LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
+1000
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
s_ghislain
Punaise les gars...cela devient penible.

On le.sait que vos JAP sont meilleures. et celui qui ne le savait pas... grace a vous, maintenant, il le sait.

Pourquoi toujours ramener ca sur le tapis. Notre ami eric nous presente sa nouvelle gratte... tres belle au demeurant.. point barre. Il n a pas fait de comparaison hasardeuse .. rien. Alors basta ;-)
Perso, ma purple me.plait toujours autant. J ai changé quelques bidules dessus. Le sillet fut un maitre choix.

Des qu il la jouera , il nous en dira plus.
jugejackson
s_ghislain a écrit :
Punaise les gars...cela devient penible.

On le.sait que vos JAP sont meilleures. et celui qui ne le savait pas... grace a vous, maintenant, il le sait.


Non, apparemment il y a des gens qui en doutent encore à lire certains.

s_ghislain a écrit :

Pourquoi toujours ramener ca sur le tapis. Notre ami eric nous presente sa nouvelle gratte... tres belle au demeurant.. point barre. Il n a pas fait de comparaison hasardeuse .. rien. Alors basta ;-)
Perso, ma purple me.plait toujours autant. J ai changé quelques bidules dessus. Le sillet fut un maitre choix.

Des qu il la jouera , il nous en dira plus.


Tu m'étonnes.
Bah c'est évident que les japonaise (Orville pour ma part) sont meilleures en tout point et de très très loin, mais ce n'est pas le même prix non plus...

Pas comparable donc...

A la limite on pourrait comparer ces guitares à celles vendues par thomann , les harley benton 450+ par exemple. Et compte tenu du fait qu'ils aient changé radicalement la forme de leur LP, je pense que les personnes se tournent d'avantage vers les productions citées sur ce topic.

Et d'ailleurs le fait de demander à faire virer le logo Gibson et le n° serie fake vraiment c'est bien joué.

Quoique un de mes proches étant douanier, pour une guitare sa passe (un particulier soit la guitare va à la déchetterie (façon de parler) et tant pis pour l'acheteur, mais pour une guitare ils s'en battent les couilles et laissent passer quasiment tout le temps). Là où ça peut commencer à devenir chaud, comme le mentionne le site, c'est l'achat de "lots". Ils sont un peu con de ce côté là, car bon après, un mec, tu peux retrouver un stand bazardé dans un marché aux puces (sisi) avec 5-6 LP estampillée Gibson USA sur le stand.

Finalement je vais me tourner ver de l'épiphone pour trimballer et bidouiller une LP en occas. Le reste (orville, tokai et consorts) reste trop en dehors de mes moyens pour ce que je vais faire de la dite guitare, et puis les HB 450+ et les autres vintages avec les échancrures et les cornes "pointues" type ESP, non merci..
jimi51
je viens de commander une fender strato sur ali (138€ fdpi), je verrai bien ce que ça vaut, pour le prix, je m'en bats les valseuses...
évidemment, je ne m'attends pas à recevoir une tuerie, mais j'en ai marre d'attendre tout et n'importe quoi sur ces copies, je me ferai un avis perso sur l'engin. Mon beau pere a une vrai strat US (je sais plus laquelle, une des séries avec double micro chevalet) en édition limitée, évidemment que ça ne supportera pas la comparaison, mais est ce que ça supportera aussi la différence de prix dans l'autre sens...
je vous ferai un petit CR a réception, avec vidéo comparative si j'ai le temps en utilisant le même ampli...
(J'ai mis ça ici, j'ai pas trouvé de topic sur les strat chinoises...)
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
s_ghislain
jugejackson a écrit :
s_ghislain a écrit :
Punaise les gars...cela devient penible.

On le.sait que vos JAP sont meilleures. et celui qui ne le savait pas... grace a vous, maintenant, il le sait.


Non, apparemment il y a des gens qui en doutent encore à lire certains.

s_ghislain a écrit :

Pourquoi toujours ramener ca sur le tapis. Notre ami eric nous presente sa nouvelle gratte... tres belle au demeurant.. point barre. Il n a pas fait de comparaison hasardeuse .. rien. Alors basta ;-)
Perso, ma purple me.plait toujours autant. J ai changé quelques bidules dessus. Le sillet fut un maitre choix.

