<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
BaZZman
J'ouvre ce club en prévision de l'arrivée massive de ces petites bêtes dans nos chaumières.

Certains se demandent : mais qu'est ce que c'est que ça ?

C'est ça :
http://www.danelectro.com/reviews3.htm


Et on peut la trouver là pour 166 euros :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Des videos de Doc loco :
- le premier en clean avec écho "cascade", dans le Princeton reverb

- le deuxième en clean avec rythmique de type pompe manouche (Princeton reverb)

- le troisième bluesy, avec une légère overdrive (Vox Valvetone V810 dans Princeton reverb)

- quelques riffs à la manière de Keith (position intermédiaire, open de Sol, Vox valvetone)

- du bottleneck (position intermédiaire, open de sol, mais toujours les cordes d'origine 9-42, et sans monter l'action Shocked )

- et pour le fun, de la fuzz (Gibson Maestro) sur la position chevalet




Pour savoir comment ça sonne, je vous conseille d'aller écouter ça :
http://kcrw.com/smil/mb051115L(...)s.ram

Un lien sympa sur les différents modeles Danelectro :
http://www.provide.net/~cfh/dano.html

Heureux propriétaires :
Fredaix (gold)
Doc loco (gold)
Bazzman (metallic blue)
cdmat76 (creme)
apprenti (creme)
kassady (rouge) (en attente)
lyk (rouge)
Kenshin ^_^ (rouge)
lil-boy (gold) (en attente)
naturalmystik (creme) (en attente)
Cool..Spot (baby blue)
fabh (baby blue)
Waste (noir)
gerald (creme)
Socialdisto (baby blue)
mpoint (rouge) (en attente)
Leg9 (baby blue)
GALANTE (gold)
harpox (noir)
skadeewah (creme) (en attente)
finyan (noir)
fractoul (?) (en attente)
Svietkinala (?) (en attente)
scagli (gold & metallic blue)
carpedi (rouge) (en attente)
JarO (?) (en attente)
bakaneko (baby blue) (en attente)
Adribegood (metallic blue) (en attente)
BeaTniK (?)
zill (rouge)
Tibo1981 (gold) (en attente)
rapeor (gold) (en attente)
Marcel globule (baby blue) (en attente)
taz (gold) (en attente)
Guyanaju (creme) (en attente)
crch (noire)
Bluejack
le rockeur fou (baby blue)
BillyQ (creme)
Srato (creme)
kosmicboy (creme)
booga007fr (gold)
crowdedmoon (noire)
Doc Loco
Count me in

Deux-trois remarques cependant: le prix indiqué est totalement exceptionnel (normalement c'est le double) et correspond sans doute à une liquidation de stock. Je rappelle que le nom complet du modèle est Pro 56 limited edition . Ca dit bien ce que ça veut dire.

De nouveaux modèles (la 12 cordes et la bariton) sont déjà dispos aux states et le seront ici dans les mois à venir. Une fois de plus, il s'agit de "limited edition".

Enfin, Laura Veirs n'utilise pas la Pro 56 mais des modèles vintage (ou bien éventuellement des reissues des nineties). Je rassure: le son des Pro 56 est tout à fait à la hauteur, il s'agit simplement d'une précision .

Pour ceux qui demanderaient l'utilisation qu'on peut faire d'une Dano: tous les styles où un son clair/légèrement crunchy est utilisé lui iront à merveille, de même que le slide. Tant les folkeux que les garagistes y trouveront leur bonheur. Métal s'abstenir (mais ça je pense que c'était évident ).
Doc Loco
Une remarque que je me faisais: cette baisse des prix chez Thomann va combler ceux qui étaient déjà fans des Danelectros, mais je ne suis pas sûr que ça va attirer d'autres acheteurs, pour une simple raison psychologique: "pas assez cher mon fils". Beaucoup vont associer petit prix et mauvaise qualité. Déjà que Danelectro traîne cette image de gutiare cheap (malgré tous les grands qui les ont utilisées), ça va renforcer cette idée chez beaucoup.
Et en toute franchise, ça ne me dérange pas, ils ne savent pas ce qu'ils manquent .
apprenti
C'est quoi le registre de cette guitare à la base ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
FredAix
Ben ca y est ! J'en ai une !
Une "Gold". En fait elle est "jaune d'or", avec une peinture "irrégulière" du plus bel effet...
A jouer, c'est très agréable, manche plutôt épais, action basse sans frisette, frettes medium ! Impec... sauf l'accès aux aigues, inexistant après la 15ème frette.
Ca tient bien l'accord, le chevalet se règle en 20 secondes, c'est super léger...
Et le son est vraiment sympa ! Roots, avec une bonne attaque et une belle brillance... Impec pour du clean, du blues, du rockab' voire du punk à l'ancienne (en saturation, on retrouve le son des premiers albums de Clash).
Un instrument à (re)découvrir !
La pédale wah wah, la caravane passe...
Doc Loco
apprenti a écrit :
C'est quoi le registre de cette guitare à la base ?


Doc Loco a écrit :


Pour ceux qui demanderaient l'utilisation qu'on peut faire d'une Dano: tous les styles où un son clair/légèrement crunchy est utilisé lui iront à merveille, de même que le slide. Tant les folkeux que les garagistes y trouveront leur bonheur. Métal s'abstenir (mais ça je pense que c'était évident ).
StraotoX
Doc Loco a écrit :
Une remarque que je me faisais: cette baisse des prix chez Thomann va combler ceux qui étaient déjà fans des Danelectros, mais je ne suis pas sûr que ça va attirer d'autres acheteurs, pour une simple raison psychologique: "pas assez cher mon fils". Beaucoup vont associer petit prix et mauvaise qualité. Déjà que Danelectro traîne cette image de gutiare cheap (malgré tous les grands qui les ont utilisées), ça va renforcer cette idée chez beaucoup.
Et en toute franchise, ça ne me dérange pas, ils ne savent pas ce qu'ils manquent .

+1
Bien d'accord parce que les Danelectro ont une vrai personnalité à tous les niveaux : sons bien sûr mais aussi look. Elles ont vraiment un "grain", une identité (et c'est bien pour ça que certains "grands" ne sont pas privés pour les utliser) et tout ça pour un prix...
Pour ceux qui n'ont pas trop idée du type de sons qui sort de ces petites bètes
pour la baritone

Le site de Danelectro est comme leur guitare (plutôt "cheap") mais je trouve que le sample est très fidéle au "registre" de ces guitares très attachantes.



Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
harpox
La baryton forme 56 pro est sortie. je l'ai vu à Pigalle. Chez "Experience"
Perso, j'hésite pour la couleur de ma future 56 pro. Quelqu'un à une noire? Est ce que c'est un modèle qui attrappe les traces de doigts?
Doc Loco
harpox a écrit :
La baryton forme 56 pro est sortie. je l'ai vu à Pigalle. Chez "Experience"
Perso, j'hésite pour la couleur de ma future 56 pro. Quelqu'un à une noire? Est ce que c'est un modèle qui attrappe les traces de doigts?


Avec du noir, quelque soit le modèle ou la marque, tu peux t'attendre à un problème de trace de doigts ... mais est-ce important?

Content d'apprendre que la baryton est présente en Europe, la 12 cordes ne devrait pas tarder alors .
apprenti
Au temps pour moi concernant l'usage habituel.

Le sample me donne bien envie.

L'idéal reste de l'essayer avant mais ça m'étonnerait que le magasin du coin ait ça en stock !

Pour la couleur les deux "blue" sont pas mals je trouve.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti
Bon je crois que je vais passer à l'acte.
Tu vas jouer quoi toi avec la tienne ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...