LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
meps78
  • #1
  • Publié par
    meps78
    le 16 Aug 15, 14:26
Salut
Quelqu'un a déjà tester une LP made in China vendue sur Alibaba ? ... merci
Jubaea
  • #2
  • Publié par
    Jubaea
    le 16 Aug 15, 14:31
meps78 a écrit :
Salut
Quelqu'un a déjà tester une LP made in China vendue sur Alibaba ? ... merci
Je crains que ça ne se teste pas, ça s'achète et point barre...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Larry Carton
Visiblement il y a plusieurs "qualités"....Tu peux bien tomber.
D'après certains forumeurs ça serait même une très bonne affaire pour peu que tu sois un peu bricoleur.
Pour ma part je n'ai eu entre les mains qu'une copie strat 60 CS qui était une m.... injouable.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
the red strat
Il y a de tout, c'est le terme.

Un ami en avait acheté une (une copie de Jimmy Page), qu'il m'a prêté, et ça vaut bien une Epiphone... Il avait du la payer un peu plus de 200€.

C'est pas démentiel, mais en terme de finition c'est pas trop mal... j'ai vu des modèles pires bien plus chers.
Et le son n'est pas si mal pour le coup ! Branchée dans un Mustang ça sonne pas mal.

Si tu prévois d'en acheter une, je te suggère de demander à faire enlever le "Gibson", le numéro de série et le "Made in USA". De cette manière, tu ne risqueras pas un jour de mettre dans le commerce une contrefaçon Gibson
"Who says you need to buy a guitar ?"
infra blues
effectivement c'est tres tentant, deja pour etre sur que les douanes ne tombe pas dessus, demander la guitare sans aucun logo, du coup c'est une copie certes mais pas en contrefacon, des vendeurs il y en a des tas, et en principe les guitares sont quand meme ,relativement bien finies.
le plus dur c'est de trouver un vendeur a la reputation fiable.

je connais un gars qui a recu une copie LP supreme fabuleuse, et si tu es bricoleur, un upgrad micros et electronique transformeront cette chinoise en une guitare qui n'aura pas a rougir devant des guitares 10 fois plus cheres, quoi qu'on puisse en dire.


mais bon rares sont les acheteurs sur aliexpress qui donneront le "site fiable a 100 pour cent", les risques de reception sont quand meme present, delai de livraison parfois plus d'un mois, les conditions de transaction, l'assurance que tu ne perdes pas les eventuelles 300 euros de la guitare, bref c'est ma position actuelle et je n'ai pas encore franchi le pas, mais sinon concernant les guitares je suis persuade qu'il y en a de tres correctes a fignoler.
meps78
  • #7
  • Publié par
    meps78
    le 17 Aug 15, 11:37
Merci les gars .... Je vais y réfléchir . Oui je suis bricoleur , mais si il faut modifier toute la gratte , autant acheter une Epipho.. en France . J'avais une Sheraton Epi , aucun soucis avec ! .....
infra blues
meps78 a écrit :
Merci les gars .... Je vais y réfléchir . Oui je suis bricoleur , mais si il faut modifier toute la gratte , autant acheter une Epipho.. en France . J'avais une Sheraton Epi , aucun soucis avec ! .....


non pas tout modifier mais la plupart sont autrement mieux finies qu'une epiphone il ne faut pas croire que parceque c'est chinois c'est baclé loin de la enfin de ce que j'ai pu lire et voir.

a priori simplement echange des micros( en neuf une centaine d'euros) potards CTS un peu de soudure, eventuellement en etant chiant un jeu de mecas et tu te retrouves avec une gratt du feu de dieu, donc au pire 150 euros de modif pour une guitare qui en vaut en moyenne 230 et qui en jette un maximum.

j'ai vu la review d'un gars qui a achete une copie les paul supreme(sans logo ni no de serie comme ca pas de soucis de contrefacon mais simplement une copie) 260 euros je crois et en upgrad un set de micros GFS pour moins de 100 euros.............la guitare sublime de chez sublime en finition et le rendu tres correct.

mais bon j'ai pas le lien du site et encore moins la securite du mode de transaction sinon je fonce tete baissee
SharkFood
Je n'achèterai jamais, mais...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
s_ghislain
Je recevrai la mienne sous 15 jours. Je dirai objectivement ce que j'en pense.
J'ai eu des photos avant son emballage ... disons que comme elle ... je suis emballé. Mais bon, j'attends de l'avoir dans les pattes.
Invité
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.
Cirimax
s_ghislain a écrit :
Je recevrai la mienne sous 15 jours. Je dirai objectivement ce que j'en pense.
J'ai eu des photos avant son emballage ... disons que comme elle ... je suis emballé. Mais bon, j'attends de l'avoir dans les pattes.


Je trouve que c'est l'état d'esprit à avoir en effet...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
s_ghislain
jh85 a écrit :
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.


Comme la plupart des bidules made in China que tu as chez toi
Oghkhood
Cirimax a écrit :
...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:


Ben si : ils achetent des Gibson
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
s_ghislain
Cirimax a écrit :
s_ghislain a écrit :
Je recevrai la mienne sous 15 jours. Je dirai objectivement ce que j'en pense.
J'ai eu des photos avant son emballage ... disons que comme elle ... je suis emballé. Mais bon, j'attends de l'avoir dans les pattes.


Je trouve que c'est l'état d'esprit à avoir en effet...ceux qui sont en permanence à la recherche du zéro risque ne feront malheureusement pas grand chose.... :pleurs:


Infra blues parlait d'une suprême ... c'est moi qui l'ai achetée. Je mettrais des photos quand mes micros seront montés. Cette gratte est terrible : tout ce dont on peut attendre d'une LP custom vais je dire. Elle dépasse de loin les harley benton par exemple ... qui sont très bonnes au demeurant. Il est vrai qu'elle a été upgradée avec du bon hardware .. ça change tout. J'ai l'espoir que celle que j'ai commandée soit du même acabit ... et là ce sera bingo... et il y aura un 2ème commande dans la foulée.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...