Des qu il la jouera , il nous en dira plus.


Tu m'étonnes.


Oui enfin... j ai changé juste le sillet surtout et le stop bar que j avais en stock.Les knob et pointer ... c est anecdotique. Donc au final pas grand chose.
jugejackson
Oui, enfin bon, même si tu les as en "stock", ça n'est pas tombé du ciel, tu les as payés un jour ou l'autre.
Eric63
Bon de retour de déplacement je l'ai enfin entre les mains.

Donc 1er contact : plastiques (surtout les boutons) sont d'une qualité très mauvaises.
Sinon finition sans trop a redire dessus.

A voir la qualité du bois et le vernis au moment de l'opération dessus... je pense la faire relic light, donc je verrais...

Du coup j'avais une repete hier soir, en plus de ma télé MJT j'ai donc voulu avant l'opération dans mon atelier amateur tester la guitare en directe sortie d'usine...(même les cordes...)

Ben la conclusion : après avoir joué dessus 2h, la qualité du manche et les réglages sont vraiment bien fait, la justesse semble bonne et le manche très correcte. L'équilibre de la guitare sur genoux est excellente. Le son est puissance (bien plus que ma télé).

Par contre faut pas toucher aux potarts sinon ça grésille sec ! le changement de micros est aussi assez aléatoire et n'est franchement pas fonctionnel ! donc j'ai testé que le micro manche !

J'ai été assez surpris par la tenu des cordes et les mécaniques précises...étonnant !

Bon maintenant ça reste une Chibson...mais le bilan est assez positif pour le prix et sachant ce que l'on achète. Là je vais passer en mode je change tout....

PS : je ne veux pas rentrer dans la polémique donc mauvaise foi abstenez-vous ! Je ne suis pas un guitariste de génie ni une bête de scène, juste un guitariste amateur qui avait envie de se faire plaisir pour pas trop chère...
Je vais avant tout me faire plaisir la customiser, ensuite je vous dirais dans 1 mois ou 2 si cela a était bénéfique ou pas.

Merci
Larry Carton
Eric63 a écrit :

Bon maintenant ça reste une Chibson...mais le bilan est assez positif pour le prix et sachant ce que l'on achète. Là je vais passer en mode je change tout....

PS : je ne veux pas rentrer dans la polémique donc mauvaise foi abstenez-vous ! Je ne suis pas un guitariste de génie ni une bête de scène, juste un guitariste amateur qui avait envie de se faire plaisir pour pas trop chère...
Je vais avant tout me faire plaisir la customiser, ensuite je vous dirais dans 1 mois ou 2 si cela a était bénéfique ou pas.
Merci


Écoute si tu es content que tu n'as pas la sensation de t'être fait avoir c'est une excellente nouvelle !
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
gatmanu
indépendamment de l'aspect contrefacon/copie, vu qu'une grande partie de la production des marques US et cie est fabriquée en asie du SE , je ne vois pas pourquoi ces versions chinoises seraient moins bonnes que leurs soeurs de cette partie du monde.
TORPEDO CAB RULES !
Oghkhood
Non bien sur. C'est juste completement idiot de voir ces clones vendus avec la marque Gibson marquée dessus alors que amha, ce n'est plus ça qui fait vendre leurs produits.
Au bout du compte cette attitude de faussaire leur fait plus de tort qu'elle ne doit leur apporter de clients.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jugejackson
gatmanu a écrit :
indépendamment de l'aspect contrefacon/copie, vu qu'une grande partie de la production des marques US et cie est fabriquée en asie du SE , je ne vois pas pourquoi ces versions chinoises seraient moins bonnes que leurs soeurs de cette partie du monde.


Je suis désolé, lorsque j'ai acheté une Epiphone faite en Indonésie, je n'ai au aucun soucis sur le frettage (aucune planif à prévoir) et surtout j'avais une garantie du constructeur en cas de soucis. Il y a sûrement un contrôle qualité avant d'expédier les guitares de leur usine pour garantir ce qui était défini dans le cahier des charges.

