'est comme les clones chinois de pédales boutique, c'est proche ça fait le taff tu te fais tout un pédalboard mais au bout du compte tu finis par revendre la plupart parce qu'il manque quelque chose et tu t'en lasses.
Ceci dit j'aurais bien aimé pouvoir disposer de ce genre de matos chinois quand j'ai commencé.
marmotjoy
Larry Carton a écrit :
Lohik a écrit :
J'ai essayé et même acheté un paquet de guitares chinoises.

Souvent pour le prix c'est très correct mais je suis invariablement déçu, l'objet rempli son usage oui mais la musique est un langage, la guitare est une voix. Et les chinoiseries ont toutes un voix synthétique et passe partout qui me lasse très vite.
.

Tout à fait d'accord avec toi Lohik.
Mais c'est pas cher, il n'y a pas de miracle.
C'est comme les clones chinois de pédales boutique, c'est proche ça fait le taff tu te fais tout un pédalboard mais au bout du compte tu finis par revendre la plupart parce qu'il manque quelque chose et tu t'en lasses.
Ceci dit j'aurais bien aimé pouvoir disposer de ce genre de matos chinois quand j'ai commencé.


et pourtant certains clones sont carrément bluffant. Je pense à l'ocd, avec essai côte à côte avec la joyo sur même amplis et guitare, où c'est vraiment dur de voir une différence. La joyo tube screamer mise à côté d'une vox valvetone 810, considérée comme une excellente version de la TS, même constat. Et puis d'autre sont moins proches.
Citation:
bon j'en ai aussi commandé une toute faite.

Cette j'ai décidé de tester avec :
- control des frettes (j'ai le matos pour)
- sillet en os
- micros
- electronique
- mecanique
- tune omatic

ok ok je change tout....(j'avais beaucoup de pièces d'avance...).

Donc je repars du bois et j'essaye de remonter en top moumoutte...

on verra...


Idem..... sillet nonos, des alnico slash, mecanique gibson, electronique cts, orange drop etc.....

on verra si ça sonne !!

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
slashiz
marmotjoy a écrit :
Larry Carton a écrit :
Lohik a écrit :
J'ai essayé et même acheté un paquet de guitares chinoises.

Souvent pour le prix c'est très correct mais je suis invariablement déçu, l'objet rempli son usage oui mais la musique est un langage, la guitare est une voix. Et les chinoiseries ont toutes un voix synthétique et passe partout qui me lasse très vite.
.

Tout à fait d'accord avec toi Lohik.
Mais c'est pas cher, il n'y a pas de miracle.
C'est comme les clones chinois de pédales boutique, c'est proche ça fait le taff tu te fais tout un pédalboard mais au bout du compte tu finis par revendre la plupart parce qu'il manque quelque chose et tu t'en lasses.
Ceci dit j'aurais bien aimé pouvoir disposer de ce genre de matos chinois quand j'ai commencé.


et pourtant certains clones sont carrément bluffant. Je pense à l'ocd, avec essai côte à côte avec la joyo sur même amplis et guitare, où c'est vraiment dur de voir une différence. La joyo tube screamer mise à côté d'une vox valvetone 810, considérée comme une excellente version de la TS, même constat. Et puis d'autre sont moins proches.


L"effet de marque joue beaucoup aussi, un produit avec une marque pas connue VS une marque connue même si le produit est identique c'est peine perdue on voit ça partout.
Eric63
fzalfa a écrit :
Citation:
bon j'en ai aussi commandé une toute faite.

Cette j'ai décidé de tester avec :
- control des frettes (j'ai le matos pour)
- sillet en os
- micros
- electronique
- mecanique
- tune omatic

ok ok je change tout....(j'avais beaucoup de pièces d'avance...).

Donc je repars du bois et j'essaye de remonter en top moumoutte...

on verra...


Idem..... sillet nonos, des alnico slash, mecanique gibson, electronique cts, orange drop etc.....

on verra si ça sonne !!


Laurent


Cool, tu l'as reçue ?
Car bon j'ai les photos officielles, des photos avant envois...mais bon la confiance n'est pas de mise...je ne suis pas sur de la qualité de réalisation.
Moi je pense que je vais en faire une light relic...
A suivre
non pas encore, j'en saurais plus mercredi ou jeudi, car c une semaine de fête national en chine !

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
Eric63
La mienne vient d'être expédiée...à suivre donc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...