Sur ces contrefaçons, il n'y a rien de tout ça, pas de cahier des charges mis à part faire illusion, et celles que j'ai vu devaient passer pour une planif chez un luthier tellement ça buzzait lorsque tu voulais baisser l'action. Sans parler des micros qui te vrillent les oreilles et de l'accastillage bon à mettre au recyclage.
philming
Hello tout le monde !
Heureux propriétaire d'un Ibanez Sabre (540S LTD) depuis 1991, ma seule guitare électrique jusqu'a maintenant, j'aimerai étoffer un peu les modèles sur lesquels je joue.
Je ne suis pas un guitariste brillant loin s'en faut, et l'époque ou je passais 8h/j a enquiller du Steve Vai est malheureusement derrière moi. Ca peut revenir me direz-vous, qui sait.
Bref, j'aimerai faire l'acquisitions de plusieurs guitares, mais bien sur je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir les originales, malheureusement.

Ce que j'aimerai ce serait une LP et une Explorer.

J'ai suivi ce sujet avec attention, avec d'abord la volonté de savoir si les douanes risquaient de m'emmerder si je commandais ces guitares sur Ali.

Apparemment, ça a l'air assez coulant d'après ce que je comprends.
Je ne tiens pas a avoir de copie conforme non plus, et je demanderais le cas échéant de ne pas avoir le sigle Gibon sur ces guitares.

Néanmoins une question me turlupine.
Je suis allé voir les HB chez Toto, et le prix demandé est très proche, voir moins cher que les guitares Ali... Donc a part le fait qu'HB ne fasse pas d'explorer...

Du coup je me demande si ce n'est pas plus simple de commander mes guitares directement chez eux ? Quel est l'intérêt de les acheter en chine directement du coup ? A part la possibilité des les customiser un peu plus ?

Enfin, last but not least, le son de ces guitares. Si je souhaite une Explorer et une LP, c'est pour obtenir un son le plus proche possible de ces classiques (suffit d'entendre Slash pour savoir sur quoi il joue).
Du coup je me demande ce qui à la base fait ce sont si caractéristique de ces guitares, et ce qu'on peut modifier sur une Chibson afin de s'en approcher ?
Est-ce que ça vient principalement du bois ? Dans ce cas c'est mort), des micros ? Et a ce momentt ma par quoi faut il remplacer ceux d'origine ?

Voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et je vous remercie d'avance pour vos infos !
infra blues
salut je vais repondre a ta preoccupation qui a ete la mienne , il faut reconnaitre en tout premier point que ces copies chinoises sont loin d'etre mauvaises, pour peu qu'on sache bien bricoler et regler une guitare.

moi aussi j'ai eu des craintes concernant l'achat sur "ali" ce n'est pas pour les 250 a350 euros eventuellement perdus, mais bon commander une guitare et ne jamais la recevoir c'est.....dommage

sans sigle demandé sur la guitare on ne peut pas la traiter de contrefacon, apres le passage aux douanes ca passe ou ca passe pas......that is the question??

C'est pourquoi je me suis rabattu chez thomann ou je suis fidele client depuis de longues annees en decouvrant la marque HARLEY BENTON et j'y ai trouve mon bonheur dans le rapport qualite prix imbattable, un produit neuf et garanti, l'assurance de recevoir ton produit controler avant expedition(et oui!!!)un large panel de choix( l'explorer etait au catalogue avant) presque tous les modeles de guitares connus y sont .
je precise que je n'ai aucune action chez thotho

bref j'ai 5 HB et j'en suis tres tres content a tel point que l'une d'elle est ma guitare principale, je me repete pour ce type de guitare , il faut savoir regler et bricoler sa gratte, la plupart du temps un upgrad micros est imperatif, apres viendront la qualite de l'electronique et les mecaniques mais ce n'est pas toujours le cas.

il est vrai que sans aucune comparaison possible, je me pose la question, pourquoi avoir investis des 1000 et des 100 dans des guitares de marques legendaires qui au final ne me procure pas plus de jouissif que mes HB,,,,,et qui maintenant restent accrochees a leur support

voila je ne vais pas m'etendre plus sur le sujet, mais pour HB si tu trouves ton modele tu peux y aller les yeux fermes